[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #401 11 Juin 2018 23:36:01

    Un billet sur "Platine", de Régine Detambel...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #402 18 Juin 2018 17:22:00

    Un billet sur "Power", de Michaël Mention...

    Et j'ai encore perdu le fil de mes lectures, pfff... Ah ben non, en fait, j'ai mis pas mal de temps à venir à bout du roman de Frank Witzel, en fait, explications dans le prochain billet... Et j'ai enchaîné avec "le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique", de Balli Kaur Jaswal, avant de prendre la direction de la Chine pour découvrir le prix Nobel Mo Yan, auteur de "la Mélopée de l'ail paradisiaque"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #403 20 Juin 2018 23:07:17

    Un billet sur "Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction Armée Rouge au cours de l'été 1969", de Franck Witzel...

    Côté lecture, j'ai commencé "Les boxeurs finissent mal... en général", de Lionel Froissart...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #404 22 Juin 2018 16:31:03

    Un billet sur "Le Blanc du roi", de Clemente Bicocchi...

    Côté lecture, direction l'Egypte antique, pour un polar historique signé Cristina Rodriguez, "Du sang sur Alexandrie", nouvelle enquête de Kaeso le Prétorien...
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #405 23 Juin 2018 11:48:21

    Oh tiens je ne connais pas cette série de cristina Rodriguez. Je file voir ça !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #406 24 Juin 2018 13:48:36

    @Choco : bonne découverte, et je suis sûr que, comme tous les lecteurs, tu tomberas sous le charme d'Io ;)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #407 24 Juin 2018 16:26:23

    Un billet sur "Ave Maria", de Sinan Antoon...

    Côté lecture, retrouvailles avec Voltaire, enfin le Voltaire à la sauce Lenormand, avec la nouvelle enquête du philosophe, "Un carrosse nommé désir"...
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #408 24 Juin 2018 21:39:17

    Belle lecture avec ce sacré Voltaire ! Pour ma part j'ai acheté le dernier Peter May que j'ai hâte de commencer ;) J'ai bien noté la référence du groupe, lire en musique, le pied !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #409 25 Juin 2018 17:03:48

    @Choco : ah, ah ! Oui, je suis d'accord, je trouve même que bien des lecteurs n'attachent pas assez d'importance à ces contextes musicaux...

    Un billet sur un roman drôle et émouvant, qui aborde des questions délicates sur la condition de la femme au sein de la communauté sikhe de Londres : "le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique", de Balli Kaur Jaswal...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #410 02 Juillet 2018 18:46:00

    Un billet sur "la Mélopée de l'ail paradisiaque", de Mo Yan...

    Côté lecture, je dévore... J'attaque "Mascarade", de Ray Celestin, en clôture d'une série de polars historiques...