[King, Stephen] Blaze

• Canislibris

Néophyte de la lecture

#11 03 Novembre 2011 19:06:04

Mr. Zombi a écrit
    Canislibris a écrit

Je comprends parfaitement pourquoi le King avait décidé de l'oublier.

Je suis pas sur qu'on puisse vraiment dire ça, car s'il avait vraiment voulu l'oublier il ne l'aurait pas ressorti et retravaillé plusieurs décennies plus tard ^^

Là par contre je suis totalement objectif. C'est le King lui même qui le dit dans la préface. En le lisant après l'avoir écrit il l'a trouvé nul et l'a oublié quelques années. Quand les premiers Bachman ont été publiés il l'a relu et au bout de 20 pages a encore trouvé cela nul et l'a réexpédié au fond d'un tiroir ou il est resté oublié 30 ans.
    Après, c'est vrai qu'il a trouvé qu'il y avait moyen de l'améliorer et a retravaillé le texte.

• Mr. Zombi

Amant des romans

#12 03 Novembre 2011 19:07:46

Ah ben comme je l'avais lu à sa sortie j'avais zappé ce bout là. Je me souvenais juste que c'était Salem qui avait été publié à la place. Merci pour le rafraîchissement de mémoire ^^
  • meldc

Commis de lecture

#13 04 Novembre 2011 09:47:24

oh, je ne connaissais pas du tout ce titre. Et moi qui croyais avoir tout lu de stephen king...
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#14 04 Novembre 2011 09:48:32

C'est ça qui est bien avec Stephen King, en général quand il n'y en a plus, il y en a encore :lol:
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#15 25 Décembre 2012 19:43:59

moi, j'ai trouvé ça assez plat, sans tellement d'intérêt... et du coup, je me suis dit que ça rendrait surement mieux en film... en le retravaillant encore...
  • Invité

Invité

#16 25 Mai 2014 10:48:27

Pour le côté oublié/ récit pas assez bon à l'époque, King est le premier à l'admettre, après je trouve à titre perso qu'il a su rendre Blaze suffisamment attachant pour en faire quelque chose de chouette a lire, c'est pas du grand King, on est plus dans un petit roman noir gentillet que dans du fantastique ou horreur mais ça se lit vite et bien.
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#17 25 Mai 2014 12:23:52

tu m'a donnée envie  de le lire je vais essayez de me le trouvez =)
  • Nituti

Lecteur initié

#18 23 Janvier 2016 17:10:51

J'avais bien aimé ce roman. Certes pas le meilleur de l'auteur, on va pas se mentir, mais un bon moment quand même. Le personnage de Blaze m'avait bien scotché, il me plaisait beaucoup, et l’échafaudage de leur plan m'avait laissé sans voix. Puis la fin est très touchante je trouve...
  • Luis

Accro des mots

#19 23 Janvier 2016 17:19:45

coldtroll a écrit

moi, j'ai trouvé ça assez plat, sans tellement d'intérêt... et du coup, je me suis dit que ça rendrait surement mieux en film... en le retravaillant encore...

Pas faux ce que tu dis, sur l'adaptation en film. La platitude est malheureusement devenue récurrente chez King. Ceci dit, j'avais bien aimé Blaze, c'est un beau petit roman, avec une fin très émouvante comme le souligne Marie, c'est vrai, et puis quelque chose de très steinbeckien. On ne peut pas s'empêcher de penser aux deux protagonistes Des souris et des hommes en lisant Blaze.

• Nituti

Lecteur initié

#20 23 Janvier 2016 17:30:13

Luis: Tient c'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement avec Des Souris et des Hommes. Pourtant les personnages s'en rapprochent bien.

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (23 Janvier 2016 17:30:27)