[ Suivi lecture III ] Tachas

• Avalon

Super-Livraddictienne

#31 15 Juillet 2017 09:42:39

Je suis tellement impatiente de voir ton nouveau blog. J'ai aussi recommencé le mien et il me plaît beaucoup comme ça. J'ai même acheté un header. Je ne chronique plus tout aussi.

Bonne lecture et bonne semaine !

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#32 15 Juillet 2017 23:56:10

Hé bé tu m'as battu sur le temps entre 2 update! ^^
    Hâte de voir à quoi va ressembler ton blog!

J'espère que tu apprécierais plus Agatha Raisin que moi!

Bonne lecture!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#33 17 Juillet 2017 18:22:07

J'ai hâte de voir ton nouveau design depuis le temps qu'on l'attend! :)

Et aurélie, elle devient quoi?
  • Invité

Invité

#34 19 Juillet 2017 09:56:52

Coucou :) Heureuse de te retrouver :) et sur un nouveau suivi lecture en plus :)
    Les Agatha Raisin me tentent à chaque fois que je vais en librairie, ils sont tellement mignons :) J'ai hâte de voir ton avis au sujet de celui que tu lis :)
    Hâte aussi de voir ton blog avec un nouveau design :)
    À bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#35 23 Juillet 2017 18:29:43

Oh un nouveau blog ! on ne t'arrête plus :D
    Je me suis beaucoup amusée avec ce premier tome d' Agatha Raisin, j'espère qu'il te plait.
  • tachas

Érudit des mots

#36 24 Juillet 2017 07:31:29

@Theladycat : merci ! Je suis en vacances dès aujourd'hui ! ;)
    @Salhuna : merci ! J'ai très hâte aussi de voir le rendu final :D
    @Avalon : merci beaucoup Marion ! Il faut que j'aille sur ton blog, je vais profiter de ma semaine de vacances pour rattraper mon retard. Mais j'ai vu ton header et je trouve cela très joli. Bonne semaine à toi
    @Cinika : merci beaucoup ! Oui, je ne suis pas fière mdr. J'ai bien aimé dans l'ensemble, j'ai trouvé ma lecture légère.
    @Aveline : Oh oui, ça fait plus de 9 mois ! Aurélie est au Luxembourg dans la Finance donc elle est très prise mais elle va bien et elle aime ce qu'elle fait : l'essentiel.
    @Melm : merci beaucoup. Je te conseille de commencer la saga, c'est frais amusant et so british ! Il me tarde de me commander le second tome :D
    @Mypianocanta : Oui, la seule chose qui m'arrête : les finances car c'est un investissement pour avoir quelque chose de très professionnel mais l'essentiel c'était que je voulais me faire plaisir et au bout de 7 ans de blog, j'ai bien le droit ! Non ? J'ai bien aimé ma lecture ! Merci Piano

Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Je suis en vacances jusqu'a samedi ! :yeah: Ca me fait un bien fou, si les journées pouvaient s'allonger ça m'arrangerait bien !
    Depuis la dernière fois, j'ai fini
    Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale  - une lecture revigorante à l'humour très anglais. L'enquête n'est pas l'essentiel et il me tarde de lire le second tome car je sens qu'Agatha va devenir "la  tante d'Angleterre" qu'on aimerait avoir. Un tome qui m'a convaincu ! Espérons que les suivants soient à la hauteur de mes espérances.
    J'ai fini aussi la lecture de Soeur de tempête de Lucinda Riley - bon, bon... Ce tome 2 n'est clairement pas à la hauteur du premier qui fut un coup de coeur monumental. Je l'ai trouvé long et les parties sur Ally assez rapides et fatiguantes.  Après 200 pages, l'histoire semble enfin prendre mais on a déjà ce sentiment désagréable qui s'est installé. Dommage car cette histoire avait du potentiel ! Heureusement qu'il reste encore cinq soeurs pour me convaincre ! Car je ne vais pas abandonner la saga - loin de là. Je l'ai fini cette nuit, donc je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture.

Mais j'ai prévu de lire Filles du désert, que je lis en lecture commune avec Les petites lectures de Scarlett.

Alep (Syrie) 1915.
    Une jeune Bostonienne rencontre Armen, rescapé du génocide arménien. New York, 2012, Laura Prelosian entreprend un voyage à travers son histoire familiale et découvre un grand amour, le chagrin et un terrible secret enfoui depuis des générations.

Sinon, mercredi j'ai été voir Moi, moche et méchant 3 au cinéma et je l'ai trouvé à la hauteur des deux premier ! Un régal et mes nièces semblaient ravies. Je suis fan d'Agnès et je me retrouve beaucoup en elle : un esprit fantasque et passionné ! Quand j'aime tellement, j'ai tendance à le faire à l'extrême !
    Sinon, j'ai enfin vu Testament of youth avec Alicia Vikander et le sublime Kit Harington. Un énorme méga giga coup de coeur pour ce film ! A tel point que je suis à deux doigts de ne pas respecter une clause de mon challenge summer pour m'acheter la biographie de Vera Brittain (que ma jumelle avait adoré). Je suis vraiment à deux doigts ..

Figurez vous que mon blog actuel (pas le nouveau) est actualisé pour le faire un peu vivre et je vous partage :
    Mon avis de Personne ne gagne de Jack Black ( l'article est ici )
    Mon article sur le fameux challenge que je me suis lancée ( Ma PAL estivale est ici )

Je vous souhaite un bon lundi. Je ne serai pas présente sur la toile aujourd'hui car je vais aider ma meilleure amie à choisir sa cuisine pour sa maison et vous savez comment sont les filles entre elles... Demain, je serai un peu plus présente même si j'ai rendez vous chez mon ophtalmologue à 11H (alléluia ! Je vois plus rien dans ces maudites lunettes : myope forever ...) ) bon j'espère qu'il ne repoussera pas car il a déjà repoussé mon rendez vous... C'est déjà dur d'avoir un rendez vous .. enfin bref !
    Bonne journée les amis :bisous:

• Ave

Mécène des éditeurs

#37 24 Juillet 2017 18:24:31

Je savais qu'elle était en finances mais je ne me doutais pas que cela  l'occuperait autant. C'est chouette pour elle!
    T'as qu'à lui emprunter cette biographie au lieu de l'acheter! :)
    En tout cas, de voir ton enthousiasme pour ce film me donne vraiment envie de le voir
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#38 25 Juillet 2017 07:18:50

Coucou Tachas !
    Aah, je suis rassurée de voir que tu as aimé Agatha Raisin ! ( d'autres ont été déçus )
    Par contre, je ne m'attendais pas à cela pour le tome 2 de Lucia Riley! 
    J'aime beaucoup le ton que tu emploies sur ton blog, très dynamique et emporté :)
    Bonne semaine à toi et bonne lecture avec " Filles du désert " ! ^^
  • tachas

Érudit des mots

#39 31 Juillet 2017 15:13:44

@Aveline : Oh non, quand un sujet me passionne... j'ai posséder l'ouvrage :)
    @DelphineB : merci beaucoup ! Oui, j'étais peinée d'avoir été aussi déçue pour ce second tome mais bon peut être que je ne l'ai pas lu au bon moment. Merci beaucoup.

Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Voilà, mes vacances estivales sont finies (snif snif), les prochaines à noël mais j'aurai quelques jours de repos en septembre. On demande fréquemment quand mon nouveau blog sera en ligne. Malheureusement, je ne peux pas répondre. On a eu un soucis avec ma webdesigner.. wordpress nous bloque pour le transfert de domaine... normalement le soucis devrait être réglé ces jours. Je l'espère. Je suis très impatiente de vous le montrer. Je ne sais pas encore quel avis ma inaugurer mon blog : excitant et stressant à la fois !
    Coté lecture, j'ai fini ma lecture commune de Filles du désert : un fabuleux, un merveilleux coup de coeur ! Je l'ai adoré de A à Z. La deuxième meilleure lecture pour l'année 2017 ( mon premier est Miss Cyclone ). Je suis entrain de rédiger mon avis pour demain d'ailleurs.
    J'ai commencé une lecture rapide, un classique du XVIIIème siècle :Les égarements du coeur et de l'esprit -  un roman très longtemps mis dans le panier des romans licencieux, je le trouve juste et sincèrement la maitrise de la langue française y est juste jouissive ! J'adore les tournures de phrases mais surtout les petites remarques sarcastiques ! Un délice. Une lecture rapide avant que je commence demain ma nouvelle lecture commune avec AlittlebitDramatic, nous allons découvrir la nouvelle biographie parue sur Axel von Fersen. J'ai déjà lu une biographie sur ce jeune mercenaire suédois, je suis donc curieuse d'avoir un autre éclairage.

Il me reste plus qu'à vous souhaitez une belle journée et un très bon début de semaine ! :bisous:

Dernière modification par tachas (31 Juillet 2017 15:14:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#40 01 Août 2017 18:17:11

Ah je note ce titre du XVIIIe que je ne connais pas du tout.

Bonne LC avec Little, on guettera vos avis :D