[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #731 12 Janvier 2019 19:13:09

    Le MZB c'est pour la case SFFF CLASSIQUE :P et Nanet vient de le lire et m'a bien tenté
    Erikson c'est vraiment de la curiosité mais je sais pas si je suis assez motivé pour un roman complexe....
    J'ai le même avis que toi pour les pavés, le style est vraiment déterminant.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #732 12 Janvier 2019 20:37:41

    Comme nanet j'ai beaucoup aimé le premier tome de La Romance de Ténébreuse (par contre je n'ai pas encore lu la suite…);
    Et comme Lianne, pour moi un pavé c'est 500 pages même si effectivement en urban fantasy on a vite fait d'en lire 600 sans les voir passer.
    Bon choix et bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #733 13 Janvier 2019 09:36:20

    J ai pensé à toi hier, je me suis pris les pierres du pouvoir de gemmel :D 500 pages ca fait un beau volume. Je viens de me lire le dernier autre monde de ch attam pavé de 620 pages. =)
    J ai lu un Ann granger récemment avec lizzie Martin mais je n ai pas été convaincu plus que ca. J ai trouver qu' il ne se passait pas grand chose pour un policier. J en ai un autre a voir oops

    Dernière modification par chris 311830 (13 Janvier 2019 09:38:51)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #734 13 Janvier 2019 12:06:22

    Pour Ténébreuse le problème est dans le second tome. C'est sans doute le moins bon de toute la série (bon je n'ai pas tout relu mais ceux qui me restent ont de bons avis donc j'imagine qu'ils sont bien aussi). Heureusement la série redeviens très sympa ensuite, avec le 3ième qui est l'un de mes préférés (celui que j'ai gardé en tête pendant 20 ans sans que le récit ai pris une ride).

    Dernière modification par Lianne (13 Janvier 2019 12:06:36)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #735 13 Janvier 2019 15:01:13

    My : Merci, j'ai fait mon choix ça sera La romance de ténébreuse, je vais pouvoir me faire un avis, seul bémol c'est que ça reste une série à rallonge et j'en ai déjà pleins de démarrer, mais bon.... 500 pages c'est déjà un beau pavé sachant que c'est souvent de la fantasy pour moi et donc rarement des one-shot.

    Chris :  Merci c'est gentil ! Je n'ai lu que le 1er tome pour le moment et ça se lit tout seul. Gemmell a toujours ce style aussi agréable à lire, il y a  moins de bataille dans celui-là et j'ai apprécié, ça change. Qu'est ce que tu as pensé de la fin d'autre monde ? Tu as lu lequel de Granger ?  En même temps, la série est un peu simpliste,c'est de la lecture divertissante pour moi, rien de bien enthousiasmant.

    Lianne : J'ai choisi le MBZ je vais me faire mon propre avis. Ça arrive souvent dans ce genre de grandes séries qu'il y ait des tomes moins bon, je verrais bien. Je suis allé voir le post sur la série dans L@ les critiques sont plutôt bonnes par contre c'est quoi ce classement dans la bibliographie de MBZ, apparemment mon tome 1 est le 2 des 1er temps ? Ça l'air d'être un peu comme Pern l'ordre de lecture est bizarre.

    Bonne lecture à toutes et bon dimanche !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #736 13 Janvier 2019 15:06:03

    C'est parce que sur L@ ils ont séparé le cycle en 'ages' de Ténébreuse. Et dans chaque age il y a un ou plusieurs recueils de nouvelles qui existe mais n'ont pas été repris dans les intégrales (qui ne comportent que les romans du cycle). Du coup à chaque fois quasiment ça fait commencer par le T2 (vu qu'ils ont mis le recueil en premier).

    Après ce n'est pas une vrai "série", c'est plus un univers avec plein de romans se passant a des endroits et des périodes différentes histoire de voir l'évolution globale de l'univers.

    Dernière modification par Lianne (13 Janvier 2019 15:07:30)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #737 13 Janvier 2019 15:45:06

    j'ai adoré la fin d'autre monde :pompom: mais j'ai eu ma larme a la fin a l'idée de savoir que cette fois c'est bien finis. :pleur: j'ai lu le tome 2 la curiosité est un peché mortel. J'ai trouvé ça trop mou. Même le meurtre met une plombe a arriver. Je préfère ann perry
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #738 13 Janvier 2019 17:58:20

    Lianne : Je pensais qu'en dehors des recueils de nouvelles, il y avait quelques tomes qui se suivaient. C'est pas plus mal, ça évite de demander un rythme régulier pour pas perdre le fils.

    Chris : Tu m'étonnes, cette série nous a tenu en haleine pendant quelques années quand même. Les suivants d'Anne Granger sont un peu plus classiques du point de vue policier,c'est Ben qui mène l'enquête mais ça reste un peu mou. Je suis d'accord avec toi, les romans d'Ann Perry sont bien meilleurs, les intrigues sont plus complexes et plus sombres.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #739 13 Janvier 2019 19:37:49

    Maman Tortue> En fait il y en a certains qui se "suivent", dans le sens ou on retrouve des personnages déjà vu, mais ce n'est jamais la même histoire sur 2 tomes.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #740 15 Janvier 2019 21:37:07

    Mon avis sur le tome 1 de La romance de ténébreuse de Marion Bradley Zimmer :  Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas vraiment l'enthousiasme de la majorité. C'est un roman dont l'histoire est passionnante, le style de l'auteur très agréable à lire, mais j'ai absolument pas accroché avec les personnages. Alors c'est peut être un détail mais dans l'évolution d'une nouvelle planète, il me semble important de s'attacher aux pionniers et de les suivre, non ? J'aurais du coup, préféré une lecture plus longue et plus complexe. Je suis quand même curieuse de l'évolution de cette planète donc je vais lire la suite, mais mon enthousiasme est un peu douché.

    Je vais donc lire mon autre choix et me lancer dans Les jardins de la lune qui sera aussi mon pavé du mois.