[Suivi lecture] Maman Tortue

• Verdorie

Restaurateur de livres

#721 07 Janvier 2019 18:27:38

Oh ! Tu lis Erectus à ce moment.
    Il me donne bien envie aussi =)
    Curieuse de lire ce que t’en as pensé, « rythme plutôt soutenu » me plaît déjà  ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#722 07 Janvier 2019 19:31:00

J'ai les tomes 2 et 3 d'Ann Granger dans ma PAL, j'en lirai certainement un prochainement.
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture (connais pas du tout) :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#723 08 Janvier 2019 19:26:59

Verdorie : Je te le conseille, mon avis en dessous.

My : Merci ! Ça vaut pas un Anne Perry et William Monk mais c'est très divertissant à lire. D'ailleurs, j'ai lu sur ton suivi qu'elle ( Mme Perry ) avait commencé une nouvelle série, je vais me laisser tenter je crois.
    Édit : Autant pour moi,c'est pas une nouvelle série mais une autre,ça m'intéresse quand même !

Mon avis sur Erectus de Xavier Muller : Roman qui est une superbe découverte !  Alors,il est classé SF sur L@ mais j'avoue l'avoir pris pour un thriller et bien je crois que c'est un savant mélange entre les deux et ça fonctionne bien. On est dans l'apparition d'un nouveau virus qui touche d'abord l'animal, puis le végétal, pour finir vous vous en doutez parfois l'humain. Ce virus de Kruger fait régressé le sujet de quelques millions d'années, c'est dingue ! Le roman se divisé en partie pour expliquer le déclenchement et tout ce qui s'en suit et je trouve que c'est très bien traité. Il y a  une vraie réflexion qui est faite sur le possible des faits, c'est un peu flippant. Les réactions des divers personnages sont terriblement réalistes, j'ai plus d'une fois serré les dents pour pas m'énerver mais malheureusement je crois qu'il tape dans le mille. Je vous recommande chaudement cette lecture et je garde un oeil sur M. Muller.

J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, pas facile après Erectus.....de la fantasy sans doute.

Dernière modification par Maman Tortue (08 Janvier 2019 21:26:22)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#724 08 Janvier 2019 19:53:47

Waouh, oui ! Ça donne envie !
    Faut que je me trouve un créneau de lecture pour ce livre de Xavier Muller.
    Ma fille avait lu et beaucoup apprécié Dans la peau d’un autre du même auteur. Entre thriller scientifique et fantastique. Mais le sujet est l’hypnose... thème qui m’interesse peu (je n’y crois pas trop).
    L'évolution, même (surtout ?) à l’envers m’attire déjà bien plus.
    Merci, Maman Tortue :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#725 08 Janvier 2019 20:55:02

Mdr en fait ça fait trop penser à Capitaine Futur en fait cette intrigue parce que c'est exactement ce qu'il s'y passe, un virus qui fait progressivement régresser les personnes xD

Bon après la façon donc c'est traité est clairement totalement différente vu que dans celui dont je parle c'est avant tout un roman d’aventure pulp plein d'action à l'ancienne et finalement ce fait n'est la que pour déclencher l'action.

En tout cas c'est cool que ça t'ai plu :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#726 08 Janvier 2019 21:20:07

Verdorie : Je suis pas fan d'hypnose non plus. Là le thème est vraiment passionnant, et j'adore la façon dont il est traité. Je serai curieuse d'avoir ton avis.

Lianne : Je ne connais pas Capitaine futur, ça sent la vieille SF ! Le processus ici n'est pas progressif mais plutôt brutal et c'est le coeur du sujet. Si t'as l'occasion je te le conseille. Plus j'y repense plus je me dis que c'est un vrai coup de coeur, il m'a vraiment touché ce roman.

Finalement, je suis partie sur quelque chose de plus léger avec Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde le tome 3 de la série Thursday Next
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#727 09 Janvier 2019 17:18:50

En effet la série que j'ai commencée d'Anne Perry n'est pas nouvelle mais elle vaut quand même le détour ;)
    Pas certaine qu' Erectus me plairait… si je le croise un jour.
    Bonne lecture légère :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#728 09 Janvier 2019 22:08:27

Justement, ce roman faisait partie de ma liste au Père Noël de cette année.
    Comme je ne l'ai pas eu, j'ai hâte qu'il sorte en poche ! ;)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#729 12 Janvier 2019 19:00:36

My : Merci ! Erectus est sans doute pas ton genre de lecture mais je trouve son fond d'humanité bien intéressant.

Gribouille : Vu tes dernières acquisitions, tu as de quoi faire en attendant  !

Mon avis sur Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde : Une série bien déjanté qui fait toujours son effet, je ne sais pas comment Jasper Fforde fait pour trouver cette inspiration. J'ai trouvé néanmoins que ce tome est un chouia en dessous des autres,le rythme est plus lent et l'intrigue de fond n'avance pas des masses. Mais Thursday est un personnage hyper attachant et on suit ses aventures avec plaisir. Je lirai la suite ....

J'hésite sur ma prochaine lecture,il y en a pleins qui me font envie, mes 2 choix sont Le tome 1 de La romance de ténébreuse de Marion Bradley Zimmer ou le soi disant fantastique Les jardins de la lune de Steven Erikson, je me méfie un peu de cet engouement mais il me faisait déjà de l'oeil avant.
    Je me suis aussi dit que j'avais pris la résolution de sortir mes pavés de ma pal en 2019,un par mois,ça serait bien..... A partir de combien de pages vous estimez qu'un roman est un pavé ?
  • Lianne

Empereur des pages

#730 12 Janvier 2019 19:05:47

Ha Erikson c'est pas une lecture évidente mais j'avais trouvé l'univers vraiment intéressant. Je me souviens que j'étais ressortie de cette lecture limite essoufflée et en ayant l'impression de ne pas franchement avoir tout compris xD (mais bon, c'était l'ancienne traduction, qui n'aidait pas, la nouvelle est mieux il parait).

MZB aussi est très sympa, mais c'est plus marqué années 70 c'est sur :P (enfin au niveau des thèmes). Même si j'adore cette univers aussi dans son ensemble :)

Pour moi un pavé c'est au delà de 500 pages mais des fois quand c'est un peu moins (genre au dessus de 450) mais d'un style plus difficile je considère aussi que c'est un pavé ^^
    L'inverse marche aussi pour les livres plus facile à lire (par exemple en urban fantasy ou en romance, même certains tomes de 600 pages j'ai du mal à me mettre dans la tête que se sont des pavés tellement c'est facile à lire xD)