[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #551 09 Mai 2018 07:45:37

    Oui avec plaisir. Le haut royaume sort vers le 16 mai je crois. Ça va je me rappelle bien de l histoire
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #552 10 Mai 2018 08:41:08

    J'ai bien aimé La part des flammes malgré quelques petits bémols.
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #553 10 Mai 2018 15:58:34

    J'ai adoré " La part des flammes " :pink: Bonne lecture !!
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #554 12 Mai 2018 17:31:15

    Chris : Super ! J'ai hâte ! Ma lecture remonte à 2016, j'ai lu tellement entre que j'ai peur de mélanger avec d'autres.

    My et Milena: Merci ! Mon avis à suivre...

    Petit point lecture :

    La part des flammes de Gaelle Nohant : Je viens d'achever ma lecture et je suis plutôt satisfaite. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'étais mis dans la tête un huis clos avec que des femmes. Ici, il y a beaucoup plus d'aventure et de portraits de femmes qui ne me déplaisent pas. J'avoue avoir apprécié tout particulièrement Violaine et son grand coeur. Une très belle ode à la femme avec quelques personnages masculins qui ne sont pas en reste, mais tiennent vraiment une place secondaire malgré l'époque. Je reste toutefois un peu mitigé sur le style qui est lent par moment, j'ai mis du temps à achever ma lecture par manque de rythme. Ça reste une bonne découverte que je fais pour le challenge de Nanet qui ouvre mes horizons.

    Je me lance dans Le rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #555 01 Juin 2018 12:08:42

    Eh oui, ça fait une éternité que je ne suis pas venue, très peu de lecture, pas en panne mais presque ....:'S

    Petit point lecture :

    Le rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck : Plutôt une bonne lecture, on est dans un thriller avec quête historique, j'adore ce genre ! Pour une fois, le sujet est inconnu de ma part, le célèbre carnet de Villard de Honnecourt ( perso, inconnu au bataillon ) mais l'intrigue est intéressante, trouvé la porte qui s'ouvre sur le centre du monde. Forcément, ça bataille pour récupérer les indices et le meurtrier ne fait pas dans la dentelle :vomi: . Le personnage d'Ari est sympa même si son côté  un peu sadique avec sa charmante ( dont j'ai déjà oublié le nom ...la pauvre .... ) m'agace un peu, j'espère que dans la suite, leur relation sera plus cool. Parce que oui, il y a une suite que je lirai sans aucun doute, histoire de voir comment ça évolue. Le style de M. Loevenbruck est agréable à lire, je le connaissais en fantasy ( avec La Moïra ).
    Je valide cette lecture pour le challenge de Nanet en lettre L.

    Je poursuis ma lecture laborieuse avec le tome 3 du Chant des épines : Le royaume brisé d'Adrien Tomas, ça fait presque 2 semaines que je suis dessus :tetemur:. C'est bien pourtant mais j'avance à rien....
    Très discrète sur le forum aussi, désolée ... je passe voir vos suivi, je me tiens au courant mais pas très bavarde... ça va revenir sans doute....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #556 01 Juin 2018 12:25:03

    How pas cool pour la panne :(

    J'avoue que je n'ai pas encore lu Loevenbruck, j'en ai l'intention mais j'ai lu quelques mauvais retours sur l'auteur qui fait de l'élitisme littéraire assez poussé et du coup qui ne me parait vraiment pas sympathique.

    Dommage pour le Adrien Tomas, tu devrait peut être le mettre de coté temporairement et essayer de lire un autre livre qui avance plus? Même si tu dis que c'est bien !

    J'espère que tout ira mieux!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #557 03 Juin 2018 12:05:12

    Pas cool pour la panne …
    Dans ces cas-là j'ai tendance à prendre quelque chose que j'aime bien et assez facile à lire.
    Bon courage :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #558 03 Juin 2018 12:54:26

    Moi j'ai lu L'Apothicaire, de Loevenbruck, et j'ai trouvé que c'était très accessible.
    C'est vrai qu'il y avait une belle érudition, mais c'était très bien intégré à l'histoire.
    Par rapport à Jean d'Aillon, par exemple, dont je n'ai pas réussi à lire plus de quelques pages de son roman Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, tome 1 : Marseille, 1198, le roman de Loenvenbruck était très agréable à lire.
    Qu'est-ce que tu appelles de l'élitisme littéraire, Lianne ?

    J'espère que l'envie de lire te reviendra bientôt, Maman Tortue ! La solution, pour moi, c'est de prendre une valeur sûre, un auteur que l'on est sûr d'aimer, un truc facile à lire et que tu sais que tu aimeras à coup sûr. Ou alors un truc qui te fait super envie. ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #559 03 Juin 2018 12:55:25

    je fais pareil que my. Je met de coté et je prend une lecture doudou ou une valeur sur. Ou encore un livre déjà lu mais qui passe bien. Bon courage ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #560 03 Juin 2018 21:12:06

    Merci les filles pour vos messages =) . J'ai terminé mon Adrien Tomas, je ferai un petit point lecture demain, il me restait peu de pages,  Lianne du coup j'ai insisté.  Je suis comme Gribouillequ'est ce que tu entends par élitisme littéraire ? Je trouve Loevenbruck plutôt accessible au niveau du style. J'ai L'apothicaire aussi dans ma pal,  mais je finirai la série Ari avant.
    Alors, j'ai pas opté pour une lecture doudou mais un roman qui me fait très envie : Luna de Ian McDonald ( si je me trompe pas d'auteur ) , j'en ai beaucoup entendu parler...pour le moment je nage un peu dans les personnages mais on va voir....
    Chris, on avait parlé de se lire le tome 2 des Lames du Cardinal, courant juin, est ce que ça te tente toujours ?
    Bonne soirée à toutes !