[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#481 12 Septembre 2018 21:37:40

Un billet sur "les Bracassées", de Marie-Sabine Roger.

Côté lecture, j'ai dévoré "Moi, Marthe et les autres", d'Antoine Wauters, une novella post-apocalyptique qui, après une première impression assez amusante, s'avère dérangeante à souhait...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#482 14 Septembre 2018 13:27:42

Un billet sur "Einstein, le sexe et moi", d'Olivier Liron (avec Julien Lepers en guest star !)...

Côté lecture, si le rhume me laisse tranquille, reprise de "Malboire", de Camille Leboulanger...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#483 14 Septembre 2018 21:35:50

Un billet sur "Deux mètres dix", de Jean Hatzfeld...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#484 20 Septembre 2018 18:00:11

Un billet sur "Comme si j'étais seul", de Marco Magini...

Côté lecture, je ne suis pas resté inactif ces derniers jours, avec la lecture de "Frankenstein à Bagdad", d'Ahmed Saadawi, "Le Dernier Rêve de la raison", de Dmitri Lipskerov, et "Katie", de Christine Wunnicke... Prochaine lecture, "Sadorski et l'ange du péché", troisième volet de la série de polars historiques de Romain Slocombe...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#485 29 Septembre 2018 22:26:40

Un billet sur "A son image", de Jérôme Ferrari...

Je n'ai pas été très présent ces derniers jours, eh oui, j'ai encore lu, lu et lu, sans passer par là, j'en suis désolé... Après le Slocombe, j'ai lu "Représailles", de Scott Turow et "Couleur pivoine", de Schünemann et Volic, encore deux romans où la guerre de Yougoslavie tient une place importante, c'est décidément dans l'air du temps. Ensuite, direction le Québec, pour le nouveau roman d'Andrée A. Michaud, "Rivière tremblante", avant un séjour en Asie : "La Rivière de l'oubli", de Cai Jun, et "Les Nuits de sept ans", de Jeong You-jeong, ma lecture du moment.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#486 30 Septembre 2018 22:29:17

Un billet sur "le Peintre de batailles", d'Arturo Perez-Reverte, une relecture plus de dix ans après, inspirée par la lecture du roman de Jérôme Ferrari "A son image", avec lequel il partage, je trouve, bien des points communs...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#487 01 Octobre 2018 23:01:56

Un billet sur "Les Nuits d'Ava", de Thierry Froger...

Côté lecture, j'ai commencé "L'ère des suspects", de Gilles Martin-Chauffier...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#488 03 Octobre 2018 16:59:55

Un billet sur "L'ère des suspects", de Gilles Martin-Chauffier...

Côté lecture, j'ai commencé "J'ai couru vers le Nil", d'Alaa El Aswany...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#489 04 Octobre 2018 22:22:44

Un billet sur "Salina - Les trois exils", de Laurent Gaudé...

Côté lecture, je vais entamer "La Mélodie", de Jim Crace...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#490 10 Octobre 2018 16:36:41

Oups, je me suis encore absenté un moment... Et, comme d'hab, j'ai beaucoup lu, à défaut d'écrire...

Voici un billet sur "Moi, Marthe et les autres", d'Antoine Wauters...

Côté lecture, j'ai passé la moitié d' "Empreintes de crabe", de l'écrivain camerounais Patrice Nganang...