[Suivi lecture] femmesdelettres

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#51 13 Octobre 2017 18:08:40

C'est un peu une bouteille à la mer mais j'essaie tout de même : qui sur LA est inscrit-e à Twitter et quel est votre pseudo ? Voilà j'aurai posé la question. Moi c'est @blog_fdl
  • Alexandrine

Lecteur averti

#52 14 Octobre 2017 10:25:43

Je m'abonne à ton suivi lecture, je me dis que tes lectures me donneront probablement des idées ;)
    Sinon, je n'ai pas Twitte !
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#53 14 Octobre 2017 10:36:34

femmesdelettres a écrit

C'est un peu une bouteille à la mer mais j'essaie tout de même : qui sur LA est inscrit-e à Twitter et quel est votre pseudo ? Voilà j'aurai posé la question. Moi c'est @blog_fdl

Je me demande comment Twitter peut être intéressant pour ce qui est de la littérature. À part partager ses chroniques, je trouve ce réseau très unidirectionnel, très pyramidal comme fonctionnement. Mais je le connais pas trop…

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#54 14 Octobre 2017 16:48:40

idem ;) Finalement tu n'as ici que des gens qui ne sont pas sur Twitter ! désolée, nous ne sommes d'aucune aide :)

Alors en fin de compte qu'as-tu pensé de ton livre écrit par un homme : Le Consul d'Islande ?
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#55 15 Octobre 2017 10:41:34

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    femmesdelettres a écrit

Je me demande comment Twitter peut être intéressant pour ce qui est de la littérature. À part partager ses chroniques, je trouve ce réseau très unidirectionnel, très pyramidal comme fonctionnement. Mais je le connais pas trop…

Twitter crée vraiment des liens entre abonnés, peut-être moins que Facebook certes... mais surtout fait connaître très rapidement et largement les livres, lorsque les chroniques sont retweetées. Beaucoup d'écrivaines sont actives et intéressantes sur Twitter, par exemple Lola Lafon, Chloé Delaume...

unchocolatdansmonroman a écrit

Alors en fin de compte qu'as-tu pensé de ton livre écrit par un homme : Le Consul d'Islande ?

C'était très étrange, le style était celui de James Joyce dans Ulysse, c'est-à-dire très difficile à suivre et à comprendre, mais assez drôle de temps en temps. Je croyais que ça se passait en Islande mais pas du tout : un consul d'Islande est consul d'Islande quelque part ailleurs qu'en Islande, sinon c'est pas un consul :D Je ne suis pas malin des fois.

Alexandrine a écrit

Je m'abonne à ton suivi lecture, je me dis que tes lectures me donneront probablement des idées ;)
    Sinon, je n'ai pas Twitter !
    Bon week-end et bonne lecture !

Merci, bon ma question sur twitter est encore valable...

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#56 15 Octobre 2017 11:01:29

Ben ça alors, titre trompeur !  J'ai mis des années à lire l'Ulysse de Joyce, j'essayais, j'abandonnais, j'y revenais et finalement je suis ravie d'être parvenue au bout, d'avoir surmonté mes craintes à la lecture. C'est tout de même un livre qui ne se donne pas.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#57 17 Octobre 2017 15:22:07

C'est le moins qu'on puisse dire! Une année où j'ai fait étudier Ulysse de Joyce, une élève m'a demandé : "pour qui il a écrit ça ?"
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#58 17 Octobre 2017 16:12:12

Je ne suis pas régulièrement ton suivi lecture, mais depuis peu j'ai twitter : je suis @pandarouxdesile (dégoûtée de ne pas avoir pu mettre le "s" ahahah)
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#59 24 Octobre 2017 11:13:18

Oh il te manquait seulement 1 caractère ?! Ils auraient pu faire une exception :D
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#60 26 Octobre 2017 12:05:49

Lectures achevées :

Voyage au Maroc, d'Edith Wharton

<image>

Le Grand Marin, de Catherine Poulain

<image>

Les Natasha, de Yelena Moskovich

<image>

De ce pas, de Caroline Broué

<image>