[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #411 16 Janvier 2018 18:42:23

    Je viens de terminer Le Livre 5 du Sang des 7rois de Régis Goddyn et je suis mitigé... L'histoire reste toujours aussi passionnante mais le côté SF qui apparaît me gêne un peu. Je parlais il y a peu du mélange des genres et bien, ici, c'est le cas ! Pourquoi ? Je vais continuer la série parce que je me suis attaché aux personnages mais je crains que la fin ne me convienne pas... J'espère me tromper....

    Je m'attaque maintenant à Seeker de Jack McDevitt, puisqu'on veut absolument que je lise de la SF au moins là, j'aurais ce que j'attends !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #412 17 Janvier 2018 18:01:42

    Rho ben zut alors ! J'espère que les tomes suivants ne corroboreront pas ton idée et que tu garderas un bon souvenir de la série.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #413 19 Janvier 2018 22:29:45

    My : Moi aussi ! Je l'aime bien cette série !

    Je viens de terminer Seeker de Jack McDevitt.Je reste encore novice en SF, et je découvre différent style. Ici, nous sommes dans un monde où Alex Benedict et Chase Korplath ( J'ai plus l'orthographe en tête ) sont des sortes d'antiquaires nouvelle génération. Ils recherchent des artefacts dans des épaves de vaisseaux perdus dans l'univers. Travail qui pose problème pour certains qui voient ça d'un mauvais oeil et "milite" contre le pillage des tombes. L'intrigue va tourner autour de cette idée et de la possible découverte d'un autre peuple. Les personnages sont sympas, sans être trop fouillés, mais comme c'est un tome 3 à la base cela s'explique peut être. Une histoire plutôt intéressante qui se lit bien.

    Prochaine lecture, un bon classique fantasy ! Du Abercrombie ou du Gemmell !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #414 20 Janvier 2018 00:14:03

    Pour ce qui est des personnages, vu que le premier tome est la rencontre entre les deux personnages c'est dans celui ci que tout est dit à leur propos, que ça soit leur passé, leurs motivations etc ... C'est vrai que dans celui ci on n'en parle même plus du tout.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #415 24 Janvier 2018 19:12:47

    J'aime David Gemmell ! Je viens de finir L'étoile du matin ! Je participe au challenge des auteurs de Gribouille le chat, j'ai choisi David Gemmell parmi d'autres car je veux découvrir sa bibliographie. Je n'avais que la trilogie Troie à mon actif, et avant de me lancer dans le cycle de Drenai, L'étoile du matin me faisait de l'oeil. C'est un excellent one-shot. On est plongé dans une histoire de bataille à travers les yeux de Owen Odell, un barde. Il nous conte la naissance d'un héros, un peu particulier, pas toujours agréable, que l'on suit avec quelques compagnons. Rien de bien original dans le fond mais Gemmell a ce talent d'écriture qui roule tout seul. Nous transporte ailleurs, et nous présente des personnages avec leurs failles, pas forcément les plus forts, ni les plus courageux mais ceux qui ont finalement du coeur.
    En bref, c'est de la Fantasy comme je l'aime..... classique mais qui m'emporte à chaque fois. Merci M. Gemmell pour ce voyage.

    Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture... je reviens très vite vous prévenir !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #416 25 Janvier 2018 17:18:29

    Petite lecture vite fait, un roman que l'on m'a offert à Noël, d'un nouvel auteur français : Nicolas Charpentier avec Mythe. Mélange de fiction et de fantasy, des explorateurs découvrent un monde caché où ils feront de belles rencontres. Le message se veut humaniste et dénoncent la tyrannie et la violence de l'homme. Court roman qui se suffit car encore un peu plus de "nous sommes trop méchants" m'aurait peut être un peu écoeuré. Je me suis permise de le rajouter dans la BBM. Son écriture est parfois maladroite mais prometteuse, s'il y a des curieux ...
    Il a également d'autres romans à son actif, visiblement plus SF...

    Je poursuis avec une relecture de L'Aliéniste de Caleb Carr
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #417 03 Février 2018 14:14:32

    Petit point lecture avec 2 romans :

    L'aliéniste de Caleb Carr : C'est une relecture. J'ai trouvé un 2nd tome avec les mêmes personnages, du coup je voulais me les remettre en tête et je savais que la lecture serait plaisante. Pas de déception, malgré cette 2nde lecture, elle reste géniale. Je trouve passionnant d'être aux prémices de la police scientifiques et des techniques d'enquêtes. Les personnages sont crédibles, on rencontre Théodore Roosevelt aux début de sa carrière politique. Une intrigue vraiment bien ficelée, je lirai le 2 assez rapidement pour ne pas perdre de vue l'évolution des personnages.

    Mers Brumeuses : tome 3 des Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier : La lecture du tome 2 étant loin, j'ai mis un peu de temps à recoller les morceaux. Même si l'histoire reste classique avec complots politiques et trahisons, le style de l'auteure est vraiment le point fort de cette série. Ce tome est un peu plus lent au niveau de l'intrigue, il y a très peu d'action mais je ne trouve pas ça gênant, la façon de raconter cette histoire est tellement bien faite que ça passe tout seul. Il va maintenant falloir attendre le 4 qui devrait être riche en évènements vu la fin proposé. Cette série mériterait presque une relecture à suivre pour apprécier toutes les subtilités. Je perds trop de détails en route, c'est dommage. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série, je vous la conseille !

    Je continue dans ma poursuite des séries avec L'aube des dragons de Anne McCaffrey et sa Ballade de Pern ! Je retourne avec ce tome sur les origines de Pern.

    Bon week-end !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #418 03 Février 2018 18:55:23

    Récits du Demi-Loup et Pern : encore deux séries qu'il faut que je découvre (bon pour Pern il suffit que je me lance, j'en ai une partie dans ma PAL)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #419 03 Février 2018 19:03:48

    Je n'ai jamais tenté de Chloé Chevalier pour l'instant, mais pourquoi pas un jour, si l'occasion se présente ^^

    Bonne lecture de Pern alors :p
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #420 03 Février 2018 19:33:01

    My : Je ne peux que te conseiller de lire ces 2 séries ! Les Récits du Demi-Loup sont de la fantasy classique mais le style de l'auteur vaut vraiment le coup. Elle frôle par moment avec le roman épistolaire,  surtout dans le 2nd tome si ma mémoire est bonne.
    La Ballade de Pern est plus originale, c'est entre la fantasy et la SF, c'est passionnant ! Tu as les integrales ou les tomes individuels ? parce qu'il y a un ordre de lecture que les integrales ne suivent pas !

    Lianne : Faut tenter et persister, le 2 est meilleur que le 1! J'ai du mal à m'immerger dans ce tome des origines, j'ai l'impression de ne pas avancer ... et les dragons me manques !

    Et merci à toutes les 2 ! :D