Vos avis sur les coffrets culinaires (ustensiles et livres)

 
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 11 Octobre 2010 19:13:30

    de rien pour la recette!

    j'avoue que j'ai retire le couvercle sur la fin mais peut etre que ca aurait marché sans cela!
    et mini cake plutot ;)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 15 Octobre 2010 16:45:59

    noryane a écrit

    de rien pour la recette!

    j'avoue que j'ai retire le couvercle sur la fin mais peut etre que ca aurait marché sans cela!
    et mini cake plutot ;)


    ok je viens de voir ton message , je te note cela ce week end !;)

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 31 Janvier 2011 11:20:49

    J'ai eu pour Noël un coffret cake salés et sucrés et un coffret mini-madeleines + la boîte tout choco des paresseuses (fiches recettes sans ustensile) J'ai choisi une recette de madeleines au chocolat dans la boîte et j'ai utilisé les moules mini-madeleines : super et très bon! Par contre, il faut de la patience pour remplir les alvéoles :)

    Pas encore testé de recette extraite des livres. La seule chose qui m'ennuie dans ces coffrets, c'est qu'on ne puisse pas savoir à l'avance quelles recettes on va trouver dedans
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #24 31 Janvier 2011 12:39:20

    J'ai reçu à Noel un coffret special macarons avec livret de recettes, poche à douille et thermometre de cuisson...
    La recette est completement foireuse :-1:(rien à voir avec les macarons du commerce).. faut que j'en trouve une autre..la seule chose sympa dans ce coffret... le thermometre..=D
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 31 Janvier 2011 14:06:49

    Pour ma part, j'ai eu le coffret chocolat avec des ustensiles, des moules pour faire des petits chocolats décoratifs et un moule à tablette de chocolat (+ un livre de recettes bien sûr!). J'étais ravie mais au final, je n'ai pas eu trop l'occasion de me servir des ustensiles. Le livre de recettes est sympa, les petits moules aussi. Après, il faudrait compléter les ustensiles déjà présents pour bien faire. Quant à la tablette,je n'ai pas trouvé l'envie d'en faire fondre une achetée dans le commerce pour en recréer une avec ce même chocolat fondu... Mais c'est une flémardise personnelle :oD
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #26 31 Janvier 2011 15:43:11

    En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de faire fondre une tablette pour la reconstituer s'ils ne te font rien ajouter (style déco sur les carrés de chocolat)
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 31 Janvier 2011 15:45:01

    Delcyfaro a écrit

    J'ai reçu à Noel un coffret special macarons avec livret de recettes, poche à douille et thermometre de cuisson...
    La recette est completement foireuse :-1:(rien à voir avec les macarons du commerce).. faut que j'en trouve une autre..la seule chose sympa dans ce coffret... le thermometre..=D


    J'ai le même coffret que toi, acheté exclusivement pour le thermomètre qui, à lui seul dans le commerce valait aussi cher que le coffret entier! J'ai récupéré une autre recette et vu ce que tu dis, je ne testerais même pas celle du livre!

  • Eileda

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 31 Janvier 2011 18:46:15

    A Noël dernier (pas celui la mais celui d'avant) j'ai reçu un kit pour muffins et un pour mini cakes avec livres et moules en silicone, et autant celui sur les muffins est super et les recettes sont top mais celui sur les mini cakes m'a moins emballé car les recettes sont pas franchement originales... Les moules des muffins sont, par contre, trop petits et se tiennent mal quand on les remplis de pate, pareil pour ceux des cakes...
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #29 31 Janvier 2011 23:36:36

    Ça c'est chiant s'ils se tiennent mal. Faut les poser sur une plaque. C'est plus sûr ;)

    Dernière modification par joey7lindley (31 Janvier 2011 23:36:47)

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 31 Janvier 2011 23:38:56

    mamzellebulle a écrit

    Delcyfaro a écrit

    J'ai reçu à Noel un coffret special macarons avec livret de recettes, poche à douille et thermometre de cuisson...
    La recette est completement foireuse :-1:(rien à voir avec les macarons du commerce).. faut que j'en trouve une autre..la seule chose sympa dans ce coffret... le thermometre..=D


    J'ai le même coffret que toi, acheté exclusivement pour le thermomètre qui, à lui seul dans le commerce valait aussi cher que le coffret entier! J'ai récupéré une autre recette et vu ce que tu dis, je ne testerais même pas celle du livre!


    Tu me diras ce que donnes ta recette...oui le thermometre est interessant car il peut servir pour d'autres recettes...