[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#441 23 Février 2018 21:16:12

My : Pour le challenge de Gribouille le chat, je me suis engagé à lire la bibliographie d ' Abercrombie, donc Premier sang y passera, après c'était son tout premier roman je crois, c'est sans doute pas le plus abouti. J'avais trouvé que La mer éclatée était complètement différent de son style, donc ça vaudrait le coup d'essayer !

Finalement, j'ai abandonné Le sang des 7 rois, j'arrive pas à trouver un fil conducteur à l'histoire et les personnages me touchent plus. Je suis vraiment très déçue, je trouvais génial ce début d'intrigue et original, pour le coup je me suis perdue en route. Je tente ma toute première romance avec un roman de Nanet : Coeurs hybrides.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#442 24 Février 2018 12:29:20

Rho mince alors ! tu me fais peur avec Le Sang des 7 rois. Enfin je n'en suis qu'au tome 2 donc je verrai ;)
    Je ne dis rien sur Cœurs Hybrides pour l'instant
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#443 24 Février 2018 12:44:05

C'est vrai qu'on en discutait avec Althea avec qui je fais la LC et on a vraiment plus une fresque du monde qu'une vrai histoire avec des héros. Du coup l'auteur a tendance à zapper les passages "dramatique" et par exemple on apprend la mort de certains personnages qu'on a suivi depuis des tomes comme ça en passant via un autre personnage. Ce n'est pas du tout habituel dans le genre, c'est un tout autre type de récit.
    J'avoue que je ne le lis pas vraiment pour les personnages non plus, mais plus pour savoir comment tout va se résoudre maintenant que l'autre est enfin arrivé et essaye de récupérer jahrod (pareil le H je ne sais jamais ou le mettre de mémoire dans ce nom xD).
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#444 24 Février 2018 14:04:33

Lianne : Oui c'est ça ! L'impression de ne plus être dans la même histoire ou de la voir de très loin ! J'attache vraiment de l'importance aux personnages, c'est eux qui me font vivre l'histoire pleinement. C'est un peu ce qui m'avait gêné dans le dernier Pern, je retrouvais pas mes personnages,  après le talent d'Anne McCaffrey fait le reste, et l'histoire se prête au fait de l'évolution du monde en priorité. Enfin, tant pis, j'ai bien d'autres séries à terminer !

My : C'est à partir du tome 5 où les choses changent, mais ça te dérangera peut être pas... Je suis en terre inconnue avec cette romance fantastique, pour le moment ça lit bien.
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#445 24 Février 2018 19:17:23

Moi qui ai très envie de lire Le sang des 7 rois, j'espère que je vais aimer...
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#446 24 Février 2018 23:13:03

Mais il faut le lire ! Tu vas peut être aimé,  Lianne est plus élogieuse que moi, il en faut pour tous les goûts !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#447 25 Février 2018 12:04:44

Oui, j'ai vu ses avis. ;)
    Je le lirai un jour, mais ce serait bien qu'ils aient la bonne idée de les sortir en poche...
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#448 26 Février 2018 14:08:00

Petit point lecture :

Coeurs hybrides d'Anna Combelles : Premiers pas pour moi, en romance. Dans le monde dans lequel on vit, ça vraiment été un moment de bonheur. Agréable de retrouver de bons sentiments, authentique, profond. Je l'ai lu au bon moment, il m'a fait un bien fou ! Ethan et Jade sont touchants. Le fond m'a bien plu aussi, je trouve que cela donne un peu d'originalité à l'histoire, je l'ai trouvé claire. Le seul bémol serait la réaction du père d'Ethan, je l'aurais vu plus réticent à la relation de notre petit couple. Mais c'est agréable de temps en temps que les choses aillent dans le bon sens.
    Lecture faite dans le cadre du challenge ABC de Nanet, petit clin d'oeil au passage, merci pour ce bon moment.

Je poursuis avec Planetfall de Emma Newman.
  • Lianne

Empereur des pages

#449 26 Février 2018 14:28:21

Je trouve qu’intercaler une romance de temps en temps entre d'autres lectures plus difficile n'est jamais une perte pour moi, ça remet un peu les pendules à zéro (à condition qu'elle fonctionne la romance bien sur, comme dans tous les gens il y en a qui ne me plaisent pas) et ça me permet de repartir requinquée ensuite ^^

Je suis intriguée par Planetefall =)
  • nanet

Doctelecteur

#450 26 Février 2018 17:23:30

Merci :pink:

Gustave est un homme franc, droit et intelligent. Son fils est ce à quoi il tient le plus au monde, pour lui, il ferait tomber la lune O_o

Puis-je mettre ce joli commentaire sur le site ?

Bisous