[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#71 15 Avril 2017 23:02:39

Et un petit deuxième pour ce samedi de reprise, avec un billet sur "Venus d'ailleurs", de Paola Pigani...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#72 16 Avril 2017 19:55:46

Un billet sur "Les Enfants perdus", de François Hauter...

Côté lecture, j'ai attaqué "Quand la neige danse", de Sonja Delzongle.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#73 17 Avril 2017 22:57:28

Un billet sur "Electre 21", de Romel...

Côté lecture, début imminent du nouveau roman de Gilles Paris, "le Vertige des falaises".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#74 18 Avril 2017 22:36:11

Un billet sur "Outre-Terre", de Jean-Paul Kauffmann...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#75 23 Avril 2017 18:06:17

Un billet sur "Le monde depuis ma chaise", fable douce-amère de Sergio Schmucler, sur le thème de l'exil.

Côté lecture, j'ai lu "Coeur-naufrage", de Delphine Bertholon, "la maison biscornue", roman méconnu d'Agatha Christie (que je ne chroniquerai pas mais que je vous recommande, surtout si vous lisez "le Vertige des falaises", de Gilles Paris) et me voilà maintenant sur les berges des canaux d'Amsterdam à la fin du XVIIe siècle, avec "Miniaturiste", de Jessie Burton.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#76 25 Avril 2017 20:20:28

Un billet sur "Entre hommes", polar déjanté et très sombre de German Maggiori...

Côté lecture, je suis en Utah, à la fin du XIXe pour un western : "Les captives de la vallée de Zion", de Norman Ginzberg.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#77 28 Avril 2017 13:45:32

Un billet sur "Majestic murder", d'Armelle Carbonel...

Côté lecture, place à "Jihad", de Jean-Marc Ligny, roman de politique fiction qui, entre les deux tours de la présidentielle, fait courir un frisson glacial le long de l'échine...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#78 29 Avril 2017 11:36:57

C'est bon tu as repris le rythme! ;-)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#79 30 Avril 2017 18:02:33

@Mj : doucement, oui, doucement... Mais j'ai un sacré retard à écouler, dont une partie sera reportée après les Imaginales.

Un billet sur "Karst", premier roman de David Humbert, polar classique dans la forme, mais passionnant dans le fond et par les sujets dont il traite, en particulier, la géologie.

Côté lecture, un petit tour en auto, avec "Suréquipée", de Grégoire Courtois, avant de se lancer dans un gros morceau : "la Messagère du ciel", premier volet de la nouvelle trilogie de Lionel Davoust.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#80 30 Avril 2017 23:12:33

Un billet sur "Quand la neige danse", de Sonja Delzongle...