[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #441 16 Août 2018 23:31:09

    Merci, @Espyvie :) Tu n'as pas tant de retard, rassure-toi, le billet est en ligne depuis ce matin. Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je ne comprends pas trop ces commentaires autour de "Carnaval". Tu n'es pas la seule à faire ces remarques, mais je n'ai pas eu ce genre de questionnements en le lisant. Peut-être cela vient-il justement du fait qu'on n'est moins familier avec la mafia de NOLA à la fin des années 1910 qu'avec celle de Chicago dans les années 1920.

    Un billet sur "Le Verrou du fleuve", deuxième tome des "Dieux sauvages", cycle de fantasy de Lionel Davoust...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #442 19 Août 2018 16:58:42

    Un billet sur "Le Testament d'involution", dernier tome du cycle de Fabien Cerutti, "le Bâtard de Kosigan"...

    Côté lecture, je vais relire (et vous saurez pourquoi prochainement) "le Peintre de batailles", d'Arturo Perez-Reverte...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #443 19 Août 2018 17:41:25

    Ohlala il est dans ma PAL celui-ci depuis plusieurs années… Je suis très curieuse de savoir pourquoi tu le relis (ça me donnera peut-être un coup de pouce pour m'y mettre :D )
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #444 19 Août 2018 19:52:39

    @My : j'y ai repensé en lisant un roman de la rentrée littéraire et je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'en reparler (sachant que je l'ai lu à la sortie, bien avant que le blog n'existe).

    Un billet sur "Minuit jamais ne vienne", de Marie Brennan, premier volet de son cycle "la Cour d'Onyx"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #445 21 Août 2018 15:58:18

    Un billet sur "Les Jardins de la Lune", de Steven Erikson, premier volet de sa décalogie malazéenne, "le Livre des Martyrs"...

    Côté lecture, j'ai bien entamé "Khalil", le nouveau roman de Yasmina Khadra...

    Dernière modification par joyeux-drille (21 Août 2018 16:05:46)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #446 22 Août 2018 14:05:41

    Un billet consacré à "l'Enfant de poussière", de Patrick K. Dewdney, premier volet de son "Cycle de Syffe"...

    Côté lecture, j'entame "le Poids du Monde", de David Joy, dont j'avais beaucoup aimé le premier roman, "Là où les lumières se perdent"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #447 22 Août 2018 17:48:54

    Un billet sur "Meijo", troisième tome du cycle de Stefan Platteau, "le Sentier des Astres"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #448 22 Août 2018 23:15:50

    Un billet sur "L'Âge des assassins", premier volet de la trilogie de R.J. Barker, "le Royaume blessé"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #449 23 Août 2018 16:42:25

    Un billet sur "Un océan, deux mers, trois continents", de Wilfried N'Sondé...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #450 23 Août 2018 22:25:56

    Un billet sur "le Dernier banquet", de Jonathan Grimwood...