#1 26 Mai 2010 09:44:02
Quatrième de couverture : Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux.
Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier-né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être... Ce suspense mené en quatrième vitesse, vrai roman noir, rappelle le meilleur de Jim Thompson ou de James Cain. Un inédit de King / Bachman miraculeusement retrouvé.
<image>
Mon avis : Clay Blaisdell Junior allias Blaze mesurant deux mètres, pesant plus de cents kilos et ayant un trou au front, qui fût causé par son père alcoolique en le balançant volontairement dans l'escalier, a eu une enfance assez douloureuse. A travers son passé, on voit bien que Blaze est plus bête que méchant malgré sa carrure imposante. Bref je me suis beaucoup attachée à ce personnage, de plus on nous apprend sur sa rencontre avec George, qui fût son seul ami après Johnny et surtout j'ai été beaucoup touché par l'amour qu'il porte à Joe : le bébé qu'il a kidnappé, telle était la mission de George avant que celui-ci ne meurt et ne vienne hanter les pensées de Blaze. J'ai trouvé la fin particulièrement émouvante.
Pour un fond de tiroir, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui fût une très belle découverte.