[Suivi lecture] Jelydragon

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#141 05 Décembre 2017 09:28:55

jelydragon a écrit

Bonjour à tous,

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz que j'ai adoré, ma chronique arrivera dans la semaine.

J'ai enchaîné avec Inséparables de Sarah Crossan, l'histoire très touchante de 2 soeurs siamoises et puis je l'ai mis de côté après en avoir lu 1/3 environ, car pour aller au salon de Montreuil ce vendredi, j'avais pas loin de 4 heures de train dans la journée et pour ne pas me charger inutilement je n'ai emmener qu'un livre de poche et j'avais choisi le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa qui me plait énormément, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion et de sensibilité dans ce récit. Mais je l'ai mis de côté lui aussi sans l'avoir fini, car j'ai appris ce week end que je vais rencontrer ce mardi l'autrice Eléonor de Récondo qui vient pour parler de son dernier roman et faire des dédicaces, c'est si rare dans mon coin de campagne que je n'en reviens toujours pas :lol:
    Bref je suis donc en train de lire l'un de ces romans, Amours, qui est juste formidable, et que j'espère faire dédicacer mardi.

Bonne semaine à tous.

Quelle chance ! Tu nous raconteras ???

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#142 05 Décembre 2017 17:59:37

J'ai beaucoup aimé Amours aussi même si je l'ai trouvé trop court et manquant par endroits "d'explications". Il parait que Leonor de Recondo est géniale en rencontre alors profites-en bien :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#143 07 Décembre 2017 14:27:59

La rencontre avec Eléonor de Récondo était vraiment un chouette moment.
    Effectivement @Mypianocanta, elle est très à l'aise pour répondre aux questions et il y a une vraie réflexion dans ses propos, c'est quelqu'un de très abordable qui prend le temps de discuter. J'ai vraiment adoré cette rencontre.
    Nous n'étions pas très nombreux, peut être une trentaine grand maxi, j'ai fait dédicacer mon exemplaire de amours et j'ai acheté et fait dédicacer Rêves oubliés que je compte offrir à Noël à quelqu'un de ma famille.

Elle était là pour parler de son dernier roman, point cardinal, mais elle évoqué ses autres romans. comment les idées lui sont venus, les thèmes communs...
    Avec bien sur une vrai réflexion sur la notion de genre et d'identité.

Il m'est difficile encore de vraiment juger son oeuvre car je n'ai même pas encore terminé amours, mais je lirai point cardinal c'est sur.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#144 01 Janvier 2018 21:04:56

Belle année miss !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#145 02 Janvier 2018 09:42:37

:newyear:

@Unchocolatdansmonroman : merci :D
    Belle année à toi également.

Je suis peu passée par ici durant le mois de décembre qui a été plutôt chargé. Pour commencer l'année, je relis Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban :pink:

Dernière modification par jelydragon (02 Janvier 2018 09:42:47)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#146 02 Janvier 2018 10:17:06

Commencer l’ année avec harry c’est pas mal !
  • Pixyslife

Serial lecteur

#147 02 Janvier 2018 10:27:55

Harry Potter :pink:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#148 03 Janvier 2018 08:28:59

D'autant plus que le prisonnier d'Azkaban est mon tome préféré et que je ne l'ai pas relu depuis des années !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#149 04 Janvier 2018 09:21:51

:newyear: je te souhaite une belle et heureuse année.

Oh, tu as rencontré Eléonor de Récondo?! Je l'ai rencontré deux fois dans deux librairies différentes, elle est adorable et parle si bien! Elle lit comme une partition de musique . Une rencontre avec elle et le temps suspend son vol... "Amours" est mon coup de coeur du siècle! Je te souhaite une bonne continuation...pour l'apprécier, le lire presque d('une traite si tu peux ;)
    j'ai mis dans ma WL "le restaurant de l'amour retrouvé", merci
    Dire que depuis le temps qu'on est sur LA, on n'est pas amies!!! :fouet:
    j'espère que tu accepteras ma demande :'S 
    A très vite, belle semaine :)

Dernière modification par stellade (04 Janvier 2018 09:27:29)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#150 04 Janvier 2018 17:30:47

Une belle et heureuse année 2018, jelydragon!
    Je te souhaite plein de bonheur et de belles lectures! :newyear: