J'ai lancé une lecture commune pour
wild heart, un roman de Lily Haime au mois de novembre, nous sommes déjà 5 :yeah:
Sinon j'avoue je patauge un peu dans mes lectures là, j'ai du mal à reprendre le rythme de la rentrée, avec toutes les activités des enfants à gérer et mon petit dernier qui vient de rentrer au CP et est très demandeur pour travailler sa lecture, ce dont je ne vais pas ma plaindre évidemment.
Par contre mon grand qui a 8 ans et vient de rentrer au CE2 m'a dit hier qu'il détestait lire :goutte:
Il adore que je lui lise des histoires ou en écouter, mais lui n'a pas encore eu le déclic et sa lecture, n'est pas encore super fluide, du coup je comprends qu'il trouve ça galère, mais c'est un peu le cercle vicieux, comme il peine, il n'a pas envie et assimile ça aux devoirs et donc ne lit pas assez pour progresser et que cela devienne facile et fluide.
Et je ne veux pas non plus le forcer ou lui mettre trop de pression j'ai peur de le braquer et que ça ait l'effet inverse.
Heureusement il aime lire des BD, ce que je l'encourage à faire évidemment.
Du coup je suis toujours dans Nicolas le Floch, mais j'ai bon espoir de le terminer avant le week end.
Ensuite je vais lire Colin & Hunter, tome 1 : Quelques secondes de Séverine Balavoine, que j'ai reçu sur netgalley, ce sera ma lecture du week end. Je vous mets la couverture sur laquelle j'ai complètement craquée.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
J'ai déjà lu un roman de Séverine Balavoine, Ne t'arrête pas de parler que j'avais beaucoup aimé.
Sur le blog, j'ai été plutôt productive ce début de semaine, j'ai fait le bilan du
challenge de l'été organisé par Waterlyly, j'ai publié mon avis sur les
tomes 3 et 4 de Sweet Summer de Marie H. J. et j'ai fait un bilan de
ma participation au PLIB 2019. Je rempile pour 2020, j'attends de voir si mon inscription est bien validée.