[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#351 22 Février 2018 15:11:50

Un billet sur "Indian psycho", satire des réseaux sociaux signée Arun Krishnan...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#352 22 Février 2018 23:14:32

Un billet sur "le Fils de l'acier noir", premier tome d'un cycle de fantasy signé Larry Correia, "le Guerrier oublié".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#353 24 Février 2018 19:56:19

Un billet consacré à "Grish-Mère", deuxième tome du cycle de fantasy philosophique d'Isabelle Bauthian, "les Rhéteurs"...

Côté lecture, j'ai entamé la deuxième partie de "Chasse Royale", de Jean-Philippe Jaworski, deuxième branche du cycle de fantasy historique "Rois du monde", qui se déroule en Gaule...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#354 01 Mars 2018 19:55:44

Un billet consacré à "la Quête onirique de Vellitt Boe", de Kij Johnson...

Côté lecture, après les Celtes jaworskiens, je suis allé en Bretagne, celle qui se trouve de l'autre côté de la Manche, rencontrer Boudicca, grâce à Jean-Laurent Del Socorro. Ensuite, direction le Japon médiéval, pour "le Bureau des jardins et des étangs", de Didier Decoin et l'Aragon des débuts de la Renaissance, avec "la Rose de Saragosse", de Raphaël Jerusalmy. Me voilà de retour à Paris (pour l'instant) avec "Zoonomia", premier tome d'une tétralogie à venir signée Bessora et intitulée "la Dynastie des boiteux".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#355 01 Mars 2018 23:14:23

Un billet sur "la Crécerelle", premier roman de Patrick Moran...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#356 04 Mars 2018 16:38:05

Un billet sur "Bois d'Ombre", deuxième tome du cycle "le Livre de l'Enigme", de Nathalie Dau...

Côté lecture, je twiste en lisant (ou je lis en twistant, c'est selon) "laisse tomber les filles", de Gérard de Cortanze...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#357 08 Mars 2018 18:31:37

Merci, Joyce :)
    Et pourtant, en ce moment, je lambine, j'ai beaucoup de retard...

Un billet sur "les Seigneurs de Bohen", d'Estelle Faye...

Côté lecture, après le très éprouvant (mais passionnant) "Comment Baptiste est mort", d'Alain Blottière, direction les Caraïbes pour "l'Homme coquillage", d'Asli Erdogan, écrivaine turque qui attend toujours la fin de son procès, dans son pays...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#358 08 Mars 2018 18:43:14

En cette journée de la femme tu ne pouvais pas tomber plus juste. Quelle femme Asli Erdogan
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#359 11 Mars 2018 19:40:14

@Choco : c'est un roman très troublant, dans plusieurs sens du mot. Ca va être intéressant d'en parler (mais j'ai toujours plein de retard...).

Un billet sur "Boudicca", de Jean-Laurent Del Socorro...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#360 12 Mars 2018 15:39:04

Un billet sur "Le Bureau des jardins et des étangs", de Didier Decoin...

Côté lecture, j'ai terminé "Il est à toi, ce beau pays", de Jennifer Richard, et je m'apprête à retrouver le chevalier Volnay, commissaire aux morts étranges, pour sa nouvelle enquête, "le Carnaval des vampires", d'Olivier Barde-Cabuçon...