#864 06 Juin 2019 22:09:36
My : Et bien j'adore lire des romans pendant cette période, après l'uchronie c'était une première et je trouve ça intéressant mais effectivement si on est pointilleux avec l'histoire c'est difficile à imaginer. C'est donc pas un roman pour toi c'est certain ! Par contre le dernier Calmel, tu peux sauter dessus ! Il est top !
Petit avis sur La prisonnière du diable de Mireille Calmel : Je connais peu cette auteure, mais le résumé m'a carrément tenté et je ne suis pas déçue ! Un vrai mélange de thriller et d'histoire médiévale très axé religion par contre, il faut pas être hermétique. Mais vraiment ça passe, les personnages sont tellement attachants avec ( et j'avoue que c'est un plus pour moi ) une forte dominance féminine. Des vraies femmes de caractère mêlées dans des intrigues où on ne sait plus bien qui aimer ou détester. Des secrets dévoilés tout au long du roman qui donne du rythme. Ce roman est vraiment extra ! Un beau coup de coeur pour un roman auquel je ne m'attendais pas. Je ne peux malheureusement pas comparer avec les autres romans de Mme Calmel mais ça m'incite fortement à continuer la découverte.
Je pense commencer La stratégie d'Ender de Orson Scott Card pour le bingo de l'imaginaire, il vaut mieux changer complètement de genre.