[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #671 02 Novembre 2018 19:51:58

    Faut se trouver une date ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #672 09 Novembre 2018 19:48:04

    Petit point lecture :

    La servante écarlate de Margaret Atwood : Lecture commune faite avec Elena, nos avis divergent un peu. J'avoue ne pas avoir été touché par ce roman. Le contexte historique me semble improbable dans la situation présente...une dictature aux États Unis sans remous ? Après, passons ce "détail" la narration m'a gêné, c'est pourtant Defred, la personne principale de l'histoire qui raconte et à aucun moment je me suis senti concerné, une distance incroyable avec le texte et les événements. Pourtant certaines scènes sont choquantes ! Le rythme est très lent, il y a très peu d'action mais ça ne me dérange pas quand les personnages sont bien travaillé, qu'il y a du fond mais je suis vraiment passé à côté.  Je ne suis pas surprise qu'ils sortent une série adapté, il y a de quoi approfondir. Il y aura peut être une fin, chose que je n'ai pas trouvé dans le roman. Bref, vous dire que c'est mauvais serait très exagéré mais je suis littéralement passé à côté...dommage pour moi !

    Le Bourbon Kid d'Anonyme tome 6 : Alors là pour le coup y'a de l'action ! On reste sur la même ligne de conduite : sexe, rock et hémoglobine. Le vocabulaire est très cru mais tout garde un humour très sympa. Difficile de vous en dire plus sans spoiler vu que c'est un sixième tome, je vous recommande juste de découvrir cette saga qui décoiffe ! Comment dans une même série rencontré Elvis et le Pape ? Tout est complètement improbable mais ça marche et j'en redemande ! Cette lecture valude mon X de mon abc de Nanet.

    Toujours dans mon idée de clore mes challenges, je me suis plongé dans un K avec le tome 1 de La Tour sombrede Stephen King. Je l'ai bientôt terminé d'ailleurs, plutôt décontenancé par le roman, je suis allé fureter les avis et apparemment il faut persévérer avec le 2eme tome, le 1 étant particulier mais j'aime bien quand même.
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #673 10 Novembre 2018 16:09:04

    Coucou,

    Je confirme pour la Tour sombre, le premier tome est spécial et déroutant, mais la suite est géniale. Bon je suis une King'addict, il arrive toujours à nous pondre 800 pages, que ce soit du fantastique, du suspense, de l'horreur ou même si c'est lent (Duma Key par ex), c'est toujours addictif :pink:
    Pour la série adaptée de la Servante écarlate, je te dirai quand je l'aurai regardée, mais j'avoue que j'ai une PAV un peu grassouillette, je vais quand même essayer de la voir avant la fin de l'année. Et il faut aussi que je rédige mon avis :grat:. Si je n'ai pas été emballée non plus en cours de lecture c'est surtout ma réflexion après avoir lu la postface qui l'a fait remonter dans mon estime. Je dirais que j'ai apprécié le fond mais beaucoup moins la forme.
    Bon week-end et bonnes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #674 10 Novembre 2018 17:34:36

    Je ne sais pas pourquoi mais bourbon kid ne m'attire pas plus que ça xD
    Il est toujours à la limite d'être ajouté dans ma wish (enfin dans ma pal plutôt parce que je sais que ma belle mère a tout les tomes) mais il me fait peur alors il en reste la :p

    Enfin tant mieux si ce tome ci t'a plu ^^

    Pour La tour sombre c'est vraiment ça. Le premier tome est un espèce de prologue en fait, il est bien plus court que les autres.
    Le second commence vraiment l'intrigue et le troisième est le meilleur de ceux que j'ai lu en tout cas pour l'instant ^^

    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #675 10 Novembre 2018 18:19:05

    Eh bien ce sont les premiers avis plus mitigés que je vois sur La Servante écarlate. D'un côté je trouve ça bien parce que que du bien fait qu'en général je ne suis pas fan d'un livre et de l'autre, ça ne me donne pas trop envie (vu que j'étais déjà assez peu encline à le lire)… Je verrai bien du coup.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture à toi :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #676 10 Novembre 2018 21:28:38

    Elena : Finalement, ce 1er tome de La tour sombre m'a plutôt plus, c'est de bonne augure pour la suite ! J'ai choisi de commencer par cette série qui est classé fantasy car les autres me font très peur ! Je lirai ton avis sur La servante écarlate avec plaisir. Bon week end à toi aussi, merci !

    Lianne : La série du Bourbon Kid est vraiment particulière, c'est très cru, gore sur un fond fantastique. Le 1er tome m'avait fait pensé à un film de Tarantino.....complètement déjanté ! J'ai jamais rien lu de semblable. Ton avis sur La tour sombre est fidèle à ce que j'en ai lu mais comme je l'ai dis plus haut, je sors plutôt ravie de ce 1er tome, j'ai hâte de découvrir la suite du coup.

    My : Tu pourras lire l'avis d'Elena, elle sera je pense moins critique que moi, même si la forme nous a déplu à toutes les 2. Je ne comprends pas bien l'engouement autour de ce roman mais il m'arrive parfois d'être une ovni en terme de ressenti.  Bon week end à toi aussi, merci !

    Petit point lecture sur le tome 1 de La tour sombre de Stephen King : Un roman que j'ai choisi pour 3 raisons : je voulais découvrir Stephen King, cette série est classé fantasy, il était court parfait pour compléter mes challenges. J'en sors plutôt satisfaite, certes il n'y a pas beaucoup d'action mais je trouve quand même qu'il y a du rythme. Le fait que je sois prévenu de la particularité de ce tome m'a sans doute mis dans de meilleures conditions pour le lire mais l'intrigue m'a assez convaincue pour lire la suite. Encore une saga fantasy d'entamer, j'espère ne pas la faire trop traîner.

    Je continue mon ABC de Nanet avec Yoss et Une planète à louer. J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je pense que c'est le décalage avec ma lecture précédente. Il faut que je plonge dedans pour occulter le reste. Les avis lus sont positifs, j'espère ne pas passer à côté encore une fois !
    Bon week end et bonne lecture à tous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #677 20 Novembre 2018 14:08:20

    Petit point lecture sur Planète à louer de Yoss : Malheureusement, c'est un abandon pour moi, j'en ai quand même lu une bonne partie, jusqu'au chapitre 5 ( sur 8 ). J'ai démarré ce livre avec plaisir voyant les coups de coeur qu'il a déclenché sur les livraddictiennes, et bien, une fois encore, je passe à côté, j'ai absolument pas vu l'intérêt du roman.  Il se présente un peu comme un recueil de nouvelles, c'est pas un format que j'aime beaucoup mais le fond avait l'air intéressant. J'ai donc enchaîné les chapitres comme des minis histoires, le lien entre elles est plus que tenu et je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. Je ne ressentais aucun plaisir à la lecture, ça devenait une obligation de le finir et j'aime pas trop me forcer, en général ça finit par une panne de lecture donc non merci !

    Pour poursuivre, je lis une valeur sûre en lecture commune avec Chris et Elena qui est L'enfant allemand de Camilla Lackberg,Ayant des petits soucis personnels, je ne lis pas vite ou surtout moins souvent mais ce roman est tellement passionnant que dès que je m'y plonge, j'ai du mal à lâcher ma tablette.

    Bonne lecture à tous !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #678 20 Novembre 2018 17:22:43

    Dommage pour le Yoss, tu comprends ce que ça fait d'être la seule à ne pas apprécier un livre alors que tout le monde semble ne lui trouver que des qualités xDD

    Bon petit policier nordique alors ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #679 20 Novembre 2018 20:59:54

    Lianne: Eh oui ! C'est pas la première fois malheureusement ! Enfin, chacun ses goûts.... Avec mon policier nordique, je me régale !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #680 21 Novembre 2018 07:49:03

    On se sent a part quand on n aime pas un livre que tout le monde a apprécier :( surtout quand on vient nous dire mais pourquoi tu n a pas aimer etc