[GUILLERMOU Jean-Sébastien] Les Pirates de l'Escroc Griffe

• Lily Gaeliane

Livraddictien débutant

#1 15 Décembre 2016 21:05:02

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas qu'un topic soit déja ouvert pour ce livre. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance.

<image>

Synopsis : Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d'un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

Je viens de finir l'intégrale.

Et vous, l'avez-vous déja lu ? Si oui, avez-vous aimez ? Qu'en avez-vous pensé?

Bonne soirée

Biz

Lily Gaeliane

Fiche BBM
    • ImagIn

Grand chef libraire

#2 26 Décembre 2016 16:48:58

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps. J'ai adoré l'univers et les créatures, qui dénotent indéniablement de l'imagination de l'auteur, et puis aussi cette petite touche steampunk qui m'a conquise. Après, l'intrigue n'est pas très recherchée, c'est une lecture plaisir, de celles que tu emportes sur la plage pour passer un bon moment sans te prendre la tête. Tout va un peu trop vite et ça manque un chouia de profondeur, mais ça reste plutôt sympa. Je lirai la suite un de ces jours, sans me presser.