[Suivi de lecture] CoLittleBird

 
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Décembre 2016 22:27:30

    Oh je retiens ce titre aussi :) Histoire de rallonger la wishlist ^^
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 21 Décembre 2016 08:40:46

    Suite à "Un cadeau inespéré", j'ai lu Laura C. de Jacques Duquesne, ou plutôt relu.

    J'étais persuadé que ce livre faisait partie de ma PAL et pourtant ... Au fur et à mesure de ma lecture, les images me revenaient en mémoire, sans pour autant me souvenir du dénouement final. Ce livre raconte l'histoire d'une jeune enfant, née entre les deux guerres mondiales à Berlin. Cette enfant verra la vie conjugale de ses parents se déchirer. Sa mère, amoureuse alors d'un artiste juif, fuira Berlin pour être à ses côtés. Tandis que son père se tournera vers l'alcool, la dépravation et le régime nazi...

    Cette fille Laura C., sensible à la condition des hommes, sensible à la cause du peuple juif, quittera son pays, avec des faux papiers indiquant qu'elle est juive pour pouvoir sortir du pays avec l'aide d'une organisation secrète. Laura C. est prise en étaux entre une très forte compassion envers le peuple Juif, une haine des allemands. Elle se sent en partie responsable de la mort de ces milliers de personnes, perpétré par son père et ses cousins. C'est une vie très difficile dans laquelle sa propre identité s'en est trouvé brisé.

    Laura C. retrace un roman inspiré d'une vie réelle.
    Je l'ai aimé. Toutefois pas non plus Adoré. La vie de Laura C. reste une vie difficile, où l'enfance s'est vite arrêté. Elle aura finit par s'épanouir dans la consécration aux textes religieux.

    J'ai depuis hier soir commencé tardivement la lecture de Coeur d'encre, le Tome 1; et c'est simple J'Adore ! Avec un grand A.
    Résumé:
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à la porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

    Le premier tome d'une magnifique trilogie fantastique, par un célèbre auteur contemporain. Lire n'a jamais été aussi fascinant - et aussi dangereux.
    Un roman qui mélange habilement réalisme, fantastique, et suspense, écrit par la plus célèbre des romancières allemandes.
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 05 Janvier 2017 18:04:08

    Pendant ces vacances festives, j'ai terminé Coeur d'Encre, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce qui me plait le plus est la place des livres dans ce roman, ils sont partout ! C'est réchauffant et rassurant. :)

    J'ai également lu " La Liste de Noël" de Jojo Moyes, une très très courte nouvelle très sympathique qui me donne très envie de découvrir ces romans (car hormis cette nouvelle, je n'en ai lu aucun).

    J'ai lu également Amarok de Bernard Clavel, qui évoque une quête dans le grand Nord. Moyennement aimé, je l'ai trouvé plutôt long. Cependant, j'ai découvert que c'était le 4ème tome d'une saga, ce qui en est peut être la cause. Je ne connais peut être pas suffisamment le passé des personnages pour vraiment l'apprécier.

    Et pour finir, j'ai lu "La Mécanique du Coeur" de Mathias Malzieu, une petite histoire bien sympathique. A découvrir !

    Aujourd'hui je découvre "Le Bûcher des Vanités" de Tom Wolfe, qui évoque tous les aspects du New York des années 90. Pour mon premier roman sur l'Amérique, je n'apprécie pas particulièrement ce monde divisé entre Les Très Riche et très élevé et les très pauvres.  Un des personnages se considère comme Le Maître de l'Univers, unqiuement parce qu'il touche 1 milions par an, je le trouve pathétique et il m'exaspère énormément. Son destin devrait toutefois se trouver chambouler dans peu de temps, suite à un accident dans un quartier " mal - famé " de New York, dans lequel il aurait par inadvertance écrasé une personne. Pour le moment, je préfère donc ne pas m'exprimer d'avantage sur ce roman, j'en saurais plus une fois terminé  ! :)

    Le Bûcher des Vanités est le premier roman que j'aborde du Challenge ABC 2017.
    Un gros pavé de 700 pages, bien solide !

    Une bonne année à toutes et à tous, je vous souhaite beaucoup de découvertes livresques, du rire, du bonheur et de la joie  !

    Dernière modification par colittlebird (05 Janvier 2017 18:05:22)

  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2017 18:25:50

    Bonne année à toi aussi :) Et bonne lecture surtout !
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 06 Janvier 2017 10:54:51

    Merci @MoreArrows ! ;)
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 18 Janvier 2017 15:09:30

    Bonjour Bonjour

    Il y a longtemps que je ne me suis pas mise à jour ici alors me voici me voilà pour un petit point Livresque .

    J'ai terminé vendredi dernier " Le Bûcher des vanités " de Tom Wolfe dans le cadre du challenge ABC. Lorsque les vanités d'un homme TROP sûr de lui de Wall Street s'effondre. Comment ? Par le plus grand des hasards, simplement en se perdant et en se retrouvant piégé dans le Bronx. Un homme qui pensait que son destin était de tirer toujours les ficelles du jeu, mais qui finalement s'est retrouvé marionnette, non libre de ses mouvements. Alors qu'elle sera l'issu du livre ? Cet homme que tout accable, portera t'il le préjudice du coma d'un jeune noir des états unis ? Lorsque les esprits du Bronx s'échauffe, défendant l'égalité de droit et de justice. Lorsque des enjeux politiques viennent s'ajouter au reste ...
    Je vous laisse imaginer un peu le topo :) Pour en savoir plus : Il va falloir le lire.

    Mon avis:
    Un bon moment, mais sans plus. Le personnage principal m'a irrité dès le début. Lors de sa déchéance, on se prend à compatir pour cet homme mais en même temps ...
    Le milieu financier de New York n'est pas trop mon dada, c'est un fait. Note (2.5/5)


    Lecture Criminal Loft, Armelle Carbonel (lu pour le défi lecture 2017)
    8 criminels jugé à la peine de mort sont sélectionnés pour participer à l'émission Criminal Loft, dans lequel un seul en ressortira vainqueur. Le vainqueur sera réhabilité dans la société. L'émission de télé réalité se produit dans le lieu le plus craint des états unis, un lieu qui a fait parlé de lui (et qui pourtant, m'était jusque là inconnu): le sanatorium de Waverly Hills. Un lieu réel, sombre, glauque, angoissant. Ces criminels, déjà bien amoché par la vie, de par leur vécu, leur enfance, ressortiront ils indemne de ce lieu si particulier ?

    Mon avis: Un très bon moment de lecture. Beaucoup de personnages m'ont étonnés. Je suis passé à côté de beaucoup de chose :) !
    J'ai beaucoup aimé le personnage narrateur et son psychisme si particulier. Un homme froid, calculateur, très perspicace et très terre à terre.
    Je vous invite à découvrir ce roman, qui dispose d'une très belle couverture en prime.

    Bilan mi-janvier des challenges:
    1 livre lu pour le challenge ABC
    1 livre lu pour le challenge Défi Lectures 2017

    J'ai commencé aujourd'hui La Souille de Franz-Oliver Giesbert.

    Pour être bien il me faudrait lire encore 7 livres ce mois là - si je veux aller au bout du défi lecture et du défi ABC ... :) possible possible. J'ai passé du temps sur Le bûcher des vanités, parce que j'ai eu du mal à rentrer dedans et c'est un gros format de 700 pages. Mais je vais y arriver ;) ! Bonnes lectures à toutes et à tous et un bon week-end.
    L'un/ l'une d'entre vous participe t'il au week end à 1000 pages de lilibouquine ?
    Pour ma part, je vais tenter, mais ça va être compliqué car un week-end chargé m'attend.
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2017 16:55:08

    Je ne connais pas du tout le livre que tu lis, bonne lecture en tout cas :)

    Le week-end à 1000 j'ai bien envie de le tenter, même si j'ai des choses de prévu y'a des chances pour que j'ai aussi pas mal de temps "off" donc à voir ^^
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 02 Février 2017 15:32:10

    Merci @MoreArrows. Je manque d'assiduité dans mon suivi de lecture. Au final, pendant le week-end de lecture j'ai vraiment très très peu lu. Je manquais vraiment de temps, c'était le grand ménage et grand rangement de "printemps". Qu'en a t'il été de ton week-end de 1000?

    Alors pour ce qui est du roman La Souille, Franz-Oliver Giesbert. J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé la manière poétique dont c'était écrit, une nouvelle manière de voir, de percevoir, de sentir les choses. Un livre d'une grande sensibilité qui m'a bien plu.

    Suite à La Souille, me voilà parti dans Black-Out de Mark Elsberg !
    Et alors là, c'est quelque chose ! Le scénario est crédible. . . vraiment très crédible. Le sujet est bien travaillé....
    Mais je patiente un peu avant de vous en dire plus car je ne l'ai pas terminé encore ^^ ! C'est en cours.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bilan du mois de Janvier:
    - Le Bûcher des Vanités de Tom Wolfe [Challenge ABC]
    - Criminal Loft d'Armelle Carbonel [Défi Lecture 2017]
    - La Souille de Franz-Olivier Giesbert [Challenge ABC]

    En2017JeCompteMesPages (1458/30001 pages)
    DéfiLecture2017 (1/80)
    Challenge ABC (2/26)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [Une déception ce mois de janvier, j'ai plus de mal à me consacrer du temps pour lire, alors que j'adore ça, c'est un besoin vital. Je suis en perpétuelle soif de livre, de lecture, de découverte... Je vais tenter de mettre les boucher double pour le mois de janvier]

    Je me donne un objectif crédible de six livres à lire ^^ !

    Dernière modification par colittlebird (02 Février 2017 15:33:16)

  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Février 2017 08:21:18

    Le week-end à 1000, comme je l'avais prévu en fait je n'ai pas pu m'y tenir ! Je n'ai pas été chez moi une seule fois donc pas évident de se poser avec un bouquin quelque part et d'avancer dans mes lectures ^^ Une prochaine fois
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 09 Février 2017 08:30:25

    Je comprend ;) Moi aussi ça a été très compliqué. ^^ Pour que ça fonctionne faut vraiment se bloquer le week-end et se dire injoignable pour toutes autres activités que la lecture, pas toujours évident.  ;)