[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #51 09 Mars 2017 10:54:41

    Bonne lecture avec Miss Peregrine  :)
    Faudrait que je regarde le film je n'ai vu que la bande annonce... après les romans ne me tentent pas plus que ça

    passe un très bonne journée
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #52 10 Mars 2017 19:20:18

    Miss Peregrine, au contraire de vous, j'ai vu le film... mais pas encore lu le livre. Le film était très bien. Il donne envie de découvrir la saga.
    Bonne lecture. :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #53 10 Mars 2017 19:25:53

    Bonne lecture avec Miss Peregrine...ces livres m'avaient intriguée à leur sortie et puis...non, ce n'est définitivement pas pour moi. Bonne découverte quand même. :bisous:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #54 17 Mars 2017 14:51:45

    Un petit point de mes lectures :

    Je suis toujours dans le tome 1 de Miss Peregrine et j'aime bien. Je pense le finir ce week end.
    Ensuite j'enchaîne avec Harry Potter à l'école des sorciers, ça fait trop trop longtemps que j'ai envie de le relire :yeah:

    Côté manga :
    Je relis la saga Rg Veda de Clamp, j'étais amoureuse de cette saga à l'époque où j'étais une vraie otaku, il y a pas loin de 20 ans donc :lol:
    J'apprécie vraiment de la relire en tout cas.
    J'ai lu le tome 1 de Underwater que j'ai trouvé très beau, presque poétique et assez intrigant.
    J'ai tenté la série Minuscule mais c'est trop enfantin, j'ai lâché.
    Et là j'entame le manga averses turquoises qui se passe au temps des samouraï.

    J'ai également terminé en livre audio Mirage de Douglas Kennedy et ça ne m'a franchement pas convaincue. Tout ça pour ça ? Et que de longueurs...

    Et je lis en parallèle Ces livres qui font grandir les enfants de Joëlle Turin qui est vraiment très intéressant et parle de psychologie des jeunes enfants, tout en présentant de nombreux albums et ce qu'ils apportent aux enfants.

    Dernière modification par jelydragon (17 Mars 2017 15:28:16)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #55 17 Mars 2017 14:56:41

    Bonne lecture avec Miss Peregrine. Ce livre est toujours dans ma PAL :sifflote:
    Je ne connais pas du tout les mangas que tu mentionnes mais j'espère qu'ils te plairont ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #56 19 Mars 2017 13:08:00

    Ah ah, super, tu te replonges dans Harry Potter, c'est cool ! :-) Je suis sûre que tu vas passer un bon moment ! Harry Potter, ça représente tellement de choses, je trouve !
    Bon dimanche, jelydragon !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 19 Mars 2017 19:26:18

    Rhôôô tu me donnes envie de replonger dans HP, j'ai prévu de les relire l'hiver prochain.

    Je note "Ces livres qui font grandir les enfants" qui à l'air super intéressant !

    Bonne soirée
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #58 19 Mars 2017 19:36:18

    J'ai vu le film Miss pérégrine et les enfants particuliers et le format écrit me tente bien ^^
    Bonne lecture en tout cas !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #59 19 Mars 2017 20:03:07

    Waouh, tu donnes envie de lire Underwater !
    Et tu as tellement raison de relire Harry Potter !
    Je meurs d ' envie de le faire aussi !
    Bon dimanche jelydragon ! :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #60 20 Mars 2017 10:45:19

    @kittymelo : je l'ai terminé hier et ça se lit vraiment bien. Je pense lire le tome 2 sans trop tarder.

    @A-Little-Bit-Dramatic : Oui Harry Potter représente vraiment quelque chose de particulier. Je sais que dans quelques années je les donnerai à mon fils aîné pour qu'il découvre cet univers à son tour.

    @flory_lege : Ces livres qui font grandir les enfants est vraiment une bonne découverte.

    @ Les Lettres de Sel : j'ai vraiment très envie de voir le film à présent

    @Delphine.B : Il faut que j'achète le tome 2 de Underwater. En plus ce sera la dernier, ce qui n'est pas plus mal, pas de risque de traîner en longueur.

    Et j'espère que tout le monde a passé un bon week end.
    Cette semaine je lis Harry Potter à l'école des sorciers :yeah: