[Suivi de lecture] CoLittleBird

 
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 15 Novembre 2020 13:55:25

    Challenge ; Une semaine à 1000 pages chez le Pingouin vert

    DAY 6

    07h40 - Je débute la journée page 251. Je la termine page 272.

    Soit un total de 555 pages lues.

    Dernière modification par colittlebird (15 Novembre 2020 13:55:31)

  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 15 Novembre 2020 13:57:26

    Challenge ; Une semaine à 1000 pages chez le Pingouin vert

    DAY 7

    13h55 - J'en suis à 329 pages lues de Midnight sun. Pour un total de 612 pages lues. Reste 388 pages à lire pour réussir ce challenge :)
    Estimation en temps de lecture à 6h30; ça va être chaud mais c'est faisable. Allez je file vite vite vite :)



    Lu 34 page ce dernier jour, bilan --> 646 pages lues

    Pas encore réussi ce challenge; le prochain sera le bon ! :)

    bonne semaine à tous les lecteurs

    Dernière modification par colittlebird (16 Novembre 2020 08:25:06)

  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 22 Novembre 2020 20:12:54

    Hello Hello

    ça y est , j'ai enfin terminé la lecture de Midnight Sun, qu'en ai - je pensé ?
    J'ai aimé. Pas adoré non plus mais aimé revoir cette histoire depuis un autre point de vue. Avec les capacités d'Edward pour lire dans les pensées des autres, c'est tout un panel qui s'ouvre avec des regards différents des gens qui entoure Bella. Pas forcément les regards que l'on s'était imaginé. Et la perception d'Edward sur son futur avec Bella diffère de l'impression dont m'avais laissé le premier tome. Pas le roman de l 'année je dirais mais un roman agréable à lire en cette période automnal qui vire bientôt à l'hivernal.

    Belle soirée à tous et n'hésitez pas à me partager votre avis sur ce roman si vous l'avez lu vous aussi
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 01 Mars 2021 07:37:34

    Hello :)

    Je viens de terminer la lecture de "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko, lu pour le challenge ABC.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce roman retrace l'histoire d'une élève de terminale et nous raconte son quotidien. L'approche du bac et  le stress que cela engendre et tout ce qu'elle doit gérer dans sa vie en plus de l'approche du bac, sa famille, son père qui voit une autre femme etc. Ce livre est rempli d'humour, d'anecdote, de liens vers des auteurs classiques. C'est un roman qui apaise qui fait du bien et qui m'a fait remonté le temps à 10 ans en arrière, l'année de mon bac. Cela rend un peu nostalgique, fait prendre conscience du temps qui passe. Je recommande.