[Suivi lecture] Maman Tortue

• Lianne

Empereur des pages

#741 15 Janvier 2019 23:06:54

Ce tome est plus considéré comme un préquel de la série (c'est pareil pour Pern, d'ailleurs).
    C'est d'ailleurs le seul tome qui se passe à cette époque et même dans les nouvelles il n'y en a pas qui reprennent les même personnages (de mémoire, je peux me tromper, vu que ça fait des années que je ne les ai pas lues).

Il est la pour donner une idée de ce qu'étaient les technologies humaines avant la chute et faire le contraste avec la suite (qui se passe genre 1000 ans après). L'important ici c'est surtout la planète et ce qu'elle fait subir aux humains. On commence à le découvrir ici et c'est d'ailleurs ce qui sera développé ensuite : ce que vont faire les humains avec les dons qu'ils possèdent, tout ce que ça implique, + les incendies ...

J'ai relu ce tome il y a 2-3 ans et j'avoue que je ne me souviens plus du tout des personnages (contrairement à la plupart des autres tomes d'après d'ailleurs) du coup ça ne doit clairement pas être son point fort.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#742 16 Janvier 2019 13:53:08

Moi non plus je ne me souviens pas du tout des personnages, par contre j'avais beaucoup aimé l'ambiance et découvrir la planète. Il faut que je me mette à la suite…
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#743 16 Janvier 2019 15:12:08

Lianne et My : En fait, c'est exactement ça, on se préoccupe de la planète, les personnages sont annexes mais je lirai la suite car j'aime bien la façon d'écrire de Marion Bradley Zimmer et cet univers m'intéresse. Merci !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#744 25 Janvier 2019 15:04:42

Petit avis sur Les jardins de la lune de Steven Erikson : Alors, j'ai mis un peu de temps pour le lire, pas facile de tout suivre. Je voulais au départ lire un autre livre en parallèle mais cette histoire demande vraiment tout notre attention. J'ai beaucoup aimé malgré tout, le roman m'a accroché dès le début. Il y a un éventail de personnages assez important, j'ai souvent eu recours au listing des personnages du coup, pour être sûr. On reste sur une intrigue relativement classique mais le style de l'auteur donne du rythme et de l'originalité dans l'univers et la magie. J'ai hâte de retrouver Crokus, Kruppe, Mesangeai. ... et bien d'autres surtout Loquevoile.

Je ne sais pas encore ma prochaine lecture.... un policier peut-être. ...

Finalement, j'ai opté pour un thriller historique avec Le dernier caton de Mathilde Asensi.

Dernière modification par Maman Tortue (25 Janvier 2019 18:43:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#745 25 Janvier 2019 19:59:29

Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#746 26 Janvier 2019 09:22:19

Contente qu'il t'ai plu au final :)
    C'est vrai que ce n'est pas du tout une lecture facile mais j'avais bien accroché.

Bon policier !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#747 26 Janvier 2019 13:48:48

Merci les filles !

Tu as lu le tome 2 Lianne ? Il y a vraiment un grand écart de prix, le 1er est à 4,99 et le 2nd à 14,99, je trouve ça un peu cher pour du numérique....
  • Lianne

Empereur des pages

#748 26 Janvier 2019 13:57:02

C'est sans doute parce que le 2 est encore au "nouveauté", je pense qu'il descendra quand le 3ième sortira (dans pas si longtemps que ça). Du coup au pire tu peux attendre un peu avant de le prendre !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#749 31 Janvier 2019 14:46:23

Lianne : Oui, j'ai vu que le 3 sortait bientôt, j'ai juste peur que ma mémoire ne suive pas...

Bon, changement de programme, Le dernier caton ne m'a pas emballé, je l'ai abandonné. L'histoire en soi est super intéressante mais il y a vraiment des passages très long qui ont eu raison de ma patience. Du coup, je me suis tourné vers une valeur sûre, Vocation fatale d'Anne Perry. Je retrouve Monk avec plaisir, et on est vraiment dans le thème de la condition de la femme à l'époque c'est intéressant.
    Vu que je suis malade, je lis lentement car j'ai du mal à rester concentré mais ce roman devrait bien passé.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#750 31 Janvier 2019 20:42:03

Oui Monk ! il est excellent en plus celui-ci !
    Bon repos et bonne lecture :)