[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #691 06 Décembre 2018 17:48:01

    Lianne : Pour être franche, s'il n'y avait pas eu de challenges ABC je n'aurai peut être pas tenté mais je trouve que pour des oneshot c'est plutôt bon. Tu n'as pas d'intrigue complexe comme on trouve parfois en fantasy, c'est aussi cette simplicité qui est agréable à lire. Il emploie aussi un vocabulaire très moyenâgeux, il faut s'y faire. Merci !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #692 10 Décembre 2018 19:36:28

    Bon, je me suis accroché mais là vraiment je sature ! Je suis en train de lire Les voix du crépuscule de Lisa Unger et je m'ennuie ferme. Pour le moment, on suit plusieurs personnages qui n'ont aucun lien les uns avec les autres, , j'imagine que ça va changer mais quand ? Et surtout pourquoi ? Pas d'enquête, ni d'intrigue, ni même le début d'une....c'est d'un ennui...Au cas où certains l'aurais lu est ce qu'il vaut le coup que j'insiste ?

    En parallèle, j'ai commencé L'intégrale des Pierres de pouvoir de David Gemmell, que j'ai reçu en cadeau France Loisirs et je suis beaucoup plus motivée !

    Bonne soirée et bonne lecture à tous !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #693 10 Décembre 2018 22:47:49

    Et bien j'espère que ta seconde lecture passera mieux sur le long terme :)
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #694 11 Décembre 2018 19:14:39

    Jamais lu Lisa Unger (et ça ne me tente pas du tout), donc je ne peux pas t'aider. Mais tu as le droit de compter un abandon pour l'ABC ;)
    Bonne semaine de lecture quand même !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #695 11 Décembre 2018 20:34:56

    Lianne : C'est clair que David Gemmell est beaucoup plus intéressant ! Je me régale ! Merci !

    My : Je crois que je vais voir avec Nanet pour valider mon abandon. Je suis à fond dans Les pierres de pouvoir de David Gemmell. Merci bonne semaine à toi aussi !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #696 15 Décembre 2018 14:04:59

    tiens je voulais le prendre le gemmel mais j'ai pris autre chose finalement =D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #697 15 Décembre 2018 17:17:51

    Chris : Je n'hésite jamais pour un Gemmell, j'ai quelques auteurs chouchous comme ça.

    Le fantôme du roi tome 1 des Pierres de pouvoir de David Gemmell
    : Encore un roman réussi, je ne saurai me lasser de la plume de M. Gemmell. Ce tome est de la fantasy classique mais j'ai trouvé le fait de voyager entre plusieurs monde très intéressant. Thuro, le personnage principal, a une évolution plutôt inattendue mais reste malgré tout très attachant. Comme souvent pour moi, c'est ce panel de personnages qui a toute son importance, et sert l'histoire avec héroïsme. Mon bouquin étant une intégrale il est évident que la suite ne va pas tarder, je n'ai pas enchaîner par crainte d'overdose mais les tomes sont courts pour de la fantasy.

    Abandon de Les voix du crépuscule de Lisa Unger : On ne m'y reprendra plus, je ne lirai plus de roman sous contrainte d'une lettre pour un challenge. Autant ce principe peut surprendre et amener de belles découvertes, autant il peut décevoir. Ici, je partais déjà presque vaincue, ma dernière expérience avec Lisa Unger c'était fini difficilement, aujourd'hui j'abandonne. Je n'adhère absolument pas au style de l'auteur, et l'histoire a du mal à décollé. Je m'attendais quand même à une intrigue,mais rien à ce niveau, nous sommes sur une histoire classique, pas de crime, un mélange de vies qui sans doute vont se croiser à un moment. Il y a t il un intérêt ? Peut être, mais j'avoue ne pas avoir le courage de continuer. Ma pal déborde et certains romans me crient dessus pour être lu, je suis faible et répond aux appels !

    Je suis en ce moment sur Dissolution de C.J. Sansom, un petit meutre dans un monastère fait toujours désordre et je suis bien curieuse.

    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par Maman Tortue (15 Décembre 2018 17:22:08)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #698 15 Décembre 2018 20:11:32

    Coucou !

    Je viens de m'acheter l'intégrale des Pierres de pouvoir, chez France Loisirs, et ça me rassure que tu aies aimé.

    Et j'ai adoré Dissolution, lu il y a quelques années. :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #699 15 Décembre 2018 21:19:18

    Oui faut mieux alterner pour ne pas faire de surdose, ça serait dommage ^^
    Tant mieux si ça t'as plu !


    Je ne connais pas du tout ton polar mais si tu en dis du bien j'irais voir :p

    Bonne lectures ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #700 16 Décembre 2018 00:22:22

    Gribouille : Je viens juste de recevoir l'intégrale en cadeau par France Loisirs ! Je sais pas si tu as déjà lu du Gemmell, mais celui ci est moins violent que les autres qui ont quand même beaucoup de batailles, on est dans de la fantasy plus classique mais c'est efficace.
    J'adore ce genre d'enquête dans un cadre un peu religieux, ça rajoute du piment à l'intrigue. J'ai lu Les Larmes du diable du même auteur, il y a bien longtemps, tout à fait une relecture possible en fonction de celui ci, histoire de reprendre la série.

    Lianne : Je te dirai ça mais je peux presque d'ors et déjà te dire que c'est ton genre, à moins que la religion te pose problème... Merci !