[suivi lecture] Kitsune Fujiro

• Lianne

Empereur des pages

#11 21 Février 2017 10:23:02

Je lis pas mal de SF mais je n'ai jamais tenté celui ci, bien qu'il soit un "classique" du genre :P (il m'a toujours fait un peu peur je dois dire xD)
    J'espère que tu l'aimera (en général malgré le début difficile ^^)
  • Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#12 22 Février 2017 07:05:41

"Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt.
    Non, ne ricaez pas en lisant cette sentencieuse présentation.N'est-ce pas l'ultime privilège d'un condamné d'annoncer son trépas comme il l'entends? C'est mon droit. Et si vous ne l'accordez pas, alors disons que je le prends."
    Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Son arme : Le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Voila pour la quatrieme de couverture. J'étais agréablement surprise par ce roman. De part son récit de pirates qui au final nest pas aussi Sf que ça on est plongé dans le monde des pirates des caraibes avec les conflits et batailles légendaires à coup de canon,épée,trahison et commodor!!! La SF et uniquement apporter avec la problematique de larrivée sur mer de bateaux venant de différentes époques et du fameux vaisseau qui tire du temps. Agréablement surprise et un peu déroutée par le style d'écriture,pas la plume que jai trouvé fluide et précise mais par la structure. J'ai un peu était perdue dans les débuts mais au final plus on avance plus on comprends. Quand on a choppé l'astuce des titres de chapitre on est déjà plus à l'aise  ;)

@Lianne : franchement je te le conseil au final jai vraiment apprécier la lecture et je vais lire dautres oeuvres de cet auteur. Quand on arrive a la fin tout se mets en place et on est fiaire davoir compris :) javoue ne pas avoir commencer par le titre le plus facile de la SF xD

Dernière modification par Kitsune Fujiro (22 Février 2017 07:10:09)

• antreguillemets

Lecteur-express

#13 22 Février 2017 07:26:37

je l'ai découvert en commandant pour la librairie mais pas lu encore...tu me donnes envie en tout cas :)
  • Lianne

Empereur des pages

#14 22 Février 2017 09:26:20

Oui c'est vrai que ça donne envie, je le note en tout cas, je vais essayer de le lire un de ses jours =)
  • Liliaza

Commis de lecture

#15 22 Février 2017 10:03:13

Je ne l'ai pas encore lu celui là. Il a l'air sympa.
  • Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#16 23 Février 2017 18:01:57

Une suite de saga que j'affectionne beaucoup avec des couvertures colorées et tout simplement sublime, cela devait être une série de 5 livres qui sont déjà sortie c'est pour ça qu'étant arrêter au tome 3 (sans l'avoir lu). Vu que la saga devait être fini je me suis dit que j'allais prendre mon temps mais non!!!! Que vois-je dans les rayons !! un tome 6 xD et un 7 de prévue du coup je me suis mise en tête de rattraper mon retard :

Voici donc Les Royaumes de Feu Tome3 - Au Coeur de la Jungle
    <image>

Cette saga a était écrite par l'un des auteurs de La Guerre des Clans , une saga sur la vie de clans de chats sauvages, mais dans cette saga nous suivons des dragons avec une étrange prophétie qui regroupe plusieurs dragonaux de types différents pour mettre fin au conflit qui règne dans le monde :

Quand la guerre aura duré vingt longues années,
    Viendra le temps des dragonnets.
    Quand la terre sera de sang et de larmes imbibée,
    Viendra le temps des dragonnets.

De tous les oeufs,
    Celui des Ailes de Mer sera le plus bleu.
    Au sommet de la montagne, très haut,
    Celui des Ailes du Ciel sera le plus gros.
    Quant aux Ailes de Nuit,
    Ils viendront à vous sans bruit.
    Dans la terre des Ailes de Boue, au fond,
    Repose l'oeuf couleur sang-de-dragon.
    Enfin, caché, à l'abri des reines rivales,
    Se trouve l'oeuf des Ailes de Sable.

Des trois reines Flamme, Fièvre et Fournaise,
    Deux mourront et l'autre apprendra
    Que si un destin plus haut elle veut bien accepter,
    Au pouvoir des Ailes de Feu elle accédera.

Cibq oeufs écloront par la Nuit-la-plus-Claire,
    Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre.
    L'obscurité fera place à la lumière.
    Voici venu le temps des dragonnets.

Nous voyons sur cette couverture Gloria , une aile de pluie. Dans ce tome nous allons traversé le royaume de la pluie, où nos héros vont rencontrer une nouvelle mentalité de vie et un nouveau danger. Les Ailes de Pluie sont en marge des autres royaumes mais sont-ils aussi déconnectés et passifs que ce que le monde aime à penser ?

" En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi! "

Je pense que l'intrigue abordé dans ce tome sera totalement différent de ce que l'on a pu voir dans les 2 premiers où leurs identités de Dragonnets du Destin leurs avait attirés pas mal d'ennuis. Pour une fois ils arrivent dans un lieu couper de la guerre qui bas son plein dans le monde. Comme une bulle protectrice à l'intérieure de cette forêt, mais un danger rode, cela aurait-il finalement un lien avec les conflits extérieurs? Les Ailes de Pluie sont ils vraiment aussi pacifique que cela ?

• Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#17 03 Avril 2017 06:59:20

Petite absence durant laquelle je ne me suis pas arrêtée de lire !!! Je lis actuelle l'intégral des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.

Qui regroupe les Dames du Lac et Les Ombres d'Avalon. Petit pavé de 761 pages.

Légende Arthuriène mais fait rare vu du point de vue des personnages qui ont joué un grand role dans  cette légende : Igerne, Margause, Viviane, Morgane , Guenièvre....

Pour le moment je suis envoutée !!!

Petit apparté , j'ai une grosse Pal et je me rend compte au final qu''a chaque fois que je choisi mes lectures je prends mes derniers achats...et donc des livres dorment ainsi longtemps car jachete plus que je ne lis.
    Je me suis donc caler une PALM où je choisi 7 livres avec des genres ou thèmes différents suivant ce sue je trouve : sf, fantasy, distopie, romance... et pour 2 jai choisi cest theme ci en esperant arriver a sortir danciens livres : 1 ancien livre pour continuer une saga + 1 ancien livre one-shot ou debut de saga

Quand pensez-vous ?
  • Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#18 04 Avril 2017 19:34:30

Je suis a la moitié de ma lecture et jadore tout bonnement !!! Je vois guenièvre d'une toit autre manière ainsi que Morgane !!!

Quelqun a deja lu ces romans ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#19 05 Avril 2017 07:09:16

je les ai lus il y a très très longtemps mais j'avais adoré ! :pink:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#20 05 Avril 2017 09:29:21

Ton procédé PALM est bien, cela te permettra de lire ces romans qui attendent dans la PAL, je crois que l'on fait toutes un peu pareil :) on prend plus facilement les derniers arrivés ... les Dames du Lac me tente beaucoup je l'ai dans la wish mais pas encore tenté
    bonne continuation :)