[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #821 31 Mars 2019 15:24:24

    Contente que tu ai aimer. Marrant on l à présenter toute les deux pour le challenge de licorne sans faire de LC :D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #822 13 Avril 2019 18:34:43

    Chris : J'avoue que c'est grâce à toi s'il est sorti de ma pal ! Je t'en remercie d'ailleurs !

    Petites nouvelles : Euh niveau lecture je me suis un peu égarée ... Je suis en pleine révolution perso et écolo, qui m'amène vers des lectures plutôt ciblee.
    J'ai fini récemment celle ci Zéro déchet de Bea Johnson
    Puis je suis plongée actuellement dans  Comment utiliser pleinement votre potentiel de Bruno Lallement, livre très intéressant qui m'incite à prendre des notes.
    Et pour la suite j'ai reçu  Cosmic girl.

    En lecture plus traditionnelle, je suis toujours dans Outresable de Hugh Howey, qui est vraiment pas mal  et j'ai reçu Les questions dangereuses de Lionel Davoust, qui me tarde de découvrir.
    Je suis donc un peu moins présente sur le forum mais je garde un oeil un peu partout :P

    Bonne lecture à toutes !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #823 13 Avril 2019 19:02:17

    Zero Déchet, je me suis contentée (si je puis dire) de parcourir le blog de Beatrice Johnson que j'ai trouvé assez extrémiste sur certains points … alors comme toujours, j'ai pris ce qui m'intéressait et j'ai laissé ce qui ne me convenait pas. Certes il y a plein de choses à faire mais parfois trop c'est trop ;) (on pourra en reparler si tu veux)
    Bon week-end et bonnes lectures utiles ou divertissantes :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #824 13 Avril 2019 19:34:40

    Ravie que grâce à moi tu l ai sorti et plus que tu l ai aimer :angel: Bonne lecture ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #825 17 Avril 2019 21:58:56

    Mypianocanta a écrit

    Zero Déchet, je me suis contentée (si je puis dire) de parcourir le blog de Beatrice Johnson que j'ai trouvé assez extrémiste sur certains points … alors comme toujours, j'ai pris ce qui m'intéressait et j'ai laissé ce qui ne me convenait pas. Certes il y a plein de choses à faire mais parfois trop c'est trop ;) (on pourra en reparler si tu veux)
    Bon week-end et bonnes lectures utiles ou divertissantes :)


    Merci ! Comme toi, mon intérêt premier est de trouver des solutions au mieux consommer. Je ne pense pas arriver au zéro déchet, certains "sacrifices" sont inatteignable pour ma famille. Ma démarche est plus bien vivre tout en respectant la nature. Je sensibilise mon entourage à des gestes simples mais j'essaie de ne pas devenir moralisatrice, j'avoue que des fois je m'enflamme un peu mais c'est mon côté passionnée qui parle. Je serai ravie d'échanger avec toi sur le sujet.

    Merci Chris !

    Petit avis sur Outresable de Hugh Howey : Et bien ma foi, lecture très prenante. Je m'attendais à y aller à reculons, lisant plusieurs choses en même temps, et finalement j'ai savouré. Je l'avais choisi car j'ai lu un avis plutôt positif chez Mariejuliet je crois, et c'est un one-shot donc bingo pour un challenge et de 2 challenges avec l'ABC de Mariejuliet, et bien bonne pioche, c'est top ! Ça m'a un peu fait penser au film Waterworld version sable. On suit une famille dans ce monde sableux et on ne s'ennuie pas une seconde. Seul bémol, j'aurais aimé approfondir ce monde, on sent qu'il y a une multitude de possibilité et qu'on survole le tout mais bon qui dit un tome dit forcément  texte concis. Vraiment je recommande ...

    Je continue mes lectures de développement personnel et niveau roman j'hésite entre sortir un pavé genre un Feist ou un autre one-shot, je viens d'acheter La forêt des araignées tristes de Colin Heine....

    Bonne lecture !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #826 18 Avril 2019 10:01:57

    J'ai plutôt bien aimé La Forêt des araignées tristes, mais beaucoup furent déçus... Je dis pas ça pour que tu y ailles à reculons, juste que tu ne sois pas déçue, si tes attentes sont fortes.

    As-tu lu Silo ? Si oui tu préfères quel livre de Howey ? Que je sache si je peux m'attaquer à celui-là ou si je passe mon chemin ^^

    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #827 18 Avril 2019 13:42:47

    Je sais que pas mal de monde l'a comparé à Artemis de Andy Weir, dans le sens ou c'est le livre qui arrive après un très gros succès et qui a du mal à faire perdurer la hype, même si il n'est pas désagréable à lire.

    En tout cas c'est cool que tu l'ai quand même apprécié ^^

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (18 Avril 2019 19:35:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #828 18 Avril 2019 15:22:11

    Je note Outresable alors, ce que tu en dis m'intrigue.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #829 18 Avril 2019 19:28:51

    Mana : J'en attends rien d'extraordinaire donc je pense pas être déçue, mais merci de me prévenir. J'ai pas encore lu Silo, bien que ce soit celui là qu'on m'a conseillé au départ mais comme c'est une trilogie, je voulais un tome simple. Je ne peux donc pas comparer. Merci.

    Lianne : Comme j'ai dis à Mana, je n'ai pas lu Silo, donc pas de comparaison possible, je reste du coup sur une belle découverte . Merci.

    My :
    J'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel. Merci
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #830 19 Avril 2019 09:32:00

    D'acc', merci quand même ;)

    Bonne lecture avec ce que tu choisiras !