#132 22 Novembre 2017 09:46:34
@Sphinxou : Frankeinstein je pense que ça vaut le coup de le lire, car finalement tout le monde connait, mais sans savoir l'origine de cette histoire. Et surtout que Frankenstein n'est pas le monstre mais son créateur =)
@Mypianocanta : oui c'est exactement ce que je me suis dit. Parfois avec des classiques il faut prendre le recul nécessaire et resituer dans son époque de publication.
Je pense terminer la nuit des béguines d'ici un jour ou deux, c'est une lecture très intéressante, surtout pour le descriptif de l'époque qui est très vivant.
Par contre je ne trouve pas les personnages très attachants.
Et j'ai lu quelques mangas qui m'ont vraiment plu, notamment le tome 1 de l'adaptation d'Angélique qui est très réussie et très fidèle.
le tome 2 d'Ajin qui fait un peu froid dans le dos O_O
le tome 2 de Reine d'Egypte qui me plait énormément et là je lis le tome 1 de Innocent, l'histoire du bourreau qui était à l'oeuvre durant la Révolution française, c'est donc lui qui a décapité Louis XVI et Marie-Antoinette (et beaucoup d'autres :goutte:), les graphismes sont assez particuliers et assez saisissants, mais je sens que ça peut être passionnant.
Dernière modification par jelydragon (22 Novembre 2017 09:49:46)