[Smith, L.J.] Le Cercle secret

• lafilledularge

Chercheur de mots

#61 26 Août 2011 20:06:28

J'ai lu le premier tome qui m'a plu mais sans plus. Certes c'est une lecture agréable mais pas très vivante, et puis j'aurais préféré un récit à la première personne, je ne me suis pas vraiment attachée à Cassie. Mais je pense quand même lire la suite !
  • iris87

Apprenti Lecteur

#62 13 Mai 2012 18:12:55

J'ai passé un bon moment, mais les côtés lycées sont apparemment trop loin pour moi. Cela ne m'intéresse plus. Je ne pense pas lire la suite.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#63 13 Mai 2012 18:34:37

J'ai lu cette trilogie, il y a au moment. J'avais eu beaucoup de mal lire le premier tome mais ensuite j'avais bien aimé les deux suites, où le niveau remonte.
  • bellek

Baby lecteur

#64 24 Septembre 2012 20:28:58

J'ai lu la trilogie. J'ai aimé ( comme tout les livres Black Moon que j'ai pu lire ) Mais ce n'est guerre mon préféré ^^ Les personnages sont parfaits et j'avais quelques fois des envies de baffer Cassie à la vue de sa connerie x)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#65 26 Septembre 2012 00:32:12

bellek a écrit

J'ai lu la trilogie. J'ai aimé ( comme tout les livres Black Moon que j'ai pu lire ) Mais ce n'est guerre mon préféré ^^ Les personnages sont parfaits et j'avais quelques fois des envies de baffer Cassie à la vue de sa connerie x)

Je peux tout tolérer sauf les perso' parfaits xDD

Bien, je pense que je vais d'abord essayer de regarder la série, histoire d'avoir une idée avant de me laisser tenter. :D J'ignorais que c'était L.J. Smith qui avait écrit cette saga, en tout cas.

• Lux Oxa

Bibliophile

#66 19 Octobre 2012 19:12:59

Wolfsrain a écrit
    bellek a écrit

Je peux tout tolérer sauf les perso' parfaits xDD

Bien, je pense que je vais d'abord essayer de regarder la série, histoire d'avoir une idée avant de me laisser tenter. :D J'ignorais que c'était L.J. Smith qui avait écrit cette saga, en tout cas.

Je crois pas que belleK voulait dire parfaits dans le sens qu'on a rien à leur reprocher parce que justement il ne sont pas comme dans certains livres trop gentils, docile et sans caractère. Par exemple Cassie n'est pas vraiment une amie intentionnée, elle fait surtout en fonction de ce qui pourrait la mettre en mauvaise position à l'égard des autres mais si elle utilise le prétexte de protéger son amie.

J'en suis au tome 2, j'aime bien par contre l'écriture est vraiment simple même si d'un côté ça permet d'aller à l'essentiel.

• Althea54

Petit chimiste des mots

#67 20 Octobre 2012 22:51:32

J'ai lu le tome1 et je l'ai trouvé bien plus agréable et bien écrit que Journal d'un Vampire. Du coup je pense continuer cette saga mais pas l'autre!
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#68 02 Juin 2013 16:47:34

J'adooooore ! J'ai lu les trois tomes d'un coup et je me suis régalée. J'attends maintenant de lire la saison deux, qui j'espère, sera à la hauteur !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#69 03 Juin 2013 16:08:51

J'ai lu les 3 premiers et regardé la saison un de la série et je peux vous dire qu'à part quelques noms (et encore pas tous) du livre se retrouvent dans la série et ça se situe dans la même ville sinon ça n'a rien à voir!
    J'ai bien aimé la série et c'est pour ça que j'ai lu les livres et franchement ça pourrait aussi bien être deux histoires totalement différentes.
    J'ai préféré la série aux livres que je trouve trop "nian nian" passez moi l'expression, et pas très bien écrit.

Autre chose la traduction me pose un peu problème. C'est surtout dans le tome 3 que ça m'a agacé. Le traducteur nous met du verlan et des soi-disant expressions de jeunes genre "remps"! J'ai trouvé ça débile et pas du tout naturel!

Par contre le thème me plaît bien c'est pour ça que j'ai continué et pour savoir si certaines révélations de la série vont se retrouver dans le livre. Ce que j'aime aussi c'est les nombreux personnages autour de Cassie qui ont tous leur propre personnalité. Et je trouve même dommage qu'on ne les connaissent pas mieux.
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#70 25 Juin 2013 15:38:00

j'avais commencé la série, mais je n'est pas trop accroché donc j'ai arrêté..