[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Barling

Chercheur de mots

#41 09 Janvier 2018 12:15:33

Hello @Chatauxlivres
    Quelle bonne idée de lire Harry Potter ! J'espère que la saga te plaira plus que quand tu étais petite et qu'on comptera une nouvelle Potterhead dans nos rangs =) C'est vrai que les romans n'auront peut être pas la même part de magie pour toi à ton âge mais il y a pas mal de niveaux de lecture dans cette saga et les réflexions qu'elle implique sont différentes selon l'âge auquel on la lit alors je pense que tu pourras quand même en profiter ! =)
    Je viendrai voir ton avis par ici !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#42 09 Janvier 2018 12:24:22

Moi, justement, j'ai maintenant un autre niveau de lecture, et du coup cette saga me met à présent mal à l'aise. =X
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#43 09 Janvier 2018 12:40:50

J'avais justement peur qu'en étant adulte, cette lecture me déplairait, mais en fait pas du tout ! Je m'identifie pas aux personnages, ça c'est clair, mais c'est une lecture très simple et accessible pour tous les âges. Comme j'ai vu les films, j'ai une autre perception de cette hisoire :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#44 01 Février 2018 13:45:34

Un nouveau mois commence, cela veut dire un nouveau suivi de lecture !!

Un mois de janvier assez difficle pour ma part!

Je ne savais pas quoi lire, alors j'ai pris des petits livres au hasard pour une lecture plus facile mais ce n'a pas été le cas:

"Les attaques de la boulangerie" -> j'ai beaucoup de peine avec l'écriture d'Harukami, mais là c'est bien le livre le plus bizarre et sans intérêt que j'ai jamais lu ! Un combat "épique" pour de la nourriture et pour le fun de voler comme des bandits dans un film. Cela m'a malheureusement déplu et je reste sur la faim (oui jeu de mot pourri :D)

"Petite discussion avec une momie" -> Premier Edgar Allan Poe que je lis et j'en suis ravie ! Très avant-gardiste pour l'époque, j'ai voyagé et parcouru le temps avec:
    - une discussion philosophique sur les avancées de l'homme dans la science avec une momie
    - un prisonnier pendant l'Inquistion qui cherche un moyen de sortir de cette pièce sombre et lugubre
    - deux ivrognes découvrant une sacte macabre après la Peste.

Malgré une écriture assez complexe, j'ai passé du bon temps :D
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#45 01 Février 2018 14:30:45

Chatauxlivres a écrit

j'ai beaucoup de peine avec l'écriture d'Harukami

Alors celle-là tu l'as écrite juste pour voir si je suivais, avoue ! =D

Sinon cette nouvelle n'est pas terrible en effet. Je trouve ça d'ailleurs assez étrange cette nouvelle mode éditoriale de publier des nouvelles indépendantes de MURAKAMI alors qu'elles sont bien plus random que ces romans. En recueil ça passe parce que certaines rattrapent les autres et qu'il y en a pour tous les gouts mais justement les attaquer une par une c'est un peu lancer une pièce...

• Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#46 01 Février 2018 16:41:28

J'avais apprécié Les attaques de la boulangerie à l'époque. Ce côté totalement absurde mais qui nous fait quand même tourner les pages parce qu'on veut savoir.

Sinon il est vrai que c'est un peu étrange cette mode éditoriale de publier des nouvelles indépendantes, mais j'avoue que mon amour pour Murakami me fera probablement tous les acheter un jour ou l'autre *rire*
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#47 01 Février 2018 17:57:46

MyFloXyBabY a écrit
    Chatauxlivres a écrit

j'ai beaucoup de peine avec l'écriture d'Harukami

Alors celle-là tu l'as écrite juste pour voir si je suivais, avoue ! =D

Sinon cette nouvelle n'est pas terrible en effet. Je trouve ça d'ailleurs assez étrange cette nouvelle mode éditoriale de publier des nouvelles indépendantes de MURAKAMI alors qu'elles sont bien plus random que ces romans. En recueil ça passe parce que certaines rattrapent les autres et qu'il y en a pour tous les gouts mais justement les attaquer une par une c'est un peu lancer une pièce...

J'avoue j'ai complètement oublié cette histoire avec Harukami... Bah désolée mais je ne lirai plus de cet auteur :(

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#48 01 Février 2018 18:36:36

C'est dommage parce que ses romans sont vraiment différents, la plupart sont beaucoup moins wtf et plus ancrés dans la vie quotidienne tout en faisant passer beaucoup d'émotions.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#49 09 Avril 2018 13:53:22

Un début du mois d'avril avec la suite de la saga d'Autre-monde! Un tome 2 moins accrocheur malheureusement :(

Je continue ce début avril avec de nouveau une lecture jeunesse "Adèle et les noces de la reine Margot", du même co-auteur que mon coup de coeur "14-14". Un vrai plaisir de lire un roman historique sur le règne des Valois, en particulier sur la princesse Marguerite de France. Ayant terminé la série "Reign" il n'y pas longtemps, je suis comblée de rester dans cet univers de complots et monarques :pink:
  • Flo and Books

Casual lecteur

#50 09 Avril 2018 14:16:30

Ah j'ai beaucoup aimé ce livre! J'avais adoré 14-14!!