#55 15 Octobre 2017 10:41:34
Livrepoche.fr (Nicolas) a écritfemmesdelettres a écritC'est un peu une bouteille à la mer mais j'essaie tout de même : qui sur LA est inscrit-e à Twitter et quel est votre pseudo ? Voilà j'aurai posé la question. Moi c'est @blog_fdl
Je me demande comment Twitter peut être intéressant pour ce qui est de la littérature. À part partager ses chroniques, je trouve ce réseau très unidirectionnel, très pyramidal comme fonctionnement. Mais je le connais pas trop…
Twitter crée vraiment des liens entre abonnés, peut-être moins que Facebook certes... mais surtout fait connaître très rapidement et largement les livres, lorsque les chroniques sont retweetées. Beaucoup d'écrivaines sont actives et intéressantes sur Twitter, par exemple Lola Lafon, Chloé Delaume...
unchocolatdansmonroman a écritAlors en fin de compte qu'as-tu pensé de ton livre écrit par un homme : Le Consul d'Islande ?
C'était très étrange, le style était celui de James Joyce dans Ulysse, c'est-à-dire très difficile à suivre et à comprendre, mais assez drôle de temps en temps. Je croyais que ça se passait en Islande mais pas du tout : un consul d'Islande est consul d'Islande quelque part ailleurs qu'en Islande, sinon c'est pas un consul :D Je ne suis pas malin des fois.
Alexandrine a écritJe m'abonne à ton suivi lecture, je me dis que tes lectures me donneront probablement des idées ;)
Sinon, je n'ai pas Twitter !
Bon week-end et bonne lecture !
Merci, bon ma question sur twitter est encore valable...