[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• BibliothequeCouleurPastel

Petit joueur sur les mots

#131 05 Mai 2020 14:35:33

Bonne nouvelle pour toi, je suis contente @Chateauxlivres ! Pour ma part, je n'ai pas encore lu cette saga par contre, j'avais lu un livre du même genre en 2019, un coup de coeur d'ailleurs ! Il s'agit du roman : " L'arrache-mots ".

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#132 05 Mai 2020 16:22:24

Coucou,
    Première fois que je passe sur ton suivi lecture ! Alors je suis assez d'accord avec toi sur "La Passe-Miroir", un univers complexe ; j'ai lu que le Tome 1 pour l'instant, et je ne suis pas forcément pressée de lire la suite. Mais je te souhaite une très bonne lecture !
    J'ai moi aussi lu "L'arrache-mots" de Judith Bouilloc, j'ai adoré ce livre, bien plus que "La Passe-Miroir", pourtant deux univers plutôt similaire !
    Je vais tenter de repasser par ici !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#133 22 Mai 2020 14:19:23

Bonjour tout le monde,

J'avance petit à petit dans ma lecture du tome 3 de la Passe-miroir.

Je suis assez mitigée pour l'instant.

Le lieu et les personnages sont comme d'habitude très bien dépeints mais je me sens moins happée par cette arche.

Au Pôle j'avais cette sensation de luxure, de complots et d'oppression que je n'aie pas dans cette nouvelle arche. Bien sûre vous me direz c'est normal, ce n'est pas le même endroit, on découvre un nouveau peuple avec leurs caractéristiques mais je trouve que l'effet n'est pas le même du tout.

Est-ce un vœux de l'écrivaine ? En tout cas ce n'est pas un coup de coeur. Peut-être que cela changera au fil de ma lecture !

Et vous ? Avez-vous lu ce tome 3 ?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#134 22 Mai 2020 18:36:09

Salut Chatauxlivres.
    Effectivement a nouvelle arche a une ambiance très différente du Pole. Ca m'a déstabilisé au début car la mécanique de l'histoire et les intrigues ne sont plus du même genre mais j'ai tout de même bcp aimé découvrir cet autre aspect de l'univers. j'ai trouvé la nouvelle arche de Babel très "vivante", colorée et hétéroclite. Elle a comme le gout des épices et des tenture de couleur qu'on peut trouver en Inde. je sais pas si ca fait cette sensation à d'autres
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#135 31 Mai 2020 13:01:27

Hello tout le monde !=)

J'ai enfin fini "La passe miroir - tome 3".

@Cendre je vois ce que tu veux dire ! Cela m'a fait pensé aussi à l'Inde et aux pays arabes ce qui donnait un petit charme à cette nouvelle arche.

Malgré les 200 premières pages ennuyantes, j'ai adoré la cadence depuis le milieu du livre !

Certaines scènes glacent vraiment le sang ! Et cette fin en suspend... Je vais de ce pas livre le tome 4 !

Ainsi que "Promised Neverland" le dernier tome ENFIN SORTI !!!!! Je l'attendais avec impatience :pink:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#136 31 Mai 2020 21:27:30

Coucou !!

Tu parles de quel passage qui ton glacé le sang dans ta lecture de la passe miroir tome 4 ?

J'avais commencé the promised nerveland et j'avais adoré mais je n'ai toujours pas lu la suite, il faudrait que je m'y remette !!!

Belle lecture à toi !
    Little Guizmo
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#137 01 Juin 2020 20:28:39

Coucou !
    J'ai eu du mal avec the promised neverland j'ai pas accroché au manga ^^'
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#138 01 Juin 2020 21:26:27

Thecatlady a écrit

Coucou !
    J'ai eu du mal avec the promised neverland j'ai pas accroché au manga ^^'

Hello ! :)

Qu'as-tu pas apprécié ? L'histoire en elle-même ?

Dernière modification par Chatauxlivres (01 Juin 2020 21:32:05)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#139 01 Juin 2020 21:31:34

LittleGuizmo a écrit

Coucou !!

Tu parles de quel passage qui ton glacé le sang dans ta lecture de la passe miroir tome 4 ?

J'avais commencé the promised nerveland et j'avais adoré mais je n'ai toujours pas lu la suite, il faudrait que je m'y remette !!!

Belle lecture à toi !
    Little Guizmo

Hello :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le passage dans le sous-terrain avec le Sans peur et presque sans reproches.

J'ai trouvé cette scène horrible !! L'atmosphère est de plus en plus étouffante je trouve quand ils descendent dans les catacombes et qu'ils tombent sur toute cette bande illégale.

J'ai beaucoup aimé ! Par contre j'ai trouvé Ophélie très naïve sur ce coup!

Et sinon la scène de bizutage des Devins quand elle est sous la douche et qu'elle reçoit du verre coupant sur elle.

Dernière modification par Chatauxlivres (02 Juin 2020 10:50:00)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#140 01 Juin 2020 21:35:04

L'histoire les dessins et les personnages ^^'