[Suivi lecture] Jelydragon

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#131 16 Novembre 2017 12:59:34

J’avais beaucoup aimé Frankenstein la première dois que je l'ai lu mais après avoir vu l’adaptation avec Kenneth Brannagh je n'ai jamais réussi à le relire. Certes pour nous l'intrigue est prévisible mais à l'époque ça l'était beaucoup moins.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#132 22 Novembre 2017 09:46:34

@Sphinxou : Frankeinstein je pense que ça vaut le coup de le lire, car finalement tout le monde connait, mais sans savoir l'origine de cette histoire. Et surtout que Frankenstein n'est pas le monstre mais son créateur =)

@Mypianocanta : oui c'est exactement ce que je me suis dit. Parfois avec des classiques il faut prendre le recul nécessaire et resituer dans son époque de publication.

Je pense terminer la nuit des béguines d'ici un jour ou deux, c'est une lecture très intéressante, surtout pour le descriptif de l'époque qui est très vivant.
    Par contre je ne trouve pas les personnages très attachants.

Et j'ai lu quelques mangas qui m'ont vraiment plu, notamment le tome 1 de l'adaptation d'Angélique qui est très réussie et très fidèle.
    le tome 2 d'Ajin qui fait un peu froid dans le dos O_O
    le tome 2 de Reine d'Egypte qui me plait énormément et là je lis le tome 1 de Innocent, l'histoire du bourreau qui était à l'oeuvre durant la Révolution française, c'est donc lui qui a décapité Louis XVI et Marie-Antoinette (et beaucoup d'autres :goutte:), les graphismes sont assez particuliers et assez saisissants, mais je sens que ça peut être passionnant.

Dernière modification par jelydragon (22 Novembre 2017 09:49:46)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#133 22 Novembre 2017 10:53:11

J’ai justement emprunté Les petites reines à la bibliothèque pour la LC, du coup j’ai hâte de le lire ! Tout comme la nuit des Béguines, mais tu es seulement la 2e à en parler ! J’attends ton avis définitif car il n’est qu’en grand format alors...
    à bientôt !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#134 22 Novembre 2017 13:39:48

J'ai adoré aussi Les petites reines !
    Bonnes lectures jelydragon! :-)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#135 23 Novembre 2017 09:24:40

@Khadija kbb : Effectivement j'ai peu entendu parler de la nuit des Béguines, il est sorti il n'a a pas longtemps en pleine rentrée littéraire, du coup il est passé un peu inaperçu dans la masse de livres sortis à ce moment là. Je suis tombée dessus complètement par hasard et j'avais la chance qu'il soit à la bibliothèque, sinon je ne l'aurai pas acheté en grand format.
    En tout cas si le Moyen Age t'intéresse, il vaut le coup je trouve.

@TheCatLady : Intéressant, je vais continuer cette série c'est sur :)
    Tu avais aimé ce premier tome ?

@Delphine.B : merci :)
    Et oui les petites reines est vraiment une chouette lecture.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#136 23 Novembre 2017 12:55:38

Le moyen âge : j’adore !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#137 27 Novembre 2017 09:38:11

Bonjour a tous.

Juste petite info, je serai au salon du livre jeunesse de Montreuil ce vendredi :yeah:
    C'est la première fois que j'y vais.

Si certain y sont aussi ce jour là, n'hésitez pas à me le dire.

Et côté lecture, je suis en train de lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz qui me plait énormément, il y a beaucoup d'émotion et de sensibilité dans ce roman jeunesse.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#138 04 Décembre 2017 10:59:55

Bonjour à tous,

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz que j'ai adoré, ma chronique arrivera dans la semaine.

J'ai enchaîné avec Inséparables de Sarah Crossan, l'histoire très touchante de 2 soeurs siamoises et puis je l'ai mis de côté après en avoir lu 1/3 environ, car pour aller au salon de Montreuil ce vendredi, j'avais pas loin de 4 heures de train dans la journée et pour ne pas me charger inutilement je n'ai emmener qu'un livre de poche et j'avais choisi le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa qui me plait énormément, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion et de sensibilité dans ce récit. Mais je l'ai mis de côté lui aussi sans l'avoir fini, car j'ai appris ce week end que je vais rencontrer ce mardi l'autrice Eléonor de Récondo qui vient pour parler de son dernier roman et faire des dédicaces, c'est si rare dans mon coin de campagne que je n'en reviens toujours pas :lol:
    Bref je suis donc en train de lire l'un de ces romans, Amours, qui est juste formidable, et que j'espère faire dédicacer mardi.

Bonne semaine à tous.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#139 04 Décembre 2017 11:04:03

Jelydragon j' adore aussi Le restaurant de l' amour retrouvé!
    Je l' avais lu en e - book et je me le suis racheté en format papier tellement je l' aime!
    Je le relirai sûrement bientôt ^^
    Bonne journée à toi et bonne lecture :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#140 05 Décembre 2017 09:24:20

J'ai hâte de le continuer. Est-ce que tu as lu d'autres romans de cette autrice ?
    Il y a le jardin arc-en-ciel et ruban qui me tentent beaucoup également.

Delphine.B a écrit

Jelydragon j' adore aussi Le restaurant de l' amour retrouvé!
    Je l' avais lu en e - book et je me le suis racheté en format papier tellement je l' aime!
    Je le relirai sûrement bientôt ^^
    Bonne journée à toi et bonne lecture :)