#11 20 Décembre 2016 22:57:32
La taille a tendance à m'influencer aussi.
J'aurais déjà + tendance à accepter de payer un prix plus élevé pour un gros livre plutôt que pour un petit, car il me durera plus longtemps, et je fais aussi attention à ne pas offrir de trop gros livres à des amis qui n'ont pas l'habitude de lire, au risque de les effrayer ^^
Niveau histoire, ça ne joue pas énormément cependant, je sais qu'il y a des petits livres super et des gros livres super chiants car justement trop détaillés.
Un gros livre, encore + s'il est en anglais, me prendra + de temps donc en général je préfère privilégier ceux là pour quand j'ai + de temps, par exemple pendant les vacances (c'est pour cela que je n'ai toujours pas commencé The Lord of the rings qui est dans ma PàL depuis des mois :lol:)
Si j'ai une panne de lecture, j'aurais + tendance à me tourner vers un petit livre, mais encore ça n'est pas forcément automatique. Si le livre qui me plaît le + sur le moment est un gros livre, alors je le lirai quand même, avec une légère appréhension quand même :lol:
Sinon pour parler chiffre, un petit livre c'est pour moi 250 pages max. Un moyen jusqu'à 500, au delà c'est un gros livre, + de 700 c'est un énorme pavé :lol: