[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#381 07 Avril 2018 19:22:07

Un billet sur "Rouge Toxic", de Morgane Caussarieu, qui réussit à adapter son univers à un public plus jeune, sans renier ses principes...

Côté lecture, après "Soeurs", le nouveau polar de Bernard Minier, j'ai entamé "Pour services rendus", d'Iain Levison...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#382 09 Avril 2018 00:19:28

Un billet consacré à "Artahe, le Dieu Ours", thriller fantastique de Philippe Ward...

Côté lecture, je dévore ! J'ai terminé "Ce qui nous guette", de Laurent Quintreau et entamé "Instantanés d'Ambre", de Yôko Ogawa...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#383 09 Avril 2018 16:08:01

Un billet consacré à "l'Origine du Venin", premier volet d'une trilogie intitulée "Sekt" et signée Vincent Ravalec, qui s'essaye ici au thriller...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#384 09 Avril 2018 23:39:35

@Joyce : merci :) L'un des secrets essentiels, c'est de n'avoir que ça à faire, mais je ne le souhaite à personne, pas plus que ce qui m'a conduit à cette situation ;)

Un billet sur "Tout le monde aime Bruce Willis", de Dominique Maisons...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#385 10 Avril 2018 16:27:58

Un billet sur le dernier roman de Karine Giebel, "Toutes blessent, la dernière tue"...

Côté lecture, je découvre Kornelia Ender, championne de natation qui a marqué la jeunesse du futur journaliste Vincent Duluc, dans "Kornelia"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#386 14 Avril 2018 19:00:06

Un billet sur "Pour services rendus", de Iain Levison...

Côté lecture, après "Le triomphe des ténèbres", premier volet de la nouvelle trilogie du duo Ravenne/Giacometti, je retrouve Harry Bosch pour sa nouvelle enquête, "Sur un mauvas adieu", de Michael Connelly...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#387 17 Avril 2018 22:15:03

Un billet sur "Ce qui nous guette", de Laurent Quintreau...

Je lis beaucoup, en ce moment, après Connelly, j'ai dévoré "Iboga", de Christian Blanchard, puis je me suis lancé dans une série de lectures jeunesse, le premier tome des "Soeurs Carmines", d'Ariel Holzl, "Le Dieu Oiseau", d'Aurélie Wellenstein et maintenant, "Ceux qui marchent dans les ombres", premier volet de la trilogie "Scorpi", de Roxane Dambre...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#388 22 Avril 2018 17:17:59

Une semaine essentiellement consacrée à la lecture, veuillez m'en excuser, mais voici un billet sur "Instantanés d'Ambre", roman de Yôko Ogawa, à la fois merveilleux et troublant, presque dérangeant.

Côté lecture, après le premier tome des "Scorpi", j'ai enchaîné avec un roman noir, très noir, "Le Bon père", de Noah Hawley, puis avec "les fiancés de l'hiver", premier tome du cycle de Christelle Dabos, "la Passe-miroir". Ensuite, retour à une fantasy plus adulte, quoi que, vu le sujet de ce roman, avec "Sombres cités souterraines", de Lisa Goldstein. Et me voilà maintenant de retour au Haut-Royaume, pour le tome deux du cycle de Pierre Pevel, intitulé "l'Héritier". Ouf ! ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#389 23 Avril 2018 23:25:45

Un billet sur "Kornelia", de Vincent Duluc...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#390 24 Avril 2018 23:35:04

Un billet sur "le Bon père", de Noah Hawley...

Côté lecture, j'ai entamé "La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne", de Mary Brennan...