#723 08 Janvier 2019 19:26:59
Verdorie : Je te le conseille, mon avis en dessous.
My : Merci ! Ça vaut pas un Anne Perry et William Monk mais c'est très divertissant à lire. D'ailleurs, j'ai lu sur ton suivi qu'elle ( Mme Perry ) avait commencé une nouvelle série, je vais me laisser tenter je crois.
Édit : Autant pour moi,c'est pas une nouvelle série mais une autre,ça m'intéresse quand même !
Mon avis sur Erectus de Xavier Muller : Roman qui est une superbe découverte ! Alors,il est classé SF sur L@ mais j'avoue l'avoir pris pour un thriller et bien je crois que c'est un savant mélange entre les deux et ça fonctionne bien. On est dans l'apparition d'un nouveau virus qui touche d'abord l'animal, puis le végétal, pour finir vous vous en doutez parfois l'humain. Ce virus de Kruger fait régressé le sujet de quelques millions d'années, c'est dingue ! Le roman se divisé en partie pour expliquer le déclenchement et tout ce qui s'en suit et je trouve que c'est très bien traité. Il y a une vraie réflexion qui est faite sur le possible des faits, c'est un peu flippant. Les réactions des divers personnages sont terriblement réalistes, j'ai plus d'une fois serré les dents pour pas m'énerver mais malheureusement je crois qu'il tape dans le mille. Je vous recommande chaudement cette lecture et je garde un oeil sur M. Muller.
J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, pas facile après Erectus.....de la fantasy sans doute.
Dernière modification par Maman Tortue (08 Janvier 2019 21:26:22)