[Suivi lecture] Maman Tortue

• Lianne

Empereur des pages

#541 28 Avril 2018 18:31:00

Pour les Lame du cardinal le début n'est pas forcement évident parce qu'il y a plein de personnages et qu'on a du mal à voir ou veut aller l'auteur, mais il faut persévérer pour être récompensé :P
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#542 01 Mai 2018 13:53:01

Lianne : Merci pour l'info, j'aime trop Pevel pour ne pas persévérer...

Petit point lecture :

Un éclat de givre d'Estelle Faye : C'est une des rares fois où je suis frustré que ce soit un one-shot ! L'histoire est vraiment top, Chet est un personnage vraiment bien trouvé, il est attachant mais ... je reste sur ma faim. On a un potentiel avec les persos secondaires comme Tess, Galaad, Sybil... qui aurait mérité de fouiller un peu plus dans l'histoire, ce Paris post chaos est intéressant, je le trouve très crédible mais tout se passe tellement vite, pas trop de suspense, j'ai eu l'impression de survolé le roman...quel dommage parce que j'ai vraiment tout aimé sinon, le style est bon, je connaissais déjà Estelle Faye avec Porcelaine ( que j'ai beaucoup aimé ) et La Voie des Oracles ( le 1 est top, le 2 fut un abandon que je regrette d'ailleurs, je retenterai peut être l'expérience ) Vraiment cette auteure a un quelque chose qui ne laisse pas indifférent. J'ai Les Seigneurs de Bohen dans ma pal, je ne suis pas au bout de mes surprises, j'espère. Une découverte que je vous conseille mais pour le coup je reste sur Porcelaine avec cette auteure.
    Lecture qui m'apporte un 1er girouettage dans mon ABC Imaginaire de MarieJuliet, j'ai juste changé le titre mais l'auteure reste la même

Ce soir, j'entame Les Lames du Cardinal... toujours prête Chris ?
  • Lianne

Empereur des pages

#543 01 Mai 2018 14:03:44

Ha oui c'est vrai que c'est pour ça qu'en général je n'aime pas trop lire de oneshot de fantasy, ou du moins que j'en lis moins. Parce que j'ai peur qu'à la fin pour moi ça mériterais plus de développement et que je reste sur ma faim.
    Après ton avis est quand même positif du coup j'ai quand même toujours envie de le lire :P
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#544 01 Mai 2018 14:06:10

Lianne : Je l'ai trouvé plutôt original et j'en aurais voulu plus, mais je te conseille il vaut le coup !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#545 01 Mai 2018 16:24:31

Non seulement c'est un one-shot, mais en plus il est court.
    Du coup c'est normal de se sentir frustré si c'est bien.
    Moi aussi je l'ai dans ma PAL, mais je n'en encore rien lu d'elle.
    J'espère que ça me plaira aussi. :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#546 01 Mai 2018 17:10:36

Gribouille : Oui tu as raison, il est court. Je te conseille également Porcelaine qui m'a beaucoup plu aussi.
  • Mana_

Administratrice

#547 01 Mai 2018 19:07:32

J'ai prévu de lire Un éclat de givre pour une lecture commune, ton avis est très encourageant même si je crains cette même frustration. Au moins je pars dans l'idée que je passerai un bon moment :)

Ta nouvelle lecture semble géniale aussi, j'espère qu'elle va te plaire =)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#548 08 Mai 2018 21:45:12

Mana : Elle a fait plus que me plaire, j'ai adoré !

Petit point lecture :

Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel : Je confirme,  Pierre Pevel est un de mes auteurs chouchou, j'ai adoré ce roman ! Une histoire de cape et d'épée à la Dumas avec une pointe de fantasy, c'est juste passionnant. Comme souvent, j'attache une grande importance aux personnages, je ne suis pas déçue, certes il y en a un grand nombre, Lianne tu avais raison, faut s'accrocher pour suivre au début, mais ils valent le coup. On suit La Fargue, Marciac, Agnès.... et j'en passe, dans une aventure intéressant pleines de rebondissements. Ça se lit tout seul, ça se dévore ! Je poursuivrai l'aventure en Juin avec Chris, si t'es toujours ok ?
    J'en profite pour dire que le tome 3 de Haut Royaume sort ce mois de Mai, il me reste plus qu'à relire les deux premiers pour rafraîchir ma mémoire.

Pour le moment, je poursuis avec La part des flammes de Gaelle Nohant, changement de style et de genre.
  • Mana_

Administratrice

#549 08 Mai 2018 21:52:30

Encore une lecture qui donne envie par ton avis !
    J'ai lu Pevel par le premier tome de Haut Royaume, je dois dire que j'ai bien aimé même si l'intrigue me semblait un peu banale. Mais les personnages m'avaient plu, tout comme la fin. J'espère que le troisième sera à la hauteur de tes attentes ;)

Bonne lecture =)
  • Lianne

Empereur des pages

#550 08 Mai 2018 23:07:28

Ha bin c'est vraiment super si tu l'as apprécié autant que ça =)
    En plus si je me souviens bien la fin donne vraiment envie de lire la suite rapidement :p

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas (enfin juste de nom) ^^