Vos avis sur les coffrets culinaires (ustensiles et livres)

 
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #11 03 Juin 2010 13:58:59

    Bin dis donc j'ai eu de la chance alors. Parce que lorsque j'ai résilié (et mon copain aussi), on nous a rien dit : pas d'appel ni de relance... ^^
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 13 Juillet 2010 14:36:41

    Juste pour dire que j'ai achete un coffret papillottes à la fnac aujourd'hui donc je pense l'utiliser prochainement et vous donner mon avis!
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Octobre 2010 08:44:10

    noryane a écrit

    Juste pour dire que j'ai achete un coffret papillottes à la fnac aujourd'hui donc je pense l'utiliser prochainement et vous donner mon avis!


    Je viens seulement de voir ton message :emb:....alors que donnent donc ces papillotes? Satisfaite ???:grat:
    A bientôt ;)

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 03 Octobre 2010 17:16:52

    alors que donnent donc ces papillotes? Satisfaite ???


    alors oui j'ai essayé et j'en suis contente, j'ai tente deux fois avec du poisson; bon je ne dis pas que le coffret est nécessaire, on peut aussi bien acheter des papillotes en silicone toutes seules. Après je prefere ca à faire des papillotes en papier sulfurisé.
    Je peux donner des recettes si tu veux!

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Octobre 2010 09:00:19

    noryane a écrit

    alors que donnent donc ces papillotes? Satisfaite ???


    alors oui j'ai essayé et j'en suis contente, j'ai tente deux fois avec du poisson; bon je ne dis pas que le coffret est nécessaire, on peut aussi bien acheter des papillotes en silicone toutes seules. Après je prefere ca à faire des papillotes en papier sulfurisé.
    Je peux donner des recettes si tu veux!


    Coucou ,

    Peux tu donner le nom exact du coffret que tu as acheté ?
    Oui cela pourrait être sympa d'avoir des recettes surtout si finalement je n'achète que des papillotes !
    Par contre de mon côté , je me suis lancée dans les mini madeleines et mini cakes grâce également à l'achat de coffrets , j'en dis plus !
    Je te dis à très bientôt et bonne dégustation :mouse: ;-))

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 05 Octobre 2010 21:11:44

    Que veux tu comme recettes? dessert, poisson, viande?
    Perso j'ai le coffret rose de chez Hachette mais je ne connais pas les autres.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Octobre 2010 08:11:37

    J'aimerais avoir une recette à base de poisson blanc et légumes, si c'est possible.Quelque chose de simple.
    je vais voir si j'achète un coffret ou simplement des papillotes , promo actuellement chez Auchan , je vais y jeter un coup d'oeil peut être demain.....
    Merci en tout cas , je peux te passer une recette mini madeleines ou mini cakes si cela t'intéresse , je viens de me procurer les 2 coffrets et j'en parle d'ailleurs en bien sur mon blog ! ;)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 06 Octobre 2010 15:17:05

    Ok je mets ca tout à l'heure!
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 10 Octobre 2010 19:19:52

    alors Crumble de poisson pour 4 personnes:

    4 filets de poisson blanc
    600g de tomates cocktail
    8 cà s d'huile d'olive

    pour la pate à crumble :
    100g de chapelure
    50g de farine
    75 g de beurre temperature ambiante
    1 c à café de fleur de thym

    ** préchauffer le four à 200°; dans un grand bol preparer la pâte : mélanger la chapelure et la farine avec la fleur de thym, du sel et du poivre. Ajouter ensuite le beurre du bout des doigts et malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse homogène.

    ** nettoyer les tomates rapidement sous l'eau et éponger les à l'aide de papier absorbant. SUr 4 grands carrés de papier sulfurisé ou dans les silicones, répartisser les tomates, arroser d'huile d'olive et saler, poivrer.

    ** poser les filets de poisson sur les tomates et répartisser dessus en tassant bien la pâte à crumble. Fermer les papillotes et enfournez pour 25 minutes de cuisson; le crumble doit dorer et durcir. Servir aussitôt
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 11 Octobre 2010 13:57:24

    Merci beaucoup pour ta recette .
    Par contre je m'étonne que le crumble parvienne à dorer dans le moule papillote en silicone.
    Je fais souvent du crumble et je suis souvent obligée de finir la cuisson par un coup de gril .
    J'aimerais que tu me confirmes que cela est bien grillé ?

    Merci d'avoir pris le temps de déposer une recette en tout cas :ok:

    p.s : tu préfères une recette de mini cakes ou de madeleines ???


    noryane a écrit

    alors Crumble de poisson pour 4 personnes:

    4 filets de poisson blanc
    600g de tomates cocktail
    8 cà s d'huile d'olive

    pour la pate à crumble :
    100g de chapelure
    50g de farine
    75 g de beurre temperature ambiante
    1 c à café de fleur de thym

    ** préchauffer le four à 200°; dans un grand bol preparer la pâte : mélanger la chapelure et la farine avec la fleur de thym, du sel et du poivre. Ajouter ensuite le beurre du bout des doigts et malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse homogène.

    ** nettoyer les tomates rapidement sous l'eau et éponger les à l'aide de papier absorbant. SUr 4 grands carrés de papier sulfurisé ou dans les silicones, répartisser les tomates, arroser d'huile d'olive et saler, poivrer.

    ** poser les filets de poisson sur les tomates et répartisser dessus en tassant bien la pâte à crumble. Fermer les papillotes et enfournez pour 25 minutes de cuisson; le crumble doit dorer et durcir. Servir aussitôt