[Abécassis, Agnès] Soirée Sushi

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#11 04 Octobre 2010 10:42:59

Je l'ai lu et je n'ai pas été déçue... Ce n'est pas extraordinaire, mais cela se lit facilement et cela détend. Ma critique est à venir.
  • Anlor

Livraddictien débutant

#12 19 Février 2011 19:25:39

Je crois que je vais vite me laisser tentée :sifflote:
  • Eden Space

Livraddictien débutant

#13 15 Mars 2011 19:08:40

J'ai adoré les métaphores !
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#14 21 Mai 2011 11:07:53

✭✭✭ Un livre plein d'humour et de légèreté qu'on apprécie bien volontiers sur une chaise longue (ou ailleurs). Un livre "champagne", très pétillant.

Des dialogues croustillants et jouissifs, un récit très frais. Les déboires des personnages sont dépeints avec humour, et surtout leur manière de les gérer.

Une phrase (entre autres) qui m'a fait bien rire : [...] Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?" [..] (page 60)

Une petite friandise à consommer sans modération ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#15 21 Mai 2011 20:40:20

C'est un livre que j'ai plus survolé que lu, mais je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble. Très lecture-détente. :)
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#16 22 Mai 2011 22:49:30

Vu le peu de pages, franchement tu aurais dû le lire au lieu de le survoler, car ya certaines perles d'humour à ne pas manquer.
  • Joe

Magicien des lignes

#17 28 Mai 2011 18:29:53

Salut,

Je l'ai lu aussi mais pour moi premier Agnès Abecassis, je suis déçue. j'ai trouvé l'histoire plate. C'est pas mon livre chick-lit préféré. :derder:
  • HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#18 08 Juin 2011 12:54:45

Peut-être que je l'achèterai pour la plage. J'aime beaucoup la quatrième de couverture... Et les sushis (^-^) !

Dernière modification par HanaPouletta (08 Juin 2011 12:56:42)

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#19 01 Septembre 2011 21:47:17

Je l'ai lu la semaine passée en tant que premier roman d'Agnès Abecassis de ma PAL et j'ai pas accroché! J'ai fait une revue sur ma chaîne mais vraiment, c'était pas terrible comme chick lit, j'ai déjà lu bien mieux!
  • Thalia

Ex-Team

#20 02 Septembre 2011 00:00:29

Ca se lit vite, c'est un des seuls points positifs que j'ai trouvé avec le fait que ca donne envie de manger des sushis mais ce n'est pas une histoire qui va rester dans ma mémoire. La moitié du livre j'ai attendu cette fameuse soirée et après j'ai commencé à rentrer dans l'histoire et à trouver ça sympa. Mais je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Dommage.