[Rowling, J.K.] Harry Potter - Saga

 
  • Tontonch

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 27 Décembre 2016 00:46:56

    Mon préféré est et restera Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ♥♥♥♥♥
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 06 Janvier 2017 21:52:29

    Je suis en pleine relecture du tome 2 illustré par Jim Kay est c'est une véritable pépite !
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2017 21:45:15

    Toute mon enfance !! Je me rappelle chacun des moments où je me suis plongée dans l'histoire. :pink:
  • Sonnydiary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 08 Janvier 2017 14:17:43

    La saga qu'on ne présente plus! Ma préférée de tout les temps **
    Mon tome préféré reste et restera La coupe de feu !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #15 08 Janvier 2017 15:09:18

    Comme a peu près toutes les personnes ayant lu Harry Potter j'ai adoré. J'ai découvert cette saga, à l'âge de 13 ans, quand on en parlait pas encore grâce à mon cousin allemand qui venait de commencer le livre.
    J'ai attendu le jour de la sortie de chaque nouveau tome comme le saint graal (sauf le tome 8 que je n'ai pas lu mais pour moi ne fait pas partie de la saga).
    Mon tome préféré est "Harry Potter et l'ordre du Phénix" car c'est à mon sens le tome charnière où l'on se rend compte qu'on laisse le côté enfantin et innocent pour rentrer dans la partie la plus sombre de l'histoire.
    J'ai contaminé mes parents et ma sœur qui ont lu la saga et beaucoup aimé également.
    Je relis très régulièrement les livres et j'y prend toujours autant de plaisir.
  • phenomalfoy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 08 Janvier 2017 17:59:43

    Je suis totalement d'accord avec toi à propos des films, personnellement je les avais vu avant de lire les livres (olala ça fait déjà 5 ans), et en lisant ces derniers, clairement j'ai été abasourdie de tous les petits détails qu'il manque dans les films.
    J'ai recommencé à les lire début Décembre, en VO, et honnêtement ça m'avait manqué ! Bon, je n'ai relu que l'Ecole des Sorciers pour l'instant, mais c'est l'intention qui compte comme on dit.
    J'ai par contre adoré L'Enfant Maudit et Les Animaux Fantastiques. Qu'est-ce-qui ne t'a pas plu ?

    (+ Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban... Le meilleur tome, quoi qu'on puisse en dire !)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 08 Janvier 2017 19:55:38

    Mon préféré est la Coupe de Feu, je me rappelle que je ne mangeais jamais le midi pour le lire tellement j'étais accro !! Cette série c'est toute mon enfance, ça me fait bizarre de me dire que c'est de nouveau présent, faut dire ce qu'il y est plus il y a d'Harry Potter dans notre vie plus on est content !!
    La lecture des livres est vraiment plus douce et en même temps plus profonde que les films, c'est decevant de savoir que certain ne connaitront jamais tout ces petits détails alors qu'ils se disent connaître l'histoire entièrement...
    J'aimerais pouvoir les lire en VO, c'est le temps qui manque...
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2017 07:53:30

    Personnellement mon tome préféré restera à jamais Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :pink: Et j'hésite toujours entre celui-ci et l'Ordre du Phénix, mais juste à cause de la fin du livre (:'S), il passe en deuxième position !
    J'ai détesté la pièce de théâtre, honnêtement :lol: Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une très mauvaise fanfiction (et j'en ai pourtant lu beaucoup d'excellentes !), et des caricatures de personnages que j'adore, et que j'ai presque réussi à détester pour certains. Une grosse déception, donc !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 11 Janvier 2017 20:56:04

    Inutile de vous rabâcher les oreilles avec mon amour pour cette série, comme beaucoup de monde d'ailleurs :)

    Mon tome préféré serait Le prince de Sang-mêlé, en grande partie pour le personnage de Drago qui prend pas mal d'ampleur dans ce tome (et puis j'adore ce personnage de toute façon :P)
    Cela étant, en seconde position arrive Le prince d'Azkaban :)
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 13 Janvier 2017 17:49:29

    Il est difficile de passer sous silence cette série fantastique qui est sans nul doute la plus populaire dans le monde aujourd'hui. Certains diront que cette saga a été "sur-médiatisé", d’autres encore préfèrent parler ici de la meilleure histoire qu’ils ont lu.

    Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons nier que dès le premier tome, une porte géante de notre imagination s’ouvre, laissant place à un univers magique avec ses personnages attachants, ses créatures fantastiques et son histoire complexe mais pourtant très bien écrite. Force est de constater que la magie est partout, autant dans l’histoire elle-même que dans les émotions qu’elle nous fait ressentir !

    Ce n'est pas la meilleure série de Fantasy, mais le côté magique m'a tout de suite séduit. Il est si facile d’accrocher à cette histoire. Le côté enfantin - mais pourtant très sérieux par moment - du récit permet de passer de très bons moments et l’intrigue reste entière tout au long de la série, ce qui rend cette aventure palpitante jusqu’à la toute fin de l’histoire.

    Cette série est si captivante et si magnifique à lire qu'elle m'a réellement fait passer des moments magiques. Et ce qui est encore plus génial, est que cette histoire plaira autant aux jeunes lecteurs qu’à leurs parents ou grands-parents. C’est probablement ce qui fait la force de cette histoire, puisque très peu d’auteurs peuvent se vanter d’un tel exploit. Et j’espère qu’un jour je pourrai partager ces moments d’émotions avec mes enfants, s’ils s’intéressent autant à la lecture que leur papa !

    Il est fort probable que je relirai la série au grand complet plus d’une fois. Parce que je sais que j’y verrai toujours autant de magie. À lire absolument pour décrocher de la réalité, mais surtout pour votre plus grand plaisir ! :D