[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#491 11 Octobre 2018 16:04:58

Un billet sur "Malboire", de Camille Leboulanger...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#492 19 Octobre 2018 10:58:33

Oups, encore une période de lecture sans écriture... Bon, les retards s'accumulent, il va falloir se retrousser les manches... Ca commence avec un billet consacré à "Sous béton", de Karoline Georges...

Côté lecture, la prochaine sera "Les Fantômes du vieux pays", de Nathan Hill...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#493 24 Octobre 2018 16:16:16

Un billet (ouiiii !) sur "Frankenstein à Bagdad", d'Ahmed Saadawi...

Côté lecture, j'avance dans la lecture d'un roman inédit signé Alexandra David-Néel, "le Grand Art", que le Tripode vient d'éditer...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#494 25 Octobre 2018 09:21:57

Un billet sur "Le Dernier Rêve de la raison", de Dmitri Lipskerov...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#495 25 Octobre 2018 10:24:12

j'aime beaucoup Alexandra David-Néel, j'ai beaucoup lu sur elle et ne savais pas qu'un tel récit avait été édité. Tu piques ma curiosité :)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#496 26 Octobre 2018 23:13:28

@Choco : c'est un roman qui a été écrit en 1901-1902, donc bien avant ses expéditions au Tibet, et l'on y découvre sa vie d'avant, celle de cantatrice. Il faut garder à l'esprit que c'est une ébauche de roman, mais c'est vraiment pas mal du tout, et finalement, dans le fond, très contemporain, sur le statut des actrices. Le boulot du Tripode est très intéressant, et le livre est un bel objet, avec des fac simile à la fin.

Un billet sur "Alma", roman posthume de Cizia Zykë...

Côté lecture, j'ai attaqué "le Paradis blanc" (chez Michel Lafon, le mec qui décide des titres en VF abuse sérieusement), de Kristin Hannah...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#497 27 Octobre 2018 19:04:30

Un billet sur "Katie", de Christine Wunnicke...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#498 28 Octobre 2018 18:40:57

Un billet sur "Le Retour d'Arsène Lupin", de Frédéric Lenormand...

Côté lecture, je suis lancé dans le dernier livre de Gilles Paris, "La Lumière est à moi", un recueil de nouvelles où l'on retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur, à commencer par l'enfance...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#499 30 Octobre 2018 16:06:52

Un billet sur "Sadorski et l'ange du péché", troisième tome de la série de polars historiques de Romain Slocombe...

Côté lecture, j'ai commencé "Les Tireuses d'élite de l'Armée rouge", un essai historique de Liouba Vinogradova...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#500 30 Octobre 2018 22:28:09

Un billet sur "Couleur pivoine", de Christian Schünemann et Jelena Volic, un polar au coeur des tensions dans les Balkans, en particulier autour du Kosovo...