[Smith, L.J.] Le Cercle secret

• kaîlia52

Lecteur timide

#41 18 Février 2011 20:29:50

Le cercle secret c'est plutôt sur les sorcières non?
  • kaîlia52

Lecteur timide

#42 18 Février 2011 20:31:55

J'ai lu quelque part que le cercle secret faisait pas mal ado et que la nana qui est dedans est un peu nunuche quand pensait vous vous?
  • Invité

Invité

#43 18 Février 2011 20:32:22

kaîlia52 a écrit

Le cercle secret c'est plutôt sur les sorcières non?

je dirai pas réellement sorcière (cela a un sens plus sombre pour moi), mais plutôt sur la magie =)

• thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#44 18 Février 2011 20:34:48

moi je l'ai acheté depuis des mois mais je ne les toujours pas commencer
  • kaîlia52

Lecteur timide

#45 18 Février 2011 20:35:57

Ben c'est que moi il me tente vraiment j'espère que je vais aimé comme vous. La magie ca change au moins.
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#46 09 Mai 2011 12:51:57

Je l'ai commencé hier soir, je viendrais vous donner mon avis quand je l'aurais terminé :)
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#47 09 Mai 2011 20:29:34

J'ai adoré les deux premiers tomes et j'attends de pouvoir lire le troisième. C'est sûrement la meilleure série de LJ Smith pour l'instant. Mais franchement, la traduction laisse à désirer avec toutes ces abréviations ! Ca m'a un peu (autant dire beaucoup) gâché ma lecture. Même si je suis impatiente de lire le 3, j'ai pas franchement envie de retrouver les "c'n'est" ou autres.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#48 09 Mai 2011 20:44:57

Vos avis donnent envie de découvrir cette saga, surtout que les histoires de sorcières/magie, c'est bien moins courant que les créatures à canines (que j'aime aussi ;)) !
  • Soleya

Lecteur assidu

#49 10 Mai 2011 18:50:11

Kassie a écrit

J'ai adoré les deux premiers tomes et j'attends de pouvoir lire le troisième. C'est sûrement la meilleure série de LJ Smith pour l'instant. Mais franchement, la traduction laisse à désirer avec toutes ces abréviations ! Ca m'a un peu (autant dire beaucoup) gâché ma lecture. Même si je suis impatiente de lire le 3, j'ai pas franchement envie de retrouver les "c'n'est" ou autres.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que les abréviations sont là a cause de la traduction (enfin c'est mon avis j'en suis pas sure) mais c'est vrai que ça gâche un peu la lecture.

C'est un saga agréable à lire mais ce n'est pas un coup de coeur loin de là

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#50 11 Mai 2011 13:55:22

Soleya a écrit
    Kassie a écrit

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que les abréviations sont là a cause de la traduction (enfin c'est mon avis j'en suis pas sure) mais c'est vrai que ça gâche un peu la lecture.

C'est un saga agréable à lire mais ce n'est pas un coup de coeur loin de là

Elles sont là à cause de la traduction. Si je me souviens bien, en VO, elles y sont mais en plus passe-partout. Elles ne polluent pas tous les dialogues. Il y en a quelques unes mais là, c'est à croire qu'ils ne savent pas parler !