#16 23 Février 2017 18:01:57
Une suite de saga que j'affectionne beaucoup avec des couvertures colorées et tout simplement sublime, cela devait être une série de 5 livres qui sont déjà sortie c'est pour ça qu'étant arrêter au tome 3 (sans l'avoir lu). Vu que la saga devait être fini je me suis dit que j'allais prendre mon temps mais non!!!! Que vois-je dans les rayons !! un tome 6 xD et un 7 de prévue du coup je me suis mise en tête de rattraper mon retard :
Voici donc Les Royaumes de Feu Tome3 - Au Coeur de la Jungle
<image>Cette saga a était écrite par l'un des auteurs de La Guerre des Clans , une saga sur la vie de clans de chats sauvages, mais dans cette saga nous suivons des dragons avec une étrange prophétie qui regroupe plusieurs dragonaux de types différents pour mettre fin au conflit qui règne dans le monde :
Quand la guerre aura duré vingt longues années,
Viendra le temps des dragonnets.
Quand la terre sera de sang et de larmes imbibée,
Viendra le temps des dragonnets.
De tous les oeufs,
Celui des Ailes de Mer sera le plus bleu.
Au sommet de la montagne, très haut,
Celui des Ailes du Ciel sera le plus gros.
Quant aux Ailes de Nuit,
Ils viendront à vous sans bruit.
Dans la terre des Ailes de Boue, au fond,
Repose l'oeuf couleur sang-de-dragon.
Enfin, caché, à l'abri des reines rivales,
Se trouve l'oeuf des Ailes de Sable.
Des trois reines Flamme, Fièvre et Fournaise,
Deux mourront et l'autre apprendra
Que si un destin plus haut elle veut bien accepter,
Au pouvoir des Ailes de Feu elle accédera.
Cibq oeufs écloront par la Nuit-la-plus-Claire,
Cinq dragons nés pour mettre fin à la guerre.
L'obscurité fera place à la lumière.
Voici venu le temps des dragonnets.
Nous voyons sur cette couverture Gloria , une aile de pluie. Dans ce tome nous allons traversé le royaume de la pluie, où nos héros vont rencontrer une nouvelle mentalité de vie et un nouveau danger. Les Ailes de Pluie sont en marge des autres royaumes mais sont-ils aussi déconnectés et passifs que ce que le monde aime à penser ?
" En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi! "
Je pense que l'intrigue abordé dans ce tome sera totalement différent de ce que l'on a pu voir dans les 2 premiers où leurs identités de Dragonnets du Destin leurs avait attirés pas mal d'ennuis. Pour une fois ils arrivent dans un lieu couper de la guerre qui bas son plein dans le monde. Comme une bulle protectrice à l'intérieure de cette forêt, mais un danger rode, cela aurait-il finalement un lien avec les conflits extérieurs? Les Ailes de Pluie sont ils vraiment aussi pacifique que cela ?