[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#311 02 Janvier 2018 14:28:01

Bonne année Joyeux!!!
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#312 02 Janvier 2018 16:39:14

Merki, MJ, à toi aussi :)

Un billet sur "Richard W.", de Vincent Borel, histoire de lancer 2018 sur des rythmes wagnériens...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#313 02 Janvier 2018 22:18:22

Tu restes dans la musique ! Wagner c’est trop « fort «  pour moi
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#314 02 Janvier 2018 22:45:07

@Choco : pourquoi, trop fort ? A mon avis, si c'est le cas, c'est mal joué, car ce n'est pas uniforme, même si je reconnais qu'il y a des passages tonitruants. Borel, dans sa discographie, conseille justement des versions qui ne tombent pas dans les excès.

Un billet sur "l'Aviatrice", de Paula McLain, un très beau portrait de femme libre dans une époque où il était difficile de l'être, malgré quelques bémols (je peux parfois être un lecteur chipoteur, moi aussi ^^).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#315 03 Janvier 2018 09:27:02

Oui pour Wagner tu as trouvé le mot juste : tonitruant !

Ce livre sur Beryl Markham me fait vraiment envie
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#316 06 Janvier 2018 00:45:35

@Choco : écoute les morceaux qui illustrent le billet, et tu verras que ce n'est justement pas que tonitruant. On pourrait ajouter "la mort de Siegfried", un des morceaux les plus célèbres, tout en douceur...

Après Beryl Markham, autre livre sur une pionnière de l'aviation, la française Maryse Bastié. Et un roman où, cette fois, l'aviation tient la place centrale : "Une trace dans le ciel", d'Agnès Clancier.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#317 06 Janvier 2018 22:54:35

Un billet sur "Gueule de fer", de Pierre Hanot...

Côté lecture, je me suis lancé dans "L'Appel des Illustres", premier volet d'un diptyque de fantasy signé Romain Delplancq, "le Sang des Princes".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#318 07 Janvier 2018 16:10:09

On reste dans le monde de la boxe, mais avec un champion nettement moins consensuel : Sonny Liston. Nick Tosches signe sa biographie dans "Night Train"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#319 08 Janvier 2018 16:33:02

Un billet sur "le Voyage de Simon Morley", de Jack Finney...

Côté lecture, je passe l'après-midi avec Erik L'Homme, dont le nouveau roman, "Déchirer les ombres", vient de sortir...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#320 08 Janvier 2018 18:53:21

En voilà un qui me tente énormément :)