[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#321 08 Janvier 2018 23:50:11

@My : lequel ? Le Finney ou le L'Homme ? Attention, le L'Homme est très différent de ce qu'il a fait jusque-là...

Un billet sur "Celle qui portait l'orylium", de Paladine Saint-Hilaire, une étonnante expérience de lecture, dans le fond, comme dans la forme.

Bien plus classique, j'ai entamé la lecture de "Mille soleils", le nouveau roman de Nicolas Delesalle.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#322 10 Janvier 2018 18:15:02

Un billet sur "L'Appel des Illustres", premier volet du diptyque de Romain Delplancq, "le Sang des Princes"...

Côté lecture, je vais me lancer dans "l'Affaire Mayerling", de Bernard Quiriny...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#323 10 Janvier 2018 19:16:23

Oh les amants maudits ! Cette histoire a alimenté de nombreux récits
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#324 13 Janvier 2018 22:12:00

@Choco : ah, toi aussi, tu es tombée dans le piège ! :D Ca n'a rien à voir, le Mayerling, c'est un immeuble... un peu spécial ;)

Un billet sur "Sorcières et associées", d'Alex Evans...

Côté lecture, je viens de refermer "Massacre des innocents", le nouveau roman de Marc Biancarelli, et ma prochaine lecture sera "Ce qu'il advint du sauvage blanc", de François Garde...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#325 15 Janvier 2018 14:54:32

Un billet sur "Déchirer les ombres", d'Erik L'Homme (attention, pour ceux qui le connaissent comme auteur jeunesse, là, c'est un roman adulte, et ça n'a rien à voir)...

Côté lecture, j'ai commencé "Couleurs de l'incendie", le nouveau Pierre Lemaître, qui poursuit le cycle entamé avec "Au revoir là-haut"...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#326 15 Janvier 2018 18:11:47

Ah ouais d’accord ! Trompeur en effet !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#327 15 Janvier 2018 23:29:24

@Choco : hé, hé, celui qui cherche Catherine Deneuve et Omar Sharif va être surpris ^^

Un billet sur "Manquent à l'appel", de Giorgio Scianna...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#328 20 Janvier 2018 12:21:17

Un billet sur "Mille Soleils", de Nicolas Delesalle...

Côté lecture, après Lemaître, j'ai lu "Je peux me passer de l'aube", d'Isabelle Alonso et "La Serpe", de Philippe Jaenada. Place maintenant au très remarqué premier roman de Sébastien Spitzer, "Ces rêves qu'on piétine"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#329 21 Janvier 2018 23:25:22

Un billet sur "L'Affaire Mayerling", de Bernard Quiriny...

Côté lecture, je reste dans des sujets pas très joyeux, avec "Je me promets d'éclatantes revanches", de Valentine Goby, lu d'une traite dans l'après-midi, et "Pêcheurs d'hommes", d'Eric Valmir, qui nous emmène sur l'île de Lampedusa...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#330 22 Janvier 2018 23:43:44

Un billet consacré à "Massacre des Innocents", de Marc Biancarelli...

Côté lecture, direction l'Outback australien pour un thriller rock et trash signé Michaël Mention, "Bienvenue à Cotton's Warwick"...