[Abécassis, Agnès] Soirée Sushi

 
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 26 Mai 2010 10:36:56

    <image>

    Titre : Soirée Sushi
    Auteur : Agnès Abécassis
    Pages : 180
    Editions : Calmann-Lévy

    Fiche BBM du livre

    Description :

    L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !
    Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité. Traditionnellement, on définit par " soirée sushi " la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit ou pas ?).

    Mon avis :

    Je l'ai lu la semaine dernière, d'une seule traite.

    Je voulais découvrir Agnès Abécassis, voilà qui est fait et quelle belle surprise !!
    J'ai totalement accroché à son style d'écriture, je me suis prise de fou rire plusieurs fois.
    Les personnages sont attachantes, chacune à sa façon. Les métaphores sont vraiment drôles.

    Pour moi c'est un coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment !

    Extraits :

    "Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?" (p.60)
    "Dans mes livres, j'explique très clairement ce lien quasi mystique qui unit l'orgueil masculin avec sa quéquette." (p.72)

    Dernière modification par Choukette (26 Mai 2010 10:38:10)

  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 26 Mai 2010 11:13:58

    Je le tenterais bien, ça a l'air sympa pour une lecture détente !!!
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2010 20:34:54

    je le commence lundi...voir mon commentaire à venir sur mon blog...
    nathalu
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 02 Juin 2010 15:56:35

    je l'ai déjà fini et vraiment jehttp://nathalu.over-blog.com suis tres déçue...
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2010 22:10:19

    Je pense qu'il va être mon quota chick lit de l'été ! En fait ça me fait envie surtout parce qu'il y a le mot sushi dans le titre, mais bon, je l'emprunterai pour ne pas regretter un achat si je suis déçue !
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2010 07:31:12

    Touloulou a écrit

    Je pense qu'il va être mon quota chick lit de l'été ! En fait ça me fait envie surtout parce qu'il y a le mot sushi dans le titre, mais bon, je l'emprunterai pour ne pas regretter un achat si je suis déçue !


    franchement si tu dois faire ton quota chick lit avec un seul livre, évite celui-la!!!mon blog

  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 24 Juin 2010 16:16:40

    Je l'ai terminé aujourd'hui, et j'ai été pas mal déçue aussi :chaispas:
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 31 Juillet 2010 19:15:36

    Alors vu mon "grand" age LOL  , j'aurais très bien pu m'y reconnaitre et cette bande de copines est attachante car elles s'adorent malgré leurs défauts et leurs différences et elles s'entraident malgré tout.
    J'avoue que quelques thèmes de la vie y sont abordés même succinctement (l'amour , l'humour , le divorce , les enfants et bien sur l'amitié ) et cela le rend très plaisant.

    Je suis bien contente car après ma déception de la 1ère lecture de Agnès Abécassis avec "Chouette , une ride ! " cela me donne encore envie d'en lire d'autres.
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2010 20:13:54

    je vois qu'il y a plusieurs déçu(e)s...bon du coup je vais sans doute le redescendre dans le classement de ma PAL...
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 03 Octobre 2010 19:27:38

    bon choix magda