[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#621 28 Août 2018 19:02:06

My : Il ne faut pas s'attendre à de la grande fantasy, ça reste classique et efficace. Merci !

Lianne : Il y a des passages choquants, c'est clair, une scène très précise qui m'a fait me dire je continue ou pas mais c'est pas récurrent dans le roman. Cette histoire est plutôt triste au final, je suis pourtant admirative du fait que l'auteur arrive à nous tenir en haleine. On s'attache tout simplement aux personnages en priant pour que leurs destins ne soit pas trop moche.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#622 05 Septembre 2018 15:23:15

Petit point lecture :

Légende de David Gemmell : Enfin, je m'y mets ! J'attaque ce monument qui est la Saga de Drenaï ! C'est de la fantasy comme je l'aime avec des personnages de légende et des batailles en veux tu en voilà ! J'adore, je vais bien évidemment continuer mon immersion dans cet univers, car je crois que le style Gemmell est inusable ! Je suis l'ordre que préconise L@, je ne sais pas si c'est la meilleure mais s'en est une parmi d'autres. Lu pour le plaisir mais rentre également dans mon challenge des auteurs.

Memorex de Cindy Van Wilder : Il y a un moment que ce roman trainait dans ma pal après avoir lu énormément de critiques positives. Je partais néanmoins à reculons car la trilogie Les Outrepasseurs du même auteure ne m'a pas convaincu. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec le jeunesse ( il faut me faire une raison ! ) mais le côté thriller me tentait bien quand même. Et je suis plutôt agréablement surprise, même si le roman n'atteint pas les sommets du suspens, il est vraiment plaisant à lire, je l'ai dévoré. La touche ado rafraichit et dédramatise un peu le tout, mais l'histoire tient la route sans omettre le côté anticipation sf qui est plutôt bien trouvé. Si vous tombez par hasard sur ce roman, ne passez pas votre chemin, il peut se révéler une belle parenthèse de lecture légère. Lu dans le cadre de l'ABC de Nanet si c'est bien le V qui domine et également dans le challenge des dames en noir.

J'hésite encore pour ma prochaine lecture .... peut être une suite de série.....
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#623 06 Septembre 2018 03:33:32

Coucou Maman Tortue :-)

...une revenante, qui lit que t’es encore (e.a.) dans la fantasy... genre que (avec le bit-lit), je n’arrive toujours pas à apprécier (désolée Lianne :'S ).
    je n’aime pas non plus, ni batailles, ni combats, et quand j’en rencontre parfois dans la SF, je les lis en grandes diagonales. (exception faite pour Warchild de Karen Lowachee, livre que j’avais adoré et un des rares que j’espère relire un jour :pink:)

Memorex m’avait tentée aussi (et faisait partie de ma PAL un moment), mais moi aussi je me suis rendue compte que les livres ado/jeunesse m’attirent de moins en moins et je n’en ai plus que quelqu’uns dans ma PAL (j’ai fait un grand tri et en ai fait don à la bibliotheque).
    Je ne pense donc plus en lire encore beaucoup...
    (Cindy Van Wilder est Belge et d’apres les normes de classification BNF, elle est, comme les auteurs néerlandais, bien classée à la lettre V ;) )

T’as déjà choisi ta prochaine (serial) lecture ?
  • Lianne

Empereur des pages

#624 06 Septembre 2018 08:17:38

Verdorie>J'avoue que si tu n'aime pas les batailles et le combats ce n'est pas Gemmell qu'il faut lire, c'est vraiment tout ce que tu n'aimera pas xD (vu que c'est justement pour ça qu'il est réputé xD).

Sinon j'avoue que Memorex ne me tente pas du tout, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu des bons avis dessus !

Bon choix de nouvelle lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#625 06 Septembre 2018 18:17:20

J'ai lu le premier tome des Outrepasseurs qui ne m'avait pas convaincu non plus et je n'ai pas poursuivi. Celui-ci, le résumé ne me tente pas…
    Qu'as-tu choisi finalement ?
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#626 06 Septembre 2018 20:44:27

Verdorie : Eh oui, je suis une accro de la fantasy et plus il y a de la bataille plus j'aime ! Je suis pourtant pas d'un naturel violent au contraire, je suis plutôt âme sensible. Pour Memorex, si tu es comme moi, passe ton tour, il est trop jeunesse, et toi qui a de l'expérience en thriller, tu seras déçue. Je savais plus si le Van était une particule que Nanet comptait pas. J'ai Warchild dans ma pal, tu m'incites à le sortir !

Lianne : Vu tes goûts, je te l'aurais pas conseillé non plus. Merci !

My : Tu me rassures, au vue des avis, , l'impression d'être une extraterrestre à pas aimé Outrepasseurs. J'ai lu le 1er, je crois que j'ai poussé avec le 2 mais je suis même pas sûre, tellement il m'a peu marqué. Après, le style n'est pas mauvais, la lecture est légère mais rien de transcendant...

Et pour vous répondre à toutes les 3, j'ai choisi le tome 2 de La Cité des anciens de Robin Hobb, une valeur sûre ! Bonne lecture à toutes !
  • Lianne

Empereur des pages

#627 08 Septembre 2018 17:53:55

Super pour Robin Hobb, c'est sur que c'est une valeur sure :P

Sinon on avait parlé d'une LC sur le T4 du Bâtard de Kosigan, tu me dira quand tu sera dispo !  Je ne suis pas pressé du tout donc si tu préfère attendre, ça me va aussi ^^
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#628 09 Septembre 2018 14:16:45

Lianne : Je préfère presque ce cycle où on est plus proche des dragons que le cycle de L'assassin royal, c'est vraiment addictif comme lecture. Pour le Bâtard de Kosigan, je vais essayer de lire le 3 rapidement pour qu'on puisse mettre une date.
  • Lianne

Empereur des pages

#629 09 Septembre 2018 14:26:06

Ça marche, prend ton temps et on en reparle ensuite ^^

Bonne fin de lecture avec les dragons, j'avoue que je n'ai pas lu ce cycle la, j'ai arrêté à la fin du second assassin royal ou j'étais assez mitigée xD Mais je sais ou reprendre si l'envie me prend un jour :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#630 09 Septembre 2018 16:22:02

Les eaux acides : tome 2 de La Cité des Anciens de Robin Hobb : Un vrai coup de coeur, j'adore cette saga. On suit en principal 2 femmes venues d'univers complètement différent mais avec des destins qui me tarde de découvrir. J'aime tellement le style de l'auteur qui nous fait entrer dans son monde, j'ai l'impression de voyager. La présence des dragons dans ce cycle de La Cité des Anciens est un plus qui me touche particulièrement, j'ai un petit faible pour ces bêtes là. J'ai plus le sentiment de poursuivre le cycle des Aventuriers de la mer qui m'avait enthousiasmé également. J'accroche olus à cette histoire qu'à celle de L'assassin royal mais cette auteure est vraiment ma préférée dans le genre ! Je ne saurai que vous conseiller de tenter l'aventure.

Lianne : Dois je te convaincre ? J'ai la certitude que ce cycle te plaira !