[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#581 28 Juin 2018 22:21:36

Espyvie : Ce qui est bien avec Pevel, c'est que chaque trilogie a son univers et son ambiance. Je ne peux que te conseiller de les lire, sachant qu'elles sont terminés, pas d'attente de tome, juste le plaisir de lire !
  • chris 311830

Modératrice

#582 29 Juin 2018 06:59:54

Ah pevel. C est un must. Je crois que le haut royaume aura 4 tomes :-)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#583 29 Juin 2018 13:05:42

chris 311830 a écrit

Ah pevel. C est un must. Je crois que le haut royaume aura 4 tomes :-)

Je savais pas ! Du coup, je vais attendre le 4 pour tout relire.... j'ai terminé L'alchimiste des ombres hier soir, si j'avais pas une nouvelle Lc pour demain, j'aurais enchaîné avec le tome 3, parce que la fin....je te laisse découvrir ! ;)

• Lianne

Empereur des pages

#584 29 Juin 2018 13:08:12

Non, en fait il y aura 5 tomes !
    Les deux premiers sont l'introduction et le troisième qui vient de sortir est le début d'une nouvelle trilogie qui conclura l’histoire.
    Voila :P
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#585 29 Juin 2018 13:21:16

Lianne a écrit

Non, en fait il y aura 5 tomes !
    Les deux premiers sont l'introduction et le troisième qui vient de sortir est le début d'une nouvelle trilogie qui conclura l’histoire.
    Voila :P

Encore mieux, il fait durer le plaisir ! Je vais vraiment attendre alors ... Merci pour l'info Lianne !

• chris 311830

Modératrice

#586 29 Juin 2018 18:22:51

ah merci lianne, j'avais cru entendre 4 mais bon, 5 c'est bien. moi l'alchimiste des ombres j'en suis a 60%, je l'aurais fini pour le week end. après plus qu'un fantasy et j'aurais cloturer le challenge de licorne :pompom:
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#587 02 Juillet 2018 21:02:12

Petit point lecture :

L'alchimiste des ombres tome 2 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel : Quel bonheur de lire Pevel ! On est clairement ici dans un tome de transition qui augure un tome 3 de dingue. On retrouve nos personnages préférés, j'ai une petite préférence pour Laincourt et j'attends beaucoup de La fargue qui a mon avis va nous surprendre.Les autres sont tout aussi intéressants et c'est pour moi, ce qui fait de cette trilogie, un petit bijou. L'intrigue n'est pas en reste, il y a dans ce tome 2, un côté un peu plus fantasy que dans le 1 et j'avoue en attendre un peu plus pour le 3. Cette histoire de dragons attise ma curiosité, je tarderai certainement pas à lire le 3 pour avoir tout bien en tête. Dois je encore vous conseiller de lire Pevel ?
    Lecture commune avec Chris dans le cadre du challenge de la Licorne.

Je continue avec une LC avec Althea sur le tome 2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti.
  • Espyvie

Mange-mots

#588 02 Juillet 2018 21:08:58

Ah trop bien ! Ton avis me donne envie d'attaquer le tome 2 des lames du cardinal dès demain matin !

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#589 02 Juillet 2018 21:17:01

Espyvie a écrit

Ah trop bien ! Ton avis me donne envie d'attaquer le tome 2 des lames du cardinal dès demain matin !

J'espère que tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un tome de transition qui fait avancer l'intrigue, pas de grande révélation . Mais cette façon de nous raconter cette histoire :pink:

• Espyvie

Mange-mots

#590 02 Juillet 2018 21:32:18

Maman Tortue a écrit
    Espyvie a écrit

J'espère que tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un tome de transition qui fait avancer l'intrigue, pas de grande révélation . Mais cette façon de nous raconter cette histoire :pink:

Je pense que ça ira ^^ puis j'ai juste hâte de retrouver certains personnages ! Dans le 1 j'ai adoré Laincourt (j'avoue que un moment je me suis demandé dans quel camps il était vraiment) et Marciac. J'attends de Leprat qu'il se ressaisisse et Laffargue forcément au vu de la fin du 1, on se pose des questions lol Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome ? C'est vraiment le truc qui me fait peur XD, vu que j'ai du mal avec les prénoms...