[Suivi lecture] Jelydragon

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#161 15 Mars 2018 10:45:23

Fly34 a écrit
    jelydragon a écrit

et maintenant j'alterne entre Underground railroad, traitant de l'esclavage

C'est le roman que j'avais envie le plus de découvrir pour la rentrée littéraire de septembre et bizarrement, il reste dans ma PAL. Hâte de lire ce que tu en as pensé, peut-être que ça me donnera un coup pour le lire.

Pareil : acheté en septembre, lu en février seulement... et je ne suis toujours pas fixée sur mon jugement. En tout cas je n’y pense plus.

• Fly34

Espoir de la lecture

#162 15 Mars 2018 11:02:02

Khadija-bb a écrit

Pareil : acheté en septembre, lu en février seulement... et je ne suis toujours pas fixée sur mon jugement. En tout cas je n’y pense plus.

Vite lu, vite oublié, alors ?
    Par contre, je n'ai lu que des bonnes critiques dans la presse, critiques plutôt unanimes. Je pense que je vais le garder de côté pour lorsque ce sera la période de disette en terme de parutions intéressantes (genre juin-juillet).

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#163 15 Mars 2018 11:58:15

Fly34 a écrit
    Khadija-bb a écrit

Vite lu, vite oublié, alors ?
    Par contre, je n'ai lu que des bonnes critiques dans la presse, critiques plutôt unanimes. Je pense que je vais le garder de côté pour lorsque ce sera la période de disette en terme de parutions intéressantes (genre juin-juillet).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pensais également que je serais très emballée ! Même si il y a un vrai travail de narration, même si l’histoire est intéressante, elle m’a laissée de marbre. C’est froid alors que je voulais être prise aux tripes ! Je n’ai pas encore eu le temps mais je veux surtout écouter l’auteur (il était à la grande librairie). Du coup je vais tenter No home et Racines. Et l’invention des ailes aussi.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#164 15 Mars 2018 11:59:08

Arf comme toi je ne peux aller au salon du livre... tanpis.
    Belles lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#165 15 Mars 2018 13:24:06

Waouh, que de lectures intéressantes !
    Je note Our summer holiday.
    Quant à Sorj Chalandon, j'espère le découvrir un de ces jours.

Bonne lecture avec Underground railroad , jelydragon! :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#166 15 Mars 2018 14:20:05

@Fly34 c'était mon premier Despentes, mais j'avoue que ça ne me donne pas très envie de lire ses romans.
    Néanmoins je ne regrette pas du tout ma lecture de King Kong théorie car il y a des choses vraiment intéressantes, qui nous bouscule un peu, ce qui est parfois nécessaire.

@Delphine.B Merci :)
    Je compte bien lire d'autres romans de Sorj Chalandon !

@unchocolatdansmonroman : :(

@Khadija-bb pour Underground railroad, je n'en suis qu'à la moité, mais j'ai le même ressenti que toi, le récit et le style sont assez froid, j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Par contre le contexte historique est vraiment intéressant et ça m'apprend plein de chose sur cette période de l'esclavage, mais c'est aussi un récit sans concession.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#167 11 Avril 2018 09:14:51

Un petit point sur mes lectures, ça faisait longtemps =)

J'ai terminé underground railroad, je suis contente de l'avoir lu parce qu'il est extrêmement intéressant et instructif, mais je l'ai trouvé long quand même.
    J’enchaîne avec Bakhita, toujours en livre audio pour le prix audiolib 2018, qui reste sur le thème de l'esclavage, et c'est hyper dur ! Je n'en suis qu'au début, mais que d'émotions. L'écriture est belle, assez poétique. Bien trop tôt pour un avis définitif, mais ça s'annonce comme une lecture forte.

En parallèle, je me lance dans Zola, le premier tome des Rougon Macquart, la fortune des Rougon et quelle plume ! Je suis conquise.

En BD j'ai lu Momo en 2 tomes et j'ai ADORE. Magnifique et touchant.

Bref de belles lectures en ce moment.

Dernière modification par jelydragon (11 Avril 2018 09:15:41)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 11 Avril 2018 10:47:09

On a vu pas mal Bakhita sur le forum, j'avoue que je vais attendre l'été pour le lire, sinon je ne suis pas certaine de le supporter.
    Et :ok: pour Zola !
    Bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#169 11 Avril 2018 10:59:22

j'attends que underground railroad arrive dans ma mediathèque car je l'ai repéré suite à un avis de Nelfe je crois.
    Contente que tu apprécies Zola :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#170 05 Mai 2018 08:28:29

:pompom: Je te souhaite un bon anniversaire :pompom:
    Belle journée à toi. Bon week-end. biz