Jouer en ligne à des jeux de plateau

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 16 Novembre 2016 10:13:53

    Coucou,

    Pour celles et ceux qui aiment jouer à des jeux de plateau (Carcassone, Les Inventeurs, Takenoko, L'Âge de Pierre...) connaissez-vous Board Game Arena ?
    On s'inscrit gratuitement en quelques secondes, et on peut jouer en temps réel avec des joueurs du monde entier !
    En ce moment je me fais une partie des Inventeurs chaque midi. Si vous voulez me rejoindre, mon pseudo est le même qu'ici. ^^

    https://fr.boardgamearena.com/

    :)
  • Invité

    Invité

    #2 16 Novembre 2016 22:09:10

    Coucou Ana, j'ai déplacé ta discussion. Le topic jeux est plutôt réservé pour les jeux en direct sur le forum ;)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 17 Novembre 2016 08:48:22

    Nelcie a écrit

    Coucou Ana, j'ai déplacé ta discussion. Le topic jeux est plutôt réservé pour les jeux en direct sur le forum ;)


    Merci :)

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 17 Novembre 2016 12:28:12

    Je ne connaissais pas du tout ce site et, moi qui adore les jeux de société, je te remercie pour cette découverte ! :pouceleve:

    Je vais aller étudier ça de plus près ! =)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 17 Novembre 2016 12:39:17

    Pops a écrit

    Je ne connaissais pas du tout ce site et, moi qui adore les jeux de société, je te remercie pour cette découverte ! :pouceleve:

    Je vais aller étudier ça de plus près ! =)


    :) On se croisera peut-être sur ce site. Je suis en plein jeu pendant ma pause déj, comme chaque midi ou presque. :)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #6 17 Novembre 2016 12:55:43

    Bonjour Anaverbania :)

    Petite question, le site dont tu as communiqué l'adresse est fort intéressant mais je dois reconnaître que je suis encore assez novice xD
    J'ai fait qu'une seule partie de plateau et cela remonte à une dizaine d'année.
    Du coup, penses-tu que les débutants sont acceptés ?
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 17 Novembre 2016 12:57:35

    Kah Rane a écrit

    Bonjour Anaverbania :)

    Petite question, le site dont tu as communiqué l'adresse est fort intéressant mais je dois reconnaître que je suis encore assez novice xD
    J'ai fait qu'une seule partie de plateau et cela remonte à une dizaine d'année.
    Du coup, penses-tu que les débutants sont acceptés ?


    Pas de souci oui. Après, il faut aimer apprendre des règles tout seul, car les autres joueurs peuvent t'expliquer rapidos certaines choses par le t'chat, mais l'idée est quand-même d'être opérationnel. :)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #8 17 Novembre 2016 12:58:18

    D'accord^^
    Et merci pour la réponse, je vais continuer d'y faire mon petit tour et réfléchir pour une éventuelle inscription^^
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2016 15:15:28

    Kah Rane a écrit

    D'accord^^
    Et merci pour la réponse, je vais continuer d'y faire mon petit tour et réfléchir pour une éventuelle inscription^^


    Je joue tous les jours ou presque à 12 h 30 aux Inventeurs. Si tu ne connais pas, tu peux trouver des règles en ligne et je peux te donner des précisions si besoin. C'est super fastoche et bien sympa comme jeu, et on pourra se prévoir une partie ensemble, un midi ou le weekend. :)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 18 Novembre 2016 21:07:00

    Bonjour Anaverbania!
    Le concept du site me plait bien et le jeu auquel tu joues encore plus ! Je le testerai bien mais comme je ne connais pas les règles, j'ai peur d'embêter la communauté ! Sinon, je joue aux Princes de Catane, je ne sais pas si tu connais ! Dans l'esprit ça m'a l'air de ressembler aux Inventeurs mais peut-être que je me trompe. Peux-tu me dire si c'est le cas ?
    Bonne soirée :)