[suivi lecture] Chloé

 
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 18 Janvier 2017 14:35:35

    Hello tout le monde,

    Je suis toujours entrain de lire le tome 1 de la Confrérie de la dague noire. Pour le moment je passe vraiment un bon moment de lecture, c'est le genre de bouquin que je peux vraiment lire en une journée. C'est pas le genre de roman ou je suis super exigeante, je me laisse plutôt bercer par l'histoire et c'est pas trop mal foutu ça passe. C'est un peu gniangnian, mais ça se lit très bien. Il a beau faire 500 pages, c'est le genre de lecture qui est si addictive que je pourrais passer ma journée à lire. Est-ce que ça vous fait ça aussi avec certains types de lecture ?

    Je suis un peu en retard sur mon blog et dans mon carnet de lecture. Cette année je me suis lancée le challenge de créer un carnet de lecture pour répertorier toutes mes lectures et pouvoir donner mon avis. Ce carnet va aussi servir pour les films. J'ai déjà une chronique de retard, il faut donc que je prenne le temps de l'écrire. En parallèle de mon carnet, j'ai décidé de reprendre en main mon blog. Je me dis que ça peut être une bonne expérience de partager mes lectures, mais encore une fois, je suis un peu en retard. Je vais essayer de m'y remettre cette semaine histoire de ne pas trop me laisser débordée...
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 08 Février 2017 15:25:45

    Coucou,

    J'ai fini la lecture de Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane. C'était un romance pas trop mal foutue mais c'était pas la lecture de l'année. Les dialogues entre les deux personnages principaux sont vraiment sympa, j'ai beaucoup rigolé lorsqu'ils s'envoient des vannes à la pelle.. C'était une bonne lecture détente, même si j'ai peu un peu de mal à rentrée dedans au début.

    J'ai continué ma lecture avec le T4 de la BD La Quête d'Ewilan. J'aime toujours autant retrouvé cet univers et j'adore les illustrations que je trouve très très jolie. L'histoire avance tout doucement, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome, donc j'attends le suivant avec impatience.

    Après ma BD, j'ai repris un roman et je retourne vers le young-adult. Je me suis donc lancée dans la lecture de Hate list de Jenifer Brown (j'avais ce livre dans ma PAL depuis 2 ans maintenant).  C'est l'histoire de Valérie, la petite amie de Nick. Nick c'est celui qui s'est suicidé après avoir ouvert le feu dans son lycée sur des élèves qui étaient sur cette liste. Valérie se retrouvent maintenant toute seule, avec ses questions et sa culpabilité. J'ai très hâte de lire ce livre qui va être à mon avis, très touchant.