[Suivi lecture] femmesdelettres

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#21 10 Février 2017 10:04:41

Serena a écrit

Coucou,
    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais hâte d'en savoir plus :)

C'est un roman très étrange qui commence à être chroniqué, j'ai dû l'ajouter moi-même sur la Bibliomania ! Mon avis est ici.
    Maintenant j'ai fini le dernier roman de notre prodige littéraire contemporain, Cécile Coulon, celle qui publiait des romans classiques dès ses 16 ans

<image>

Et je commence un classique du XXème siècle, La Femme au petit renard, de Violette Leduc !

<image>

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#22 10 Février 2017 20:00:27

Tu parles de Trois saisons d'orage de Cécile Coulon ? l'as-tu apprécié ?
  • Serena

Mange-mots

#23 10 Février 2017 20:53:37

Hello, merci pour les infos :D
    Ah Violette Leduc, hâte de savoir ce que tu en penses !
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#24 13 Février 2017 20:48:51

@unchocolatdansmonroman : Oui, c'est son dernier, j'ai enfin sorti la chronique et elle est très positive, c'est un excellent roman, techniquement et littérairement maîtrisé !

@Serena : ma chronique est prête, elle sera en ligne dans les jours à venir : le roman de Violette Leduc est l'un des plus curieux et des plus inhabituels que je connaisse ! Court, dense, difficile et émouvant.

Dernière modification par femmesdelettres (13 Février 2017 20:51:05)

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#25 14 Février 2017 09:08:16

Aujourd'hui j'ai lu le court mais très beau Vingt-huit bêtes : un chant d'amour, de Marie N'Diaye et Dominique Zehrfuss

<image>
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#26 15 Février 2017 08:28:04

Je commence les Contes de Canterbury, le recueil de nouvelles médiéval de Chaucer

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#27 15 Février 2017 18:38:58

Tu le lis dans le texte, je veux dire en anglais ? Pour moi ce sont de bons souvenirs de fac;)
    Belle lecture
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#28 15 Février 2017 21:05:54

Un jour je lirai Chaucer... Jolie illustration. Et je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture!
  • Mariebeth

Bibliophile

#29 15 Février 2017 21:14:55

Je me demandais pourquoi tu avais choisi un tel pseudo je comprends mieux en parcourant ton suivi lecture ;) . Hélas, je ne connais aucune de tes lectures mais je me renseignerai histoire d'être moins bête :P .

Je te souhaite de bonnes lectures .
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#30 16 Février 2017 11:36:59

@unchocolatdansmonroman : je le lis en anglais, mais pas dans le texte médiéval, je n'ai pas la compétence pour ça :goutte: je le lis dans une traduction anglaise moderne, c'est passionnant en effet !

@Mariebeth : aucun livre n'est obligatoire à lire ou connaître, contrairement à ce que pensent certains fanatiques :diablo:

@Anouchka : Merci ! Pour Chaucer il faut avoir beaucoup de temps devant soi...

J'ai lu avant-hier mon premier et dernier livre d'auto-édition : Chronique d'une jeune femme dérangée, de Chalyn Bevilacqua