#40 09 Mars 2024 06:51:10
Coucou par ici ! :pink:
Pour bien entamer l'année 2024, j'ai lu cinq livres en janvier :
- Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, en VO, de Matthew Perry. Son autobiographie est incroyable à lire...Ca m'a fait regarder la série sous un autre angle, en particulier pour le personnage de Chandler, qui est mon préféré, mais maintenant je comprends mieux ses changements physiques etc...Bouleversante, cette autobiographie, vraiment. Je lui ai attribué 19/20.
- La Bibliothèque de Minuit, de Matt Haig. Immense coup de coeur, je lui ai mis 20, c'est dire ! J'ai vraiment adoré le concept, l'histoire du roman, c'est du fantastique pile comme je l'aime ! Je recommande vivement !
- Des ombres sur les pierres, de Claire Michaud-Destriau. Je lui ai mis 18, c'est un roman qui m'a emmenée dans ce petit village où on va de secrets de famille en révélations un poil rocambolesques, mais j'aime bien ce genre d'histoire.
- Au fil du thé, de Kim Galé. Deuxième immense coup de coeur de ce mois-ci ! Il a récolté un 19. Pour une fois qu'un roman aborde à la fois une histoire d'amour entre deux personnages LGBT+ et la santé mentale en profondeur, j'étais vraiment ravie de ce récit ! Je vais le relire, c'est certain !
- Regarder l'orage dans les yeux, de Cécile Alix. De base, c'est un roman jeunesse/adolescence, mais j'ai été plongée dans la vie de Pénélope en l'espace de quelques pages, impossible de poser le roman avant de l'avoir terminé. 20/20.
En février, le nombre de livres lus s'est réduit à deux ! Il va falloir que je me rattrape en mars, je vise les 50 (et plus éventuellement) livres lus en 2024. J'ai découvert l'auteure Laure Manel, j'aime beaucoup son style d'écriture !
Sans surprises donc, les deux romans lus en février sont d'elle.
- Les dominos de la vie, auquel j'ai attribué un 16. Le personnage d'Amélie est attachant, et j'ai trouvé son évolution intéressante, sans plus.
- Histoires d'@. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est rare de lire un roman entièrement constitué d'échanges de mails, mais j'ai vraiment accroché aux personnages et à leur histoire ! Un autre 16.
En mars, j'ai lu pour le moment :
- Nostalgie Friends, de Kelsey Miller, auquel j'ai attribué un joli 18. On plonge dans les coulisses de cette série qui a connu un succès immense à l'international, et le livre est vraiment fouillé et bien renseigné ! J'ai beaucoup aimé !
- Chloé, Constance et Jane Austen, une petite nouvelle de Marie Vareille, mais qui sert d'introduction à Je peux très bien me passer de toi, de la même auteure.
Dans mes lectures en cours pour ce mois-ci, donc, j'ai la liste suivante :
- Comme une éclipse, de Sophie Rouvier.
- La mélancolie du kangourou, de Laure Manel.
- Le craquant de la nougatine, également de Laure Manel.
- Qui ne se plante pas ne pousse jamais, de Sophie Tal Men.
- Un joyeux non-anniversaire, de la collection Disney Twisted Tale, de Liz Braswell.
- Un peu, beaucoup, à la folie, de Liane Moriarty.
Tout un programme, mais je suis motivée ! ;)
Dernière modification par Artémis_ (09 Mars 2024 06:55:30)