[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #851 28 Mai 2019 18:53:18

    Intéressant ces points de vue (c'est aussi pour ça que je lis les Book club même quand je ne participe pas). Il est dans ma liste mais pas pour tout de suite.
    Bonne continuation :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #852 28 Mai 2019 19:25:23

    Merci My !

    Petit avis sur Déracinée de Naomi Novik : Bon j'avoue de ne pas trop savoir ce que j'en pense.... J'ai aimé les personnages, l'histoire, la magie mais tout est très lent et manque de dynamisme, même les batailles ( enfin LA bataille ) est fade ( Il faut lire du Abercrombie ou du Gemmell pour savoir ce qu'est une vraie bataille ! ), du coup j'avais presque envie de les pousser. Agnieszka est intéressante mais j'aurais aimé que sa relation avec Sarkan soit plus mouvementé, il a du caractère ! Profitons en ! Bref, un sentiment très partagé sur un roman qui aurait pu être bien mieux, je suis un peu déçue. J'ai hâte de lire les avis des participantes du book club.

    Pour ma prochaine lecture j'hésite entre Prise de tête de John Scalzi et un policier féminin. ..faut aussi que je jette un oeil sur mes challenges.
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #853 30 Mai 2019 14:19:00

    J'ai choisi Prise de tête de John Scalzi et je le dévore, je suis vraiment fan de cet auteur !
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #854 30 Mai 2019 14:25:06

    hello, je ne connais pasteslectures mais j'espère que tu passera un chouette moment. Bonne journée
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #855 30 Mai 2019 23:01:00

    Merci Zoeline !

    Petit avis sur Prise de tête de John Scalzi : Eh oui, déjà terminée, je l'ai dévoré. Second roman dans la suite de Les enfermés qui m'avait beaucoup plu, ce tome confirme mon engouement pour cet auteur. On suit une enquête dans le milieu de l'hilketa, sport original pour les hadens utilisant des cispes de compétition. Cette phrase ne vous parle pas car il faut connaître le vocabulaire de l'univers qui est passionnant, je vous encourage à lire le 1er tome, et faire la connaissance de Chris Shane et Leslie Vann. Duo d'enquêteurs du FBI qui fonctionnent très bien, j'ai hâte de savoir si leurs aventures continueront.

    Je me lance maintenant dans Le cercle de Farthing de Jo Walton, il m'intrigue.

    Bonne lecture à toutes !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #856 31 Mai 2019 09:06:04

    J'avais même préféré ce tome au premier :)
    Très sympa Scalzi ^^

    Ha Jo Walton est une autrice qui me tente bien mais qui me fait un peu peur, du coup j'attends ton avis sur celui ci :P
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #857 31 Mai 2019 12:00:19

    Ce que tu dis de Head on me donne envie de me replonger dans l'univers ! Contente de voir qu'il t'a plu et qu'il est dans la continuité du premier ;)

    Bonne lecture avec le Walton. Je n'ai pas aimé Morwenna, mais peut-être que tu me donneras envie d'y revenir =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #858 31 Mai 2019 14:36:37

    Scalzi et Walton sont deux auteurs qu'il faudrait que je découvre mais pour l'instant ils ne sont pas dans mes priorités (lire ma PAL :lol: )
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #859 31 Mai 2019 15:03:23

    Lianne : On gagne du temps en explication vu que le tome I a posé les bases, donc on rentre vite dans l'intrigue, c'est que du bonheur ! Je retente Jo Walton, j'ai lu Morwenna qui avait fait beaucoup de bruits sur le forum, et j'avais moyennement aimé, ici il devrait y avoir une enquête avec un fond historique, ça me correspond un peu plus.....enfin j'espère.

    Mana :
    Il faut le lire ! Si tu as aimé le premier, celui ci ne peut que te plaire. J'ai aussi lu Morwenna et j'avais été mitigé, je retente ma chance sur un roman qui normalement devrait être plus dans mon style. Merci !

    My : Alors Walton, je ne peux pas encore te dire mais Scalzi si tu as l'occasion c'est top ! Oui sacré pal ! Toujours très remplie ! Merci, bon week-end à toi aussi !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #860 04 Juin 2019 18:40:58

    Petit avis sur Le cercle de Farthing de Jo Walton : Je le termine à l'instant, c'est donc une réaction à chaud que je vous donne. Plutôt agréablement surprise, ce roman allie le policier et l'histoire d'une très belle manière, disons plutôt une version de l'histoire car il s'agit d'une uchronie qui fait froid dans le dos, l'Angleterre vient de signer un pacte de paix avec Hitler..... Difficile de se l'imaginer mais suite au meurtre d'un éminent homme politique, les choses deviennent bien compliqué à résoudre pour notre Carmichael honnête homme de loi. Je me suis attaché à Lucy qui est si douce.  À la fin de ce roman, je ne sais si je dois remplie d'espoir ou dégoûtée mais je me rappelle qu'heureusement l'histoire est fictive. Je relirai sans doute des uchronies sur cette période que j'affectionne, et certainement la suite de cette trilogie.

    Je pense lire La prisonnière du diable de Mireille Calmel, un petit goût d'histoire à nouveau mais bien plus ancienne.